Aller au contenu

intempéries et absence


immi

Messages recommandés

Bonjour,

Comme beaucoup ce matin dans le Nord Pas De Calais, vivant en campagne, je suis dans l'impossibilité de me rendre à l'école.

Les congères empêchent le passage des voitures, les fossés et les routes ne se distinguent pas, et les déblayeuses ne passent pas.

Savez-vous s'il vous plait comment se régularise une telle absence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    5

  • Franjoe

    5

  • LukaThéo

    5

  • cemline

    4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

je suis dans l'avesnois, circonscription de jeumont, chez nous, on regularise par une autorisation d'absence (post) sur laquelle on indique pour cause d'intempérie..........je suis dans la meme situation que toi et je m'apprete à appeler l'inspection........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question...

Pas de Calais aussi, aucune instit n'a pu arriver à l'école...

On va pas avoir un retrait de salaire au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé la secrétaire de circo, ils étaient débordés d'appel.

Il y aura peut être un mot d'ordre général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es ou dans le nord immi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans la Somme et mon école n'est qu'à 10 kms mais pas moyen de sortir du village, et pas de réponse à l'inspection, mon homme a essayé d'appeler mais on suppose que tout le personnel n'a pas réussi à s'y rendre non plus, alors après, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même situation pour moi, je suis coincée.

Aucune idée pour la retenue de salaire éventuelle ou la régularisation, j'attends des informations aussi.

Je n'ai pas réussi à joindre mon inspection, personne ne décroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois pour le retard occasionné par la neige, nous avions fait une demande d'autorisation d'absence après coup indiquant l'heure à laquelle nous étions arrivés, et pas de carence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de carence, il faut faire une demande d'autorisation d'absence et c'est bon.

Ici, l'inspection ne répond pas non plus. Dans mon école, aucun élève ne s'est déplacé, le directeur est venu à pied et s'apprête à fermer l'école avec l'aval du maire.

j'édite: le maire ne veut pas fermer l'école, mon directeur est condamné à rester dans les locaux et y'a pas UN élève. Cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est déjà arrivé dans l'année, et là ni hier ni aujourd'hui je n'ai pu y aller (je suis d'ordinaire à 45 min de l'école, donc là...et puis campagne bien profonde, quasiment jamais déneigé. Je suis en Normandie).

La journée de "carence" c'est pour les maladies.

Là c'est différent et ça dépend des départements, voire des circo : comme il y a alerte orange, cette année j'ai été payée normalement à chaque fois que bloquée (mais c'est là que ça dépend, parfois certains ne payent pas!).

Par contre si pas alerte orange, là ils ne payent pas mais accordent (sauf si vous êtes LE seul prof à ne pas y aller, ils vont trouver ça plus que louche...).

Bon aujourd'hui dans nos cas il y a alerte orange, donc j'espère être payée quand même car je n'y peux rien! En tout cas la secrétaire de circo a bien compris le problème, elle a dû y aller à pied...

Il faudra faire une demande d'autorisation d'absence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...