Aller au contenu

Problème avec une dame de service


Celinema

Messages recommandés

Voila pendant les vacances je suis retourner dans ma classe pour corriger quelques cahiers . J'y suis allée avec mes 2 enfants qui se sont amusés à écrire sur le tableau qui venait d'être nettoyé. Avant de partir nous l'avons nettoyés mais il n'était pas aussi propre qu'à notre arrivée. Nous avons aussi mis les chaises au sol car elles étaient encore sur les tables. Aujourd'hui j'y retourne et je trouve un mot de la dame de service m'indiquant que j'ai sabote son travail.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien grave, je ne crois pas que tu aies sciemment "saboté" son travail ( qui pourrait le croire d'ailleurs ?).

Cela dit , une dame de service avec qui je m'entendais bien dans mon ancienne école me demandait toujours quand elle nettoyait ma classe et que j'y étais encore si je comptais re écrire sur le tableau, aller au coin bibliothèque, bouger quoique ce soit ... Elle m'a expliquée que ses chefs pouvaient venir contrôler son travail et que quand je passais après elle ça se voyait et que ses chefs lui avaient déja fait des remontrances. Ceci explique peut être son mot ( même si elle aurait pu y mettre les formes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment été choquée car elle détaillait les craies au sol, les tables déplacées. En plus aujourd'hui j'y suis retourner pour remettre de l'ordre, je m'étais même dis que j'allais redonner un coup de propre au tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, excuse-toi et n'en parlons plus.

Dans tout métier, on n'aime pas que son travail soit saccagé, même si, pour celui qui l'a saccagé, il ne semble pas y avoir de problème.

Et peut-être, rassure-la sur tes exigences en matières de ménage dans ta classe : que le tableau soit nickel, tu t'en moques, par exemple, ...

Peut-être qu'elle est juste très perfectionniste et se met la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos conseils qui me permettent de relativiser car en plus je trouvais qu'on s'entendait bien. Je suis dans l'école depuis la toussaint. On discutait toujours un petit peu le matin dans la classe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc sûrement de la maladresse, ne t'inquiète pas.

Je pense que leur métier, même si dans certains coins, les femmes de ménage sont protégées, est assez ingrat, et elles ont besoin de reconnaissance.

Elle a peut-être pris tes actes comme une atteinte à son travail. Et elle a peut-être imaginé que tu exigerais qu'elle recommence à tout laver avant la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...