la maîtresse des petits Posté(e) 9 mars 2013 Posté(e) 9 mars 2013 pour l'instant, pas de jugement: c'est le premier qui arrive qui récupère le petit. Il s'agit d'être à l'heure...
cyrille1 Posté(e) 9 mars 2013 Posté(e) 9 mars 2013 Une maman nous avait demandé à la directrice et à moi de remplir un papier pour son avocat. La directrice a refusé et lui a dit que la seule chose possible était un simple mot dans le cahier de correspondance. J'ai donc écrit que l'enfant était arrivé à l'école début janvier qu'il s"intégrait bien, qu'il progressait malgré quelques difficultés. Tu n'aurais pas dû, le document demandé est illégal. Tu peux juste dire le nombre de 1/2 journées d'absence et donner un certificat de scolarité, et pour le reste, il y a le livret d'évaluation, point barre. J'ai juste écrit ce que la directrice m'a dit d'écrire. Elle est à un an de la retraite. Donc je pense qu'elle sait ce qu'elle faisait quand elle m'a dit d'écrire ce mot dans le cahier. Surtout qu'il ne précise aucun destinataire.
muralth Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Une maman nous avait demandé à la directrice et à moi de remplir un papier pour son avocat. La directrice a refusé et lui a dit que la seule chose possible était un simple mot dans le cahier de correspondance. J'ai donc écrit que l'enfant était arrivé à l'école début janvier qu'il s"intégrait bien, qu'il progressait malgré quelques difficultés. Tu n'aurais pas dû, le document demandé est illégal. Tu peux juste dire le nombre de 1/2 journées d'absence et donner un certificat de scolarité, et pour le reste, il y a le livret d'évaluation, point barre. J'ai juste écrit ce que la directrice m'a dit d'écrire. Elle est à un an de la retraite. Donc je pense qu'elle sait ce qu'elle faisait quand elle m'a dit d'écrire ce mot dans le cahier. Surtout qu'il ne précise aucun destinataire. Je trouve logique que tu aies fait ce que ta directrice te disait de faire, bien sûr, j'espère que tu ne prends pas mal mon message un peu "abrupt", mais hélas, non, elle ne savait pas ce qu'elle faisait en te disant ça : les textes de loi évoluent, et beaucoup de personnes se basent encore sur des façons de faire qui ne sont plus légales (autre exemple classique : tout ce qui concerne le droit à l'image). Ayant une formation à la base juridique, je suis sensible à ces sujets et me tiens au courant des textes (parce que si je dois attendre de l'institution des informations actualisées...il m'est arrrivé à plusieurs reprises "de rappeler" la loi à des IEN...). Il faut donc toujours se baser sur la loi, et pour le cas présent, le fait qu'il n'y ait eu aucun destinataire sur le mot ne changeait rien à l'histoire.
dada Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Une maman nous avait demandé à la directrice et à moi de remplir un papier pour son avocat. La directrice a refusé et lui a dit que la seule chose possible était un simple mot dans le cahier de correspondance. J'ai donc écrit que l'enfant était arrivé à l'école début janvier qu'il s"intégrait bien, qu'il progressait malgré quelques difficultés. Tu n'aurais pas dû, le document demandé est illégal. Tu peux juste dire le nombre de 1/2 journées d'absence et donner un certificat de scolarité, et pour le reste, il y a le livret d'évaluation, point barre. J'ai juste écrit ce que la directrice m'a dit d'écrire. Elle est à un an de la retraite. Donc je pense qu'elle sait ce qu'elle faisait quand elle m'a dit d'écrire ce mot dans le cahier. Surtout qu'il ne précise aucun destinataire. Je trouve logique que tu aies fait ce que ta directrice te disait de faire, bien sûr, j'espère que tu ne prends pas mal mon message un peu "abrupt", mais hélas, non, elle ne savait pas ce qu'elle faisait en te disant ça : les textes de loi évoluent, et beaucoup de personnes se basent encore sur des façons de faire qui ne sont plus légales (autre exemple classique : tout ce qui concerne le droit à l'image). Ayant une formation à la base juridique, je suis sensible à ces sujets et me tiens au courant des textes (parce que si je dois attendre de l'institution des informations actualisées...il m'est arrrivé à plusieurs reprises "de rappeler" la loi à des IEN...). Il faut donc toujours se baser sur la loi, et pour le cas présent, le fait qu'il n'y ait eu aucun destinataire sur le mot ne changeait rien à l'histoire. +1 d'où l'intérêt de passer par ici car il y a toujours l'un de nous qui a vu passer un texte ....
mayre Posté(e) 28 septembre 2017 Posté(e) 28 septembre 2017 Up! Je ne trouve pas l'article qui nous interdise de faire une attestation de "bien traitance" d'un enfant. Ce n'est pas pour l'école (je ne communique que les documents communicables), mais pour une amie qui, dans le cadre de son divorce, a reçu une pièce de son ex qui n'est autre qu'une attestation de la directrice d'école des enfants de la nouvelle compagne de son ex... (!!!)
barbotinne Posté(e) 28 septembre 2017 Posté(e) 28 septembre 2017 Nous avons eu une note à la rentrée ( et un rappel ferme oral de l'IEN à la réunion de directeur ). Aucune attestation de quelque ordre que ce soit. Quant à juger de la bien ou mal traitance d'un enfant, à moins que la directrice soit aussi docteur en médecine et pédipsychiatre....
mayre Posté(e) 28 septembre 2017 Posté(e) 28 septembre 2017 On est bien d'accord. Je suis assez choquée de la chose. Bon, j'ai creusé l'article sur lequel se base la circulaire de Moustache (merci), et il semble que la collègue ne soit pas concernée, car directrice d'un établissement privé. Cela me questionne tout de même.
Tinsel Posté(e) 28 septembre 2017 Posté(e) 28 septembre 2017 Moi j'avais eu l'autorisation de mon IEN, il m'avait demandé de lui transmettre le courrier et d'y ajouter "sous couvert de l'IEN". C'était un courrier, demandé par le père, expliquant que l'enfant était "épanoui". J'aurais tout à fait pu l'envoyer en copie à la mère, mais elle ne l'aurait pas utilisé puisqu’elle voulait justement changer le mode de garde. Je ne disais pas de mal des parents, juste que l'enfant était bon élève, devoirs toujours faits sérieusement, présence, ponctualité etc...
Messages recommandés