Aller au contenu

images cause et effet (pourquoi, parce que)


carOcOcO

Messages recommandés

Bonjour,

pour travailler "pourquoi" et "parce que" avec des PS/MS, je cherche des cartes, des images illustrant une situation (effet) et sur lesquelles les enfants devrait trouver la cause. Par exemple, un enfant qui pleure, une voiture cassée (les élèves chercheraient pourquoi l'enfant pleure, pourquoi la voiture est cassée).

je ne sais pas si je suis claire !

j'ai commencé à me faire une banque d'images mais je suis à court d'idée pour la continuer.

Savez vous si cela existe tout fait?

merci de votre réponse.

Caroline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme activité.

Des idées qui me viennent à l'esprit ... (on doit pouvoir trouver des photos sur google image facilement).

Un arbre qui est tombé (tempête)

Une trace de pas dans la boue (quelqu'un est passé par là), ou même deux traces de pas

Une personne avec les cheveux mouillés (elle s'est lavé les cheveux)

Des chaussettes ou des chaussures usées (elles ont été portées de nombreuses fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour travailler "pourquoi" et "parce que" avec des PS/MS, je cherche des cartes, des images illustrant une situation (effet) et sur lesquelles les enfants devrait trouver la cause. Par exemple, un enfant qui pleure, une voiture cassée (les élèves chercheraient pourquoi l'enfant pleure, pourquoi la voiture est cassée).

je ne sais pas si je suis claire !

j'ai commencé à me faire une banque d'images mais je suis à court d'idée pour la continuer.

Savez vous si cela existe tout fait?

merci de votre réponse.

Caroline.

Je pars là dessus aussi.... Si tu le désires nos pouvons mutualiser les images...

J'ai trouvé une séquence faite par PEFM assez sympa, j'essaie de la mettre en pièce jointe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, je prends les idées (merci Liliecoo).

pagilpau64: je veux bien mutualiser, ça ira plus vite et nous aurons une banque d'image plus riche.

Concernant les albums, je suis parti sur "Pourquoi?" d'ALex Sanders, "Dis papa pourquoi?" de Votlz, et sur "Il ne faut pas habiller les animaux" de Judi et Ron Barrett (mais je ne l'ai pas encore regardé car je ne l'ai pas trouvé à la bibliothèque).

snoop59: merci pour les liens, j'avais justement du mal à trouver ça sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...