Aller au contenu

intempéries et absence


immi

Messages recommandés

Aussi dans le 62. Remplaçante depuis janvier dans une école je suis allée le plus loin possible. J'au du faire demi tour, même le camion de pompiers était dans le fossé et congères de près de 1m50. J'ai pu atteindre mon école de rattachement et contacter l'inspection, jene refuse pas de bosser, c'est juste que je ne peuxux pas y aller. Me voilà donc à faire garderie pour quelques élèves dont le prof n'a pas pu venir... Je dois retenter ce midi la route vers l'école mais hors de question de prendre des risques inutiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    5

  • Franjoe

    5

  • LukaThéo

    5

  • cemline

    4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Ici dans le Calvados, impossible de me rendre à l'école! J'ai appelé l'inspection qui m'a demandé d'envoyer un mail pour une demande d'autorisation d'absence et normalement pas de perte de salaire! On n'y peut rien si la neige nous empêche d'aller bosser!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, près d'Aylnoye Aymeries, j'ai réussi à joindre l'inspection tant bien que mal. On m'a dit de faire une autorisation d'absence pour cause d'intempéries. J'ai joint l'école, seuls deux collègues étaient présents et les parents ont gardé leurs enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici, je suis à 10 km de l'école et j'ai dû faire demi-tour. Les 2 routes par lesquelles je peux passer habituellement sont soit barrées, soit bloquées par des voitures. Je suis rentrée chez moi, et j'essaierai d'y retourner ce midi si ça se calme. Et j'ai laissé un message sur le répondeur de l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route devant chez moi est bloquée. J'ai appelé la circo (je suis dans le PDC), pas d'autorisation à envoyer pour l'instant. Par contre, grande prudence mais si on peut, il faut se rendre à l'école dès que la situation se débloque. Ma voiture étant sous la neige, je vais rester chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message du syndicat de la Somme:

Nous venons de contacter la Direction Académique de la Somme concernant cet épisode hivernal exceptionnel.

Voici les informations que nous avons obtenues :

- les écoles, collèges et lycées du département sont fermés par décision du Directeur Académique

- si dans une école, des enseignants ont pu venir et que des élèves sont également présents, le DASEN conseille aux enseignants de contacter les parents d'élèves pour leur demander de venir chercher leurs enfants aussitôt que possible puisqu'aucune amélioration n'est prévue dans la journée.

- si dans une école, des enseignants ont pu venir mais qu'il n'y a pas (ou plus) d'élèves présents, les enseignants peuvent rentrer chez eux au plus tôt afin de ne pas courir de risques inutiles.

- si un enseignant est bloqué chez lui, il n'essaie pas de rejoindre son école (qui est fermée)

- aucun retrait de salaire ne sera fait pour une éventuelle absence due aux conditions météorologiques.

--

SNUipp-FSU Somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai été contrainte d'abandonner la voiture en bas d'une côte à 10 kms de la maison, dans mon malheur, j'ai trouvé 3 voitures qui m'ont avancée sur la route. Aujourd'hui: congères de plus d'1 mètre, un vent qui ramène toute la neige sur la route... bref impossible!!

Ici pas de retenue sur salaire si vigilance orange et suspension des cars (même l'inspecteur n'a pas pu venir!)

Du coup, jeudi commencera par 10 kms à pied pour récupérer la voiture, youpi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Calvados, vu l'alerte rouge, le préfet a décidé de fermer les écoles (j'ai jamais vu ça). Donc aucun regret, de ne pas être parti au travail (en même temps, pas possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'inspection au téléphone: tout retard est accepté ce matin; à partir de 13h30 on est considérés absents.

L'école est fermée pour les enfants, pas pour les profs.

Bref, je perds une journée de salaire car les routes sont enneigées, pas dégagées, que pour aller bosser je risque d'aller embrasser le fossé.

Entre faire 3 km sur la neige et en faire 20, il y a une marge quand même!

Vive la compréhension et l'indulgence de l'administration!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue ça quand même !!! D'une circo à l'autre l'absence est acceptée avec ou sans traitement...vive l'administration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...