Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Etude sur la Polyvalence des enseignants (écoles primaires)

Bonjour Mesdames, Messieurs,

Dans le cadre d'un mémoire universitaire de Master II "Enseigner à l'école maternelle et élementaire" de l'IUFM de Versailles - Université de Cergy-Pontoise, nous réalisons un mémoire sur la polyvalence du maître avec cette problématique : "Tous les niveaux de la maternelle à l'élémentaire, toutes les disciplines. Intérêts et limites de cette polyvalence ?" Nous vous proposons de répondre à une étude à ce sujet afin de nous aider à réaliser ce mémoire universitaire.

Merci. Cordialement.

Lien internet pour l'étude en ligne : http://www.onlinesurvey.fr/surveys/index.php?sid=47222〈=fr

Remarque sur la protection de la vie privée

Ce questionnaire est anonyme.

L'enregistrement de vos réponses ne contient aucune information d'identification, à moins qu'une question ne soit posée dans ce sens. Si vous répondez à un questionnaire utilisant des invitations,sachez qu'il n'y a aucun moyen de faire le lien entre les invitations et les réponses enregistrées pour ce questionnaire

Posté(e)

Bonjour,

Le lien ne fonctionne pas.

Posté(e)

répondu :)

Bon courage !

Posté(e)

Suis en congé cause : bébé, je veux bien répondre mais j'ai quitté ma classe en novembre. Est-ce que c'est OK qd même ?

Posté(e)

J'ai répondu.

Il y a beaucoup de fautes d'orthographe dans les libellés de vos questions... Et au lieu du futur, j'emploierais plutôt le conditionnel (voudriez-vous ou accepteriez-vous à la place de voudrez-vous ou acceptez-vous).

02: * Quelles sont les classes dans lesquelles vous avez enseignées ?

03: Dans combien de niveau de classe exercez-vous vos fonctions actuellement ? (je mettrais un x à niveau, non ?)

04: * Quelle est le niveau de classe de votre dernière affectation pédagogique ?

09: * Avez-vous des échanges de service avec vos collègues professeur des écoles ? (j'ajouterais un s à professeur), idem en 11

13 : inconvénients (et non a)

14: * Voudrez-vous avoir la possibilité / l'obligation de pouvoir changer régulièrement de classe d'enseignement (sous réserve de ne pas être muter (muté(e) dans une commune éloignée) ?

16: Si oui dans quelle(s) discipline(s) voudrez-vous avoir la possibilité d'enseigner dans le second degrè degré ?

17: * Dans le cadre du socle commun, accepterez d'enseigner dans des établissements scolaires accueillant des écoliers et des collégiens de 6 à 15 ans, de faire des conseils communs entre professeurs des écoles et des collèges, d'avoir à enseigner à des élèves des niveaux de classe 6e et 5e ? (il manque le -vous)

18: Pensez-vous que la formation actuelle des maîtres prend assez en charge la polyvalence des maîtres d'un point de vue disciplinaire et des différents publics d'âge rencontrés ? Quelles proposition apportées apporter pour améliorer cette formation ?

Posté(e)

Fait, le lien fonctionne aujourd'hui en effet.

Posté(e)

Questionnaire rempli aussi!

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre aide, cela va permettre d'espérer des résultats fiables. Le questionnaire est ouvert à tous les enseignants du primaire même si vous êtes en congé maternité, maladie ... , jeunes retraités ou tout simplement en vacances pour une semaine ...