melimelo12 Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Bonjour, Je prépare actuellement un projet radio avec mes élèves et je voulais leur faire rédiger des horoscopes qu'ils liront ensuite lors de leur passage à la radio.. Est-ce que certains ont déjà travaillé sur cela ?
Goëllette Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Euh ... Quel est l'intérêt pédagogique de travailler sur des horoscopes ?
chableu Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 je reprends la question de Goëllette car je considère que ce genre de croyance n'a pas à être "validé" à l'école.En revanche,un des dernier numéro d'Astrapi a proposé un faux horoscope se moquant des vrais et c'est peut-être une piste d'intérêt...
melimelo12 Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Posté(e) 11 mars 2013 Oui bien sur je suis d'accord et je comptais faire quelque chose d'humoristique. En fait, mes élèves vont devoir préparer un "petit journal" avec la météo qui sera faite en anglais, un interview et j'aurais voulu leur faire écrire des petits horoscopes qu'ils auraient lu par la suite et justement je cherche une idée un peu originale...
zazounète Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 On travaille le futur en conjugaison ( cf les activités tirées de l'ouvrage " le verbe au quotidien" du sceren. Ca peut-être décalé et donc humouristique style : tu gagneras 100kg de bonbons à la kermesse de l'école...) Je l'ai fait avec mes CM2 . C'est TB
Goëllette Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Je n'en vois quand même pas l'intérêt. Il y a tant de choses à mettre dans un journal !
AvrilBaby Posté(e) 15 mars 2013 Posté(e) 15 mars 2013 Un portrait chinois pourrait éventuellement être plus intéressant, en s'inspirant très librement des douze animaux du zodiaque chinois ?
Messages recommandés