Aller au contenu

effectif TPS/PS ? et autres questions ...


Messages recommandés

Bonsoir,

j'envisage un changement d'école

et le poste que j'envisageais "devait" être une MS

or il se pourrait fort que ce soit en fait une TPS/PS avec gros effectif à la prochaine rentrée

je ne veux pas lancer de polémique mais on "vise" uen école et pas un poste

parfois les effectifs et autres contraintes font que les choses peuvent bouger, et encore bouger d'ici ton arrivée :wink:

j'ai la possibilité de garder ma ps

mais dans de moins bonnes conditions

j'avais envie d'aller en MS ... ou GS ... et comme ça ne bouge pas sur ma commune ...

mais je crois que je m'abstiendrai la prochaine fois

bonne soirée

on peut clore le sujet

je comprends ton envie de changement ce que je veux dire c'est que les effectifs, les classes tout peut changer (en plus avec la réforme qui arrive ou pas selon les lieux les dérogations vont fuser à mon avis) donc je pense que c'est une mauvaise idée de se projeter trop tôt

tu as raison de te poser des questions mais même si on te donne notre sentiment, nos hbaitudes, il n'y a malheureusement pas de règles

sais tu quelle est la "politique" de l'école ou des écoles où tu aimerais aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais tu quelle est la "politique" de l'école ou des écoles où tu aimerais aller?

non

j'ai contacté la direction ( qui m'a dit être très intéressé par mon éventuelle venue ) et qui m'a donné des informations il y a 3 semaines

or lors d'une conférence pédagogique mercredi des collègues de l'école m'ont donné d'autres infos très différentes

et par d'autres biais j'en ai eu d'autres encore différentes hier ...

donc je me pose des questions :(

ici pas de mise en place en septembre pour la nouvelle réforme sur pratiquement toute la circo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu seras potentiellement la dernière arrivée, si une autre collègue déjà dans l'école veut changer de niveau, ben tu n'auras d'autres choix que de prendre ce qui reste. :(

Ca fait 6 ans que je suis dans mon école et je suis passée de TPS/PS à PS puis à MS et cette année à PS/MS et pour les 2 prochaines années ça devrait etre MS puis MS/GS et je ne suis pas la dernière arrivée mais les effectifs lourds que l'on a font que.... ben je n'ai pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais tu quelle est la "politique" de l'école ou des écoles où tu aimerais aller?

non

j'ai contacté la direction ( qui m'a dit être très intéressé par mon éventuelle venue ) et qui m'a donné des informations il y a 3 semaines

or lors d'une conférence pédagogique mercredi des collègues de l'école m'ont donné d'autres infos très différentes

et par d'autres biais j'en ai eu d'autres encore différentes hier ...

donc je me pose des questions :(

ici pas de mise en place en septembre pour la nouvelle réforme sur pratiquement toute la circo

c'est bien pour ça que les infos données sont à prendre avec beaucoup de pincettes

à toi de voir si tu es prête à attendre ou à discuter avec les collègues pour avoir le niveau que tu préfères.

et dans ton école actuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans ton école actuelle?

je ne vais pas rentrer dans les détails car ça ressemble trop à dallas et son univers impitoyable :unsure:

on a voulu me faire croire que je n'aurais plus ma classe mais de l'élémentaire lors du regroupement à venir ( car dernière arrivée sur la maternelle )

après plusieurs mois et par des rebondissements en chaine je peux finalement garder ma PS !!!

mais avec des conditions bien détériorées ( locaux principalement : bien plus petite classe, plus de salle de motricité ... entre autre )

du coup j'ai peur de quitter ici où j'ai ma classe, mon matériel pour aller là où je perds en plus mon ancienneté d'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu seras potentiellement la dernière arrivée, si une autre collègue déjà dans l'école veut changer de niveau, ben tu n'auras d'autres choix que de prendre ce qui reste. :(

c'est ce qui semble se passer là où je voulais aller

la maitresse de PS ne veut pas de ps/tps

mais la direction ne voudrait pas qu'elle prenne la MS ( je ne sais pas pourquoi )

les changements imposés j'ai aussi vécu ça longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai la possibilité de garder ma ps

mais dans de moins bonnes conditions

ce n'est plus d'actualité et ça change tous les jours :~{
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...