immi Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour, Comme beaucoup ce matin dans le Nord Pas De Calais, vivant en campagne, je suis dans l'impossibilité de me rendre à l'école. Les congères empêchent le passage des voitures, les fossés et les routes ne se distinguent pas, et les déblayeuses ne passent pas. Savez-vous s'il vous plait comment se régularise une telle absence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emilieb19 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 je suis dans l'avesnois, circonscription de jeumont, chez nous, on regularise par une autorisation d'absence (post) sur laquelle on indique pour cause d'intempérie..........je suis dans la meme situation que toi et je m'apprete à appeler l'inspection........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
claireladromadaire Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Même question... Pas de Calais aussi, aucune instit n'a pu arriver à l'école... On va pas avoir un retrait de salaire au moins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
immi Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2013 J'ai appelé la secrétaire de circo, ils étaient débordés d'appel. Il y aura peut être un mot d'ordre général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emilieb19 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 tu es ou dans le nord immi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
immi Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2013 Mon école est dans la région Lilloise, mais je vis à la limite du pas de Calais, près de La bassée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sorciere59 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 est-ce qu'une journée de carence est appliquée ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
minykat Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 J'habite dans la Somme et mon école n'est qu'à 10 kms mais pas moyen de sortir du village, et pas de réponse à l'inspection, mon homme a essayé d'appeler mais on suppose que tout le personnel n'a pas réussi à s'y rendre non plus, alors après, on verra bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
LukaThéo Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Même situation pour moi, je suis coincée. Aucune idée pour la retenue de salaire éventuelle ou la régularisation, j'attends des informations aussi. Je n'ai pas réussi à joindre mon inspection, personne ne décroche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
minykat Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 La dernière fois pour le retard occasionné par la neige, nous avions fait une demande d'autorisation d'absence après coup indiquant l'heure à laquelle nous étions arrivés, et pas de carence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nat22 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 pas de carence, il faut faire une demande d'autorisation d'absence et c'est bon. Ici, l'inspection ne répond pas non plus. Dans mon école, aucun élève ne s'est déplacé, le directeur est venu à pied et s'apprête à fermer l'école avec l'aval du maire. j'édite: le maire ne veut pas fermer l'école, mon directeur est condamné à rester dans les locaux et y'a pas UN élève. Cool... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nainess Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ca m'est déjà arrivé dans l'année, et là ni hier ni aujourd'hui je n'ai pu y aller (je suis d'ordinaire à 45 min de l'école, donc là...et puis campagne bien profonde, quasiment jamais déneigé. Je suis en Normandie). La journée de "carence" c'est pour les maladies. Là c'est différent et ça dépend des départements, voire des circo : comme il y a alerte orange, cette année j'ai été payée normalement à chaque fois que bloquée (mais c'est là que ça dépend, parfois certains ne payent pas!). Par contre si pas alerte orange, là ils ne payent pas mais accordent (sauf si vous êtes LE seul prof à ne pas y aller, ils vont trouver ça plus que louche...). Bon aujourd'hui dans nos cas il y a alerte orange, donc j'espère être payée quand même car je n'y peux rien! En tout cas la secrétaire de circo a bien compris le problème, elle a dû y aller à pied... Il faudra faire une demande d'autorisation d'absence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés