Aller au contenu

Autorisation d'absence pour voyage ?


laucanhel

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais faire un voyage de 3 ou 4 semaines, mais pour des raisons climatiques, il faudrait que ce soit plutôt en novembre ou décembre :whistling: ... Savez-vous s'il est possible de demander une autorisation d'absence (non rémunérée, bien sûr !) pour ce motif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    5

  • laucanhel

    5

  • muralth

    4

  • gayane87

    1

Ici il existe une liste des différents motifs d'absences possibles avec des codes qui servent à remplir les autorisations d'absences. Peut-être existe-t-il le même document chez toi ?

Et non il n'y a pas cette case chez nous ^^ et je ne crois pas que cette demande même non rémunérée soit acceptée (ben oui on a quand même pas mal de vacances et novembre décembre c'est la période délicate pour les remplacements...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais faire un voyage de 3 ou 4 semaines, mais pour des raisons climatiques, il faudrait que ce soit plutôt en novembre ou décembre :whistling: ... Savez-vous s'il est possible de demander une autorisation d'absence (non rémunérée, bien sûr !) pour ce motif ?

Dans mon département, c'est niet (je suis en Picardie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as absolument aucune chance : sinon, je l'aurais demandé depuis longtemps, cette période étant idéale pour la région du monde où je vais souvent l'été ;) (et toi ?Asie du sud est ? Népal ?...je suis curieuse !...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, chez nous (Alsace), c'est non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser, quand même... il ne s'agit pas de prendre mes vacances tranquille hors saison, mais de pouvoir, une fois dans ma vie, emmener mes enfants dans le pays où je vivais enfant... Sinon, je ne pourrai jamais le faire, c'est hors de prix... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution me parait être dans ce cas le mi temps annualisé

Ou la visite hors saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le mi - temps annualisé est la solution la plus adaptée. Après à voir si tu peux passer l'année avec un salaire à mi-temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser, quand même... il ne s'agit pas de prendre mes vacances tranquille hors saison, mais de pouvoir, une fois dans ma vie, emmener mes enfants dans le pays où je vivais enfant... Sinon, je ne pourrai jamais le faire, c'est hors de prix... :cry:

Les enfants vont également manquer l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis en Gironde.

Il y a deux ans une collègue a gagné un voyage d'une semaine au Vietnam. Comme c'était un prix certaines dates de départ étaient imposées (hors vacances scolaires). L'IEN lui a accordée une semaine de dispo (non rémunerée bien sûr !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...