Aller au contenu

Tomi Ungerer en GS


Yulunga38

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai des GS pour 4 vendredis, la titulaire travaille cette période sur Tomi Ungerer.

Je ne sais pas trop dans quelle direction partir, je sais que c'est vaste, du coup c'est un peu le brouillard dans ma tête.

Si quelqu'un a une idée, je veux bien :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, nous travaillons également sur Tomi Ungerer et c'est effectivement très vaste.

Quelques idées en vrac: travail sur les ogres -géants, représentations en arts pla, travail en réseau avec d'autres albums d'ogres, en l’occurrence Jacques et le haricot magique, exploiter le nuage bleu en 4 jours c'est faisable, Emile également. Le chapeau volant permet de faire des bricolages très sympas à partir de chapeaux.

Pour tous ces albums + guillaume l'apprenti sorcier + les 3 brigands, rechercher les analogies, Ungerer s'est beaucoup "amusé", et avec une classe de Gs, cela donne des séances de langage très riches.

J'ai exploité avec mes MS: le géant de Zéralda, les 3 brigands, le nuage bleu, Emile, Otto (difficile, mais j'ai fait abstraction des passages relatifs à la guerre)....perso, j'adore ce projet Ungerer car très riche.

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Merci à toi pour toutes ces idées!

Bon week-end également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...