Aller au contenu

intempéries et absence


immi

Messages recommandés

A l'inspection elle m'a dit qu'école fermée ou pas, on doit y aller.

Bon, je reste chez moi, les routes ne sont pas dégagées dans la commune alors sur les routes de campagne et de forêt je n'ose imaginer!

Tu es dans quelle circonscription ?

De toute façon, payée ou pas, moi, je dois transporter mes enfants pour aller à l'école avec moi, alors vue la quantité de neige et le nombre de voiures coincées sur ma route, je préfère perdre une journée de salaire que de me mettre au fossé avec ma voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    5

  • Franjoe

    5

  • LukaThéo

    5

  • cemline

    4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Ici nous devons remplir une autorisation d'absence avec le motif intempéries...Retrait de salaire ou pas, je ne sais pas!!!

(une des circos du 76, visiblement tous ne logent pas à la même enseigne dans le 76, comme d'hab!!)

C'est clair, toujours des différences...L'autorisation devant être signée par le directeur, ça attendra la fin de semaine (je n'en avais plus des "remplies d'avance" ^^)

A l'inspection elle m'a dit qu'école fermée ou pas, on doit y aller.

Bon, je reste chez moi, les routes ne sont pas dégagées dans la commune alors sur les routes de campagne et de forêt je n'ose imaginer!

Tu as bien raison! Elle est grave cette secrétaire!!

Je ne sais pas si on sera payée mais payée ou pas, je préfère rester en vie et mon fils aussi.

+1

Idem!

Et puis alors moi je n'ai pas choisi mon poste (à 45 min en temps normal), alors ils n'avaient qu'à me mettre plus près :fear:

Et j'ai vu aux infos mon autoroute, complètement bloquée, alors même pas la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'inspection au téléphone: tout retard est accepté ce matin; à partir de 13h30 on est considérés absents.

L'école est fermée pour les enfants, pas pour les profs.

Bref, je perds une journée de salaire car les routes sont enneigées, pas dégagées, que pour aller bosser je risque d'aller embrasser le fossé.

Entre faire 3 km sur la neige et en faire 20, il y a une marge quand même!

Vive la compréhension et l'indulgence de l'administration!!!!

C'est dégoûtant ! :fear:

Ici, le Dasen a fermé notre école, enfin en même temps , personne n'a réussi à atteindre l'inspection aujourd'hui ( pas de secrétaire, d'inspectrice ou autre ), et dans notre école : 1 élève sur 146 présent , 1 maîtresse + l'atsem, alors faut pas charrier an même temps ! En même temps , ici, c'est la cambrousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, pas possible d'y aller, j'ai téléphoné à l'inspection, pareil autorisation d'absence....on ne m'a rien dit sur le fait d'essayer l'après-midi d'y aller...

Il n'y a que 8 élèves à l'école du village... De toute façon, pas envie de risquer un accident avec une petite fille et un bébé à transporter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luka Théo,

Je viens de recevoir un mail avec les infos de RTL (je sais c'est pas une radio de "jeune" mais bon) et, dans le sujet consacré à la neige, il est indiqué que pour le Nord pas de calais (12h17), les cours dans les écoles, collèges et lycées ne seront pas assurés faute de personnel encadrant suffisant jusque mercredi inclus... Décision du préfet!!!! L'accueil (pour les élèves déposés par les parents) se fait car le message n'a pas pu être lancé à temps...

Pour ceux que cela intéresse, c'est relayé dans la Voix du nord (internet).

De plus, je pense que les directeurs auront reçu un mail d'alerte sur la boite de l'école contenant les mêmes infos... Je sais que mon directeur, en cas de mauvais temps, vérifiait régulièrement pour avoir des infos...

En conclusion, je pense que l'on ne pourra rien vous dire si vous n'êtes pas allés bosser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mail reçu de l'ien à l'instant qui me met hors de moi :

Au vu des conditions météorologiques de ce jour dans le département de

l'Aisne, je vous précise :

- si le maire d'une commune a pris la décision de fermer l'école : les

enseignants sont autorisés à repartir à leur domicile ;

- si aucune décision du maire : les enseignants doivent assurer l'accueil

des élèves.

Je vous remercie pour le respect de ces consignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait peut-être demander des voitures de fonction dont les réparations seraient à leur charge!!! Ca les refroidirait peut-être!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'inspection au téléphone: tout retard est accepté ce matin; à partir de 13h30 on est considérés absents.

L'école est fermée pour les enfants, pas pour les profs.

Bref, je perds une journée de salaire car les routes sont enneigées, pas dégagées, que pour aller bosser je risque d'aller embrasser le fossé.

Entre faire 3 km sur la neige et en faire 20, il y a une marge quand même!

Vive la compréhension et l'indulgence de l'administration!!!!

quelle circon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...