Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, le 15ème Printemps des Poètes aura lieu du 9 au 24 mars.

Votre classe y participe-t-elle ? Sous quelle forme ? (même modeste) Quels sonts vos projets ? vos actions ?

Posté(e)

Je ne savais même pas. Y a-t-il un site qui propose des thèmes ou des poèmes?

Posté(e)

Je participe par le biais "passeur de poèmes"; il y a beaucoup de poèmes classés sur le site cité plus haut. Chaque jour deux élèves lisent un poème parmi le corpus que je leur ai donné quelques jours auparavant. Ils se sont entraînés à la maison . L'objectif est de "dire" le poème, avec le ton, des émotions... A la fin, ils expliquent ce qui leur a plu dans le poème qu'ils ont choisi.

Chaque poème est ensuite affiché sur le mur printemps des poètes. J'en lis également. Cela donne envie à certains de proposer eux mêmes des créations poétiques; car cela les inspire. En rédaction, nous réalisons quelques créations poétiques avec contraintes, et un jeu poétique par jour.

Posté(e)

Une partie de notre école y participe en proposant des poèmes écrits par les élèves de cycle 3.

En plus, la responsable de la bibliothèque municipale invite des lecteurs issus d'une association à sensibiliser les élèves de toute l'école à cet art par la lecture d'œuvres.