Aller au contenu

revenir après une disponibilité longue


Holiday

Messages recommandés

Eh oui, c'est bien le souci, c'est pourquoi je cherche déjà un livre généraliste pour me remettre à jour sur les programmes en général, l'organisation des compétences, les documents de classe à posséder, à afficher, les conditions de sorties, les ressources documentaires dont un prof dispose, enfin bref, tout ce qui régit la vie au quotidien sans rentrer dans le détail d'un niveau de classe puisqu'à ce sujet, c'est le grand flou. Quand je suis sortie de l'IUFM (concours obtenu en 97 et toi ?), le mouvement était assez clair : on avait la liste des écoles où un poste devenait vacant ou susceptible d'être vacant, il n'y avait plus qu'à téléphoner pour avoir des renseignements sur le ou les postes en question. Depuis 3 ou 4 ans maintenant, dans mon académie, on a la liste intégrale des écoles du département mais aucun renseignement si des postes doivent ou peuvent s'y libérer , donc on est censé téléphoner aux écoles qui nous intéressent sans savoir si à la base il y a une possibilité !! Ensuite, il reste à faire confiance à la bonne foi de

l'interlocuteur/trice....car si jamais il/elle a une copine qui veut le poste...

Je ne sais pas aujourd'hui si les modalités du mouvement ont changé ou pas. Est-ce que ça se passe comme ça dans ton académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, c'est bien le souci, c'est pourquoi je cherche déjà un livre généraliste pour me remettre à jour sur les programmes en général, l'organisation des compétences, les documents de classe à posséder, à afficher, les conditions de sorties, les ressources documentaires dont un prof dispose, enfin bref, tout ce qui régit la vie au quotidien sans rentrer dans le détail d'un niveau de classe puisqu'à ce sujet, c'est le grand flou. Quand je suis sortie de l'IUFM (concours obtenu en 97 et toi ?), le mouvement était assez clair : on avait la liste des écoles où un poste devenait vacant ou susceptible d'être vacant, il n'y avait plus qu'à téléphoner pour avoir des renseignements sur le ou les postes en question. Depuis 3 ou 4 ans maintenant, dans mon académie, on a la liste intégrale des écoles du département mais aucun renseignement si des postes doivent ou peuvent s'y libérer , donc on est censé téléphoner aux écoles qui nous intéressent sans savoir si à la base il y a une possibilité !! Ensuite, il reste à faire confiance à la bonne foi de

l'interlocuteur/trice....car si jamais il/elle a une copine qui veut le poste...

Je ne sais pas aujourd'hui si les modalités du mouvement ont changé ou pas. Est-ce que ça se passe comme ça dans ton académie ?

96 pour moi.

Je n'ai jamais appelé les écoles en fait...Ici, tu vois qu'il y a des postes vacants et où.

Je suis dans le 77, et toi?

Quand j'ai repris, j'ai fouillé sur ce forum pour les choses obligatoires et vraiment bien "potassé" les nouveaux programmes ; ça m'a suffit...si avoir le babin te rassure, prends-le mais essaie de le trouver d'occasion;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le 18

A l'époque du changement d'organisation du mouvement, l'inspection académique avait prétexté que c'était un travail énorme de recenser les postes vacants ou susceptibles de l'être, ce qui m'épate un peu, vu que tout est informatisé maintenant ! Mais peut-être que ce n'était pas le cas à 100°/ à l'époque et qu'aujourd'hui ça l'est, avec peut-être un espoir de simplification !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je reviendrai sans doute dans un autre departement donc j'aurai au moins un an voire plus le temps d'obtenir ma mut :bye2:pour me remetttre à niveau

Mes enfants sont en ecole locale donc je suis completement deconnectée du système français depuis 4 ans :bye2: + un an de congé mater avant ça aide pas non plus :secret:

Moi j'ai les pg 2006 et 2008, car je suis une jeune recrue :getlost:

Je fais la classe à mes enfants uniquement pour le français Ce1 -> 5e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse-moi, mais je ne comprends pas ce que tu as voulu dire au sujet de ta mutation .

tu as enseigné combien de temps avant de t'arrêter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enseigné 2 ans :unsure:

je ne rentre pas cette année.

Et toi Holiday, comment penses tu concilier les activités de tes enfants et le boulot de PE :online2long: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème, c'est que d'une année sur l'autre, les activités sportives et musicales ne sont pas le même jour , ni à la même heure, alors pour prévoir comment je vais faire, c'est dur-dur. D'autant plus que comme je vais probablement demander un mi-temps, je ne sais pas si je serai du début ou de la fin de la semaine; Sans compter la semaine qui sera probablement à 4j 1/2. Autant de paramètres qui rendent l'anticipation difficile ! Je compte sur mon mari, qui bien qu'ayant des horaires lourds, pourra peut-être prendre en charge quelques créneaux (ce qui est déjà le cas cette année).

Mais ayant déjà été confrontée à cette situation (quand j'ai repris en 2005 après 5ans d'absence) je sais que c'est très hard de concilier le tout quand on a "tout" à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai été dans ton cas, j'ai repris en mars 2012 après 7 ans de congé "maternité et parental". Pile pour les 3 ans de mon petit dernier (et mes deux grands avaient 5 ans 1/2 et 7 ans 1/2). Heureusement, je n'ai repris qu'à mi-temps, car je ne vois pas comment j'aurais fait autrement... J'ai depuis septembre un CE1-CE2-CM1-CM2, et honnêtement, de septembre aux vacances de février, ça a été un plein temps payé mi-temps (je n'étais que 2 jours par semaine en classe mais je passais tout mon temps libre à préparer, et j'étais exécrable avec mes enfants). Heureusement, mon inspection est passée (début février) et le niveau de stress est redescendu, j'arrive à m'avancer, et miracle, le week-end dernier, je ne suis pas allée travailler dans ma classe (j'y passais au moins 2 ou 3 heures tous les week-end) !!!

Je suis titulaire de mon poste (bizarrement, les quadruples niveaux ne sont pas très demandés, et je l'avais obtenu du premier coup (sans savoir que c'était un quadruple niveau), alors que j'ai peu de points...), mais je ne compte pas le garder... Et dans mon département, la circulaire départementale sur les temps partiels n'est toujours pas sortie (donc je n'ai pas pu redemander pour l'an prochain) et le mouvement est retardé aussi...

Bonne reprise à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fridou !

4 niveaux pour une reprise ?... dur dur ! J'imagine à peu près la situation car à ma sortie de l'iufm, j'ai obtenu à titre définitif (étonnamen...t), au 3è mouvement, un poste 3 niveaux aux confins du département ! 50km matin et soir, pas d'enfant à l'époque mais temps plein, très plein car il commençait vers 6h30 du matin et finissait vers 2h du matin. Heureusement, l'année d'après on a eu une ouverture de classe qui a tout changé !!

Comment t-es tu remise à niveau avant ta reprise ? bouquins, internet...?

Chez nous la circulaire des temps partiels vient de sortir. J'ai l'impression que l'organisation de l'EN est dure cette année. Pourras-tu quand même demander "en décalé" un mi-temps, étant donné qu'à la base, c'est l'EN qui n'a pas fourni dans les bons délais les circulaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...