Aller au contenu

cherche activité en anglais pour portes ouvertes


Brigitte51

Messages recommandés

Bonjour,

C'est bientôt la journée portes ouvertes dans mon école (tous les enfants de l'école y participent et les futurs élèves y sont conviés et peuvent se greffer dans un groupe). il y a plusieurs groupes d'enfants (entre 8 et10 enfants) et les groupes tournent sur les différents ateliers sur toute la journée. Comme tous les ans je m'occupe de l'atelier anglais (je connais tous les élèves car je fais anglais avec mes maternelles et décloisonne avec les cycle 3) et je commence à sécher niveau inspiration pour trouver une activité sympa qui intéresse tout le monde (les groupes sont hétérogènes, mélange du cp au cm2 et quelques maternelles y sont aussi intégrés) et qui tiennent en 30 minutes!

Les années précédentes j'avais

- détourné le jeu du qui est-ce en leu faisant poser les questions en anglais

- joué à simon says

- fait un bingo sur le thème de Pâques

- lu un livre en anglais puis enchaîné sur des jeux de vocabulaire

et cette année je cherche...

Je précise que je peux utiliser le tbi de la classe. j'avais pensé faire des petits jeux en lignes, reste à les trouver...

D'autres idées ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autour d'une comptine comme "hello what your name" et y associer le jeu des cartes-couple (une carte Astérix/une obélix;une carte titi/une gros minet...chaque élève prend une carte et doit retrouver son "complément" en posant la question ...de la chanson.

C'est pas top mais ludique, cela peut tenir en 30 mn et me semble accessible au plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chableu: j'ai déjà fait pas mal d'activités autour de la question et on a aussi travaillé autour des personnages. Mais pourquoi pas un jeu (je ne sais pas comment ça s'appelle) avec le post it sur la tête et chacun doit trouver quel personnage il incarne en posant des questions; ceci dit pour les plus petits pas très accessible ...

Sisoua: super le site de memory tout prêt!

Merci à vous en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je garderai un jeu sur une notion simple et déjà travaillée par les plus grands et pourquoi pas faire des binomes gs/cm2;cp/cm1...

Un jeu ou ils doivent dessiner ce que tu leur dit,ou bien mimer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...