Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Inéat / Exéat 2013

Featured Replies

Posté(e)

Je passe vous faire un coucou, je vous souhaite bonne chance à tous.

Je reprends toutes ces demarches l'annee prochaine. Je me pose une question neanmoins, si qqn sait.

Quand on fait une demande de points handicap, qu'on les obtient pour soi. Et qu'on part en couple, est ce que les points sont divisés?

Si j'ai les points bonifications, je serais, je sais pas, environ, à 850 points. Mais mon conjoint est instit aussi, on aura alors que 425 points pour partir?

Merci beaucoup. Et bon courage pour vos situations difficiles, les vacances approchent...( moi, je suis en arrêt depuis un bout de temps...bebe 3 pour mi mai.)

Severine.

• Réponses 1.1k
  • Vues 96.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Lolipop64
    Lolipop64

je suis T2 donc 2 ans.... l'année de PES ne compte pas mais ça fait 3 ans que je suis séparée géographiquement de mon conjoint.... et je ne me lance pas dans les démarches du mi-temps annualisé carj

• De Mantinée
    De Mantinée

Goëllette, très honnêtement je ne sais même pas si tes propos méritent une réponse, mais je vais quand même m'y coller. 1. Ce n'est pas parce que certains détournent le système (ça existe mais ils s

• shirmette
    shirmette

Mon message précédent ne voulant pas partir je recommence: Je pense qu'il y a surtout 2 visions des mutations et de leurs problèmes ; Vision 1: celle des gens qui demandent pour convenance perso et

Posté(e)

Bonjour,

C'est ma première participation aux permutations et je voudrais être sûre des documents à envoyer : lettre demande d'ineat, lettre demande d'exeat, copie du PACS (dans mon cas) et attestation d'emploi du conjoint (car demande de rapprochement de conjoint dans mon cas). C'est tout ? Qu'en est-il de la déclaration d'impôts qui devait être commune obligatoirement à un moment ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

C'est ma première participation aux permutations et je voudrais être sûre des documents à envoyer : lettre demande d'ineat, lettre demande d'exeat, copie du PACS (dans mon cas) et attestation d'emploi du conjoint (car demande de rapprochement de conjoint dans mon cas). C'est tout ? Qu'en est-il de la déclaration d'impôts qui devait être commune obligatoirement à un moment ?

Merci

Ça dépend des départements, il faut lire la circulaire du département que tu demandes pour connaitre la liste des documents à fournir.

Posté(e)

bonsoir,

est-ce que quelqu'un a des infos pour le 29. Je ne trouve rien nulle part...

pas de circulaire dans le 29 si c'est ça que tu cherches... Appelle un syndicat pour plus d'infos.
Posté(e)

bonsoir,

est-ce que quelqu'un a des infos pour le 29. Je ne trouve rien nulle part...

pas de circulaire dans le 29 si c'est ça que tu cherches... Appelle un syndicat pour plus d'infos.

J'ai envoyé un mail et on m'a répondu ce matin mais merci

Posté(e)

Bonjour

Encore une question : Faut-il envoyer les justificatifs en double pour l'exéat et l'inéat ou le daprtement d'origine les transmet ,

merci d'avance

Lisalfa

Posté(e)

Bonsoir,

la question a peut-être déjà été posée mais sur ma circulaire il faut faire un courrier manuscrit pour la DASDEN et pour les autres départements, or aucun de ces départements ne semble demander de courrier manuscrit. L'un d'eux demande même à ce que la raison de la demande d'ineat soit en gras.

Alors dois-je les faire à la main pour les autres départements ou à l'ordinateur?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Pour faire une demande d'ineat exeat lié (avec personne souhaitant échanger de département), quelle formule utilise-t-on?

Merci pour votre aide!

Posté(e)

Pour la fiche de synthèse, Paris m'a dit que c'est eux qui l'ajouteront à mon dossier avant de l'envoyer au département demandé...

Finalement, il n'y a rien à envoyer directement au département demandé? Tout passe par notre département d'origine...?

Posté(e)

Pour la fiche de synthèse, Paris m'a dit que c'est eux qui l'ajouteront à mon dossier avant de l'envoyer au département demandé...

Finalement, il n'y a rien à envoyer directement au département demandé? Tout passe par notre département d'origine...?

Oui moi c'est ce que je comprends ... mais d'après ce que j'ai compris, nombreux sont ceux qui envoient directement aux départements demandés également.

Posté(e)

Merci de ta réponse.

D'autres avis là-dessus...?

Posté(e)

Merci de ta réponse.

D'autres avis là-dessus...?

il faut envoyer par voie hiérarchique