mariiion Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Bonjour, Je me marie fin avril. J'imagine que je dois avertir l'inspection de ce changement de statut. Il a un papier à remplir? D'autre part pensez-vous qu'il est possible de demander une autorisation d'absence pour le lundi? Quels justificatifs fournir? Si quelqu'un est déjà passé par là je serais contente de lire vos réponses... Désolée si le sujet est dejà traité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kiko Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Je passe par hasard et j'ai vu ton message et là j'ai repensé à ce que la secrétaire de l'IEN m'a dit il y a 3 mois à propos des autorisations d'absence: pas de jour d'absence autorisée pour mariage car nous avons suffisamment de jours de vacances ...blablabla Enfin voilà. Est-ce vrai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sharlindrea Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Il faut que tu motives ta demande par une lettre en plus de la demande d'autorisation d'absence... Sur le guide iprof c'est écrit qu'elles peuvent être acceptées (les demandes d'autorisation d'absence pour mariage ou pacs)... Personnellement, j'ai obtenu en 2006, 2 jours pour mon PACS. Pour participer aux permutations informatisées, nous devions être pacsés avant le 31 décembre. Nous avons appelé début octobre et obtenu une place pour le 23 janvier!!! Grace à mon beau-père qui y connait du monde, nous avons été appelé dès qu'il y a eu un désistement, et nous n'avons pas eu le choix de la date : jeudi 21 décembre 2006 à 11H... J'ai donc demandé mon jeudi et vendredi, expliquant que j'en avais besoin de se pacser pour obtenir ma permutation, expliquant aussi qu'il n'y avait pas d'autre place pour un pacs avant le 31/12. Bonne chance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lola9 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Kiko, j'ai toujours entendu la même chose : on a assez de vacances en été pour nous marier, il faut se débrouiller avec ça Félicitations à toi Mariiiiion en tout cas et bons préparatifs !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilie2fr Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Une fois mariée, tu enverras à ta gestionnaire à l'IA une copie de l'acte de mariage (maile la aussi). Pour les jours, qui ne tente rien n'a rien. Félicitations! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lola9 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Pour les jours, qui ne tente rien n'a rien. C'est pas faux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Florent Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 J'ai eu 4 ou 5 jours pour mon pacs. Pas de droit, mais j'ai tenté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbotinne Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 j'ai eu un jour ( le vendredi ) pour preparer mon mariage, qui etait le 1er samedi des vacances. En effet qui ne demande rien n'a rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mimiou Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Une amie s'est marié un samedi et elle a eu son vendredi (pour préparer) faut essayer, ça dépend de l'ien. Félicitatiooonnns Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariiion Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2013 Merci pour vos félicitations ! Je vais tenter de demander une journée. C'est vrai je n'ai rien à perdre! Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
minykat Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 J'ai eu 4 ou 5 jours pour mon pacs. Pas de droit, mais j'ai tenté tout ça ! Quand je me suis pacsée, j'ai pris un rdv un jour où je ne travaillais pas et ça a duré 5 à 10 mn ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptiteju Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 J'ai eu 4 ou 5 jours pour mon pacs. Pas de droit, mais j'ai tenté tout ça ! Quand je me suis pacsée, j'ai pris un rdv un jour où je ne travaillais pas et ça a duré 5 à 10 mn ! Idem Minykat, un mercredi entre midi et deux, c'était d'un romantisme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés