Aller au contenu

séance de langage après un spectacle


pagilpau64

Messages recommandés

Bonjour,

débutant en maternelle et inspectée à la rentrée des vacances, j'aurais aimé monter une séance de langage suite à un spectacle zélie et les histoires (conte africain mis en musique).

Situation pour le raconter aux parents

donner ses impressions......

pouvez-vous m'aider en me guidant avec une séance type pour raconter un évènement vécu.......je suis exténuée je suis dans l'administratif, les prép jusqu'au cou? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Déjà lire et discuter de l'affiche (prédictions, hypothèses) avant le spectacle.

après le spectacle, tu peux guider la discussion en partant de ce que les enfants ont vu (décor, comédien) entendu (bruitages, voix, musique). Puis ce qu'ils ont compris, ensuite ce qu'ils ont ressenti (joie, tristesse, ...) et enfin pensé (aimé,pas aimé, étayé de ce qu'ils ont dit précedemment)

Tu peux noter sur des affiches ces différentes étapes qui permettent de structurer la pensée pour parler d'un spectacle.

Terminer par une relecture de l'affiche.

Il existe un très bon ouvrage intitulé accompagner les enfants au spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible, prends des photos durant la journée du spectacle : déplacement jusqu'au lieu, scènes du spectacle... Elles te serviront d'appui pour ta séance de langage ou d'illustration dans un second temps si tu souhaites travailler sans support visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...