pagilpau64 Posté(e) 8 mars 2013 Posté(e) 8 mars 2013 Bonjour, débutant en maternelle et inspectée à la rentrée des vacances, j'aurais aimé monter une séance de langage suite à un spectacle zélie et les histoires (conte africain mis en musique). Situation pour le raconter aux parents donner ses impressions...... pouvez-vous m'aider en me guidant avec une séance type pour raconter un évènement vécu.......je suis exténuée je suis dans l'administratif, les prép jusqu'au cou? Merci d'avance
Ekole Posté(e) 8 mars 2013 Posté(e) 8 mars 2013 Bonsoir, Déjà lire et discuter de l'affiche (prédictions, hypothèses) avant le spectacle. après le spectacle, tu peux guider la discussion en partant de ce que les enfants ont vu (décor, comédien) entendu (bruitages, voix, musique). Puis ce qu'ils ont compris, ensuite ce qu'ils ont ressenti (joie, tristesse, ...) et enfin pensé (aimé,pas aimé, étayé de ce qu'ils ont dit précedemment) Tu peux noter sur des affiches ces différentes étapes qui permettent de structurer la pensée pour parler d'un spectacle. Terminer par une relecture de l'affiche. Il existe un très bon ouvrage intitulé accompagner les enfants au spectacle.
laflo03 Posté(e) 9 mars 2013 Posté(e) 9 mars 2013 Si c'est possible, prends des photos durant la journée du spectacle : déplacement jusqu'au lieu, scènes du spectacle... Elles te serviront d'appui pour ta séance de langage ou d'illustration dans un second temps si tu souhaites travailler sans support visuel.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant