Aller au contenu

Autorisation d'absence pour voyage ?


laucanhel

Messages recommandés

Je confirme que tu paies vraiment très cher ! Thailande, Argentine, Cuba, pour l'instant mes destinations les plus éloignées, je n'ai jamais payé plus cher que 900 € le billet (et encore, c'est vraiment le plus cher, en général c'est 750 €) ! Puis on part en roots, ça revient nettement moins cher que le tout organisé, même si notre voyage est tout planifié à l'avance. Avec un minimum d'organisation 6 à 9 mois avant, on arrive ensuite à faire des économies.

Mais je pense que le problème ici c'est surtout la durée du voyage lui même pour partir aussi loin. Je comprends tout à fait car je n'envisage pas de partir en Asie/océanie pour moins de 3 semaines (20 à 30h de trajet pour s'y rendre + le jet lag). Je pars en Thailande cet été pour 3 semaines mais c'est le début de la saison des pluies et je n'envisagerais pas de partir avec des enfants à cette période (moustiques, hygiène... je trouve ça un peu risqué à leur âge).

Je fais du hors sujet, mais connaissant très bien la Thaïlande, y étant allée plus de 10 fois, je peux t'assurer que tu peux aller sans aucun souci en été là-bas avec des enfants ! Justement, niveau hygiène, moustique, etc, pas de souci pour ce pays, contrairement à d'autres voisins. J'arrête le hors sujet ! :)

Ayant un compagnon martiniquais qui ne connaît pas ses origines, je comprends tout à fait ce besoin de faire découvrir d'où l'on vient. Et je trouve cette démarche très chouette. J'espère sincèrement que tu auras une semaine supplémentaire accordée.

Bon à savoir !! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    5

  • laucanhel

    5

  • muralth

    4

  • gayane87

    1

Oui c'est possible que ce soit accepté. Je l'ai vu pour un stage de plongé d'une semaine. Vu que chaque ien fait sa sauce, il faut faire la demande...

J'en reviens pas de ce que je lis! Notre IEN a déjà refusé pour une collègue une journée le vendredi pour qu'elle aille préparer mariage qui se déroulait à 100km de sa maison.

Idem pour la directrice qui a demandé son vendredi pour payer moins cher le train, pour aller voir son fils dans un défilé militaire. Niet!

C'est dingue de lire que c'est accepté dans d'autres académies.

Bien sûr que c'est injuste qu'on paie le prix fort mais c'est une des conséquences de notre métier qu'on a choisi. Je pars à toutes les vacances scolaires, dans des longs courriers, je paie donc toujours très cher ( là en février, plus de 5000 E) mais il ne me serait jamais venue à l'idée de demander une semaine hors vacances pour payer moins cher, même pas de partir un jour avant ou de revenir un jour plus tard que les vacances imposées, c'est notre gros point noir dans notre statut. Je crois que mon IEN me tue en paroles sur place! Il croirait que c'est une blague :blush: Une année, j'ai demandé un mi temps annualisé pour profiter de la période non travaillée pour partir voyager , mais c'est pas rentable car on a un salaire pourri toute l'année!!!

Par contre, ce que je trouve qu'il serait normal et urgent pour nous qui n'avons pas le choix de partie en dehors des vacances scolaires, ça serait que les agences de voyages fassent un tarif spécial enseignant ( tarif réduit).

......c'est bien vrai ça! Un tarif spécial pour enseignant et sa famille..Car pas facile financièrement de voyager au bout du monde avec 3 enfants :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais à ce moment là il faut un tarif spécial pour tous ceux qui n'ont pas d'autres choix que de partir avec leurs enfants pendant les vacances scolaires, tous les parents d'élèves en somme...

J'ai demandé et obtenu un congé d'une journée pour me rendre à l'étranger participer à un événement artistique. L'IEN fait ce qu'il veut (nécessités de service, tralala) , il donne un avis, le plus souvent validé par le dasen qui accorde ou pas le congé, et décide s'il est accordé avec ou sans traitement.

Il faut joindre à l'imprimé de demande, un courrier qui argumente sur le bien fondé du congé, ça ne peut qu'être un plus en cas de circonstances particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais à ce moment là il faut un tarif spécial pour tous ceux qui n'ont pas d'autres choix que de partir avec leurs enfants pendant les vacances scolaires, tous les parents d'élèves en somme...

Et pour les PE sans enfants ??? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai programmé ma FIV pour sextuplés mais j'en viens à me dire que ça ne sera pas suffisant... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue qui était en très bon terme avec l'IEN de ma circo a pu partir 2 semaines au ski, dont 1 en hors vacances l'an dernier... comme dit plus haut cela dépend vraiment de ton ien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai programmé ma FIV pour sextuplés mais j'en viens à me dire que ça ne sera pas suffisant... :(

Je viens de me rendre compte de comment ma plaisanterie pouvait être interprétée et combien elle pouvait être blessante pour l'une ou l'autre. Je spécifie que c'était juste une plaisanterie venue sur l'instant, et je présente mes excuses les plus sincères à ceux que j'aurais bien involontairement (et bêtement) blessé... :blush:

Pour ma part pas de souci, je l'ai pris sur le plan humoristique et ma réponse était du même ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue qui était en très bon terme avec l'IEN de ma circo a pu partir 2 semaines au ski, dont 1 en hors vacances l'an dernier... comme dit plus haut cela dépend vraiment de ton ien

Pff...quand je lis ça, ça me met en rogne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...