Aller au contenu

intempéries et absence


immi

Messages recommandés

Oui j'ai vu ce mail mariew... Ca m'a aussi drôlement énervée !

Bah oui, on doit vraiment être des fainéants pour ne pas aller bosser... c'est bien, tous les français nous prennent déjà pour des fainéants, et nos supérieurs hiérarchiques aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    5

  • Franjoe

    5

  • LukaThéo

    5

  • cemline

    4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Voici ce que dit le rectorat de Lille :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Eu égard aux conditions climatiques, les établissements de l’académie de Lille ne pourront ce jour ainsi que demain mercredi 13 mars 2013 assurer les cours fauted’un encadrement suffisant permettant d’assurer la sécurité des élèves.

Pour autant, tous les établissementsrestent ouverts dans la mesure où leur mission estd’assurer l’accueil pour tout élève qui se trouverait isolé.

Les établissements informent les parents par les moyens de communication habituels (message sur le site internet de l’établissement, SMS, mails) de la situation.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Accueil des élèves dans les établissements scolaires,le mercredi 13 mars 2013

En raison de l’évolution des conditions climatiquesprévues dans l’académie, les cours seront

fortement perturbés dans la plupart des établissements scolaires le mercredi 13 mars 2013.

Les cours ne pourront donc être assurés normalement faute de personnel encadrant suffisant pour

assurer la sécurité des élèves.

Les familles seront informées par les chefs d’établissements de l’évolution de la situation.

Dans tous les cas, la mission d’accueil de service public est assurée pour tous les élèves qui se

présenteront dans leur établissement.

En gros, d'après ce que je comprends dans le cadre du 1er degré, les enseignants n'assurent pas leur cours mais doivent être présents pour accueillir les éventuels élèves...

Pour ma part, j'ai essayé de prendre la route ce matin dans le 62, j'ai fait demi-tour au bout de 2 km car impossible de monter les côtes.

Sur la route, j'appelle l'inspection pour savoir ce qu'ont doit faire dans pareil cas. C'est l'inspecteur qui répond et qui me dit que je dois aller le plus vite possible dans mon école (à 12 km) mais que je peux éventuellement attendre le redoux dans ma voiture car faire demi-tour ne servirait à rien!! J'ai quand même proposé mes servivces dans une école de ma commune et il m'a répondu qu'il n'y avait aucune raison que je m'y rende!!

Du coup je suis rentrée chez moi, j'ai appelé la directrice qui m'a dit qu'il n'y avait qu'une élève dans l'école et j'ai pris la décision de ne partir à l'école que vers midi (toujours pour une seule élève soit dit en passant...)

J'ai vraiment halluciné sur la réaction de mon inspecteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, d'après ce que je comprends dans le cadre du 1er degré, les enseignants n'assurent pas leur cours mais doivent être présents pour accueillir les éventuels élèves...

Pour ma part, j'ai essayé de prendre la route ce matin dans le 62, j'ai fait demi-tour au bout de 2 km car impossible de monter les côtes.

Sur la route, j'appelle l'inspection pour savoir ce qu'ont doit faire dans pareil cas. C'est l'inspecteur qui répond et qui me dit que je dois aller le plus vite possible dans mon école (à 12 km) mais que je peux éventuellement attendre le redoux dans ma voiture car faire demi-tour ne servirait à rien!! J'ai quand même proposé mes servivces dans une école de ma commune et il m'a répondu qu'il n'y avait aucune raison que je m'y rende!!

Du coup je suis rentrée chez moi, j'ai appelé la directrice qui m'a dit qu'il n'y avait qu'une élève dans l'école et j'ai pris la décision de ne partir à l'école que vers midi (toujours pour une seule élève soit dit en passant...)

J'ai vraiment halluciné sur la réaction de mon inspecteur....

Mais pourquoi tu y es allée si il y avait déjà la directrice et pour une seule élève?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, d'après ce que je comprends dans le cadre du 1er degré, les enseignants n'assurent pas leur cours mais doivent être présents pour accueillir les éventuels élèves...

Pour ma part, j'ai essayé de prendre la route ce matin dans le 62, j'ai fait demi-tour au bout de 2 km car impossible de monter les côtes.

Sur la route, j'appelle l'inspection pour savoir ce qu'ont doit faire dans pareil cas. C'est l'inspecteur qui répond et qui me dit que je dois aller le plus vite possible dans mon école (à 12 km) mais que je peux éventuellement attendre le redoux dans ma voiture car faire demi-tour ne servirait à rien!! J'ai quand même proposé mes servivces dans une école de ma commune et il m'a répondu qu'il n'y avait aucune raison que je m'y rende!!

Du coup je suis rentrée chez moi, j'ai appelé la directrice qui m'a dit qu'il n'y avait qu'une élève dans l'école et j'ai pris la décision de ne partir à l'école que vers midi (toujours pour une seule élève soit dit en passant...)

J'ai vraiment halluciné sur la réaction de mon inspecteur....

Mais pourquoi tu y es allée si il y avait déjà la directrice et pour une seule élève?

salazie

il voulait peut être voir à tout prix sa directrice ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée car je pensais d'une part que les élèves seraient revenus en nombre l'après-midi et d'autre part parce que mes 4 collègues avaient fait le déplacement dès le matin avec le même nombre de kilomètres voire plus que moi...

J'avoue que j'étais un peu mal à l'aise vis à vis d'eux et puis par rapport aux consignes de l'inspecteur je ne savais pas que penser...

Au moins j'ai fait l'effort d'y aller et puis franchement à midi faut avouer que c'était praticable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de monter ma voiture ...j'ai appelé ma directrice...puis j'ai appelé l'école de mon village. La directrice avait besoin d'aide car seulement 2 instit' sur 5. Elle renvoyait les élèves mais bcp sont restés. Du coup oui elle avait besoin de moi! j'ai rappelé ma directrice qui m'a dit "mouai"....pas grave..j'ai appelé mon ien...plusieurs fois...personne n'a répondu. Je me suis rendue dans l'école de mon village (accueillie à bras ouverts:) ...la directrice avait prévenu son ien qui a souligné la belle iniative bien pratique! Du coup je n'ai pas rappelé mon ien et la journée est passée. Je ne sais pas si mon ien a été prévenu par ma directrice. Je saurai jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire l'effort de se tuer sur la route ? Merci bien...

Justifier son absence ?

+ Alerte orange : ne prenez pas la voiture ( décision officielle, non ?)

+ Transports en commun : inactifs

+ Mouvement de mer... ( on est obligé de travailler loin de chez soi, 15km à pied ? Par l'autoroute ?)

= j'ai le droit de rester chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même quand on n'est pas loin... J'habite à 5 km de mon école et je n'ai pas réussi à sortir de chez moi, il y avait par endroit plus de 70cm de neige devant le garage !

Et même si j'avais décidé d'y aller à pieds, dans 30 cm de neige environ sur les routes non encore déneigées à cette heure-là, je mettais mes trois enfants sur le dos ?Je déposais (à pieds) la petite chez sa mamie, et je conduisais, à pieds, mes enfants à l'école sachant que de toute façon leurs enseignants n'étaient pas là ?

Tu as raison, dans ces conditions extrèmes, pas moyen de faire autrement que de rester chez soi. Et ce n'est pas parce qu'on est tire au flanc !

J'ai appelé mo inspection, et personne ne m'a reproché quoi que ce soit.

Ps : mon mari à mis environ 4 heures pour déneiger la pente de notre garage, et comme ça a continué de tombé, il en reste encore presque autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pouvant me rendre à l'école ou je travaille mon ien m' a demandé d'aller dans l'école de mon village afin d'y faire l'accueil car 1INSTIT sur 3étaient présentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi dans le 62. Remplaçante depuis janvier dans une école je suis allée le plus loin possible. J'au du faire demi tour, même le camion de pompiers était dans le fossé et congères de près de 1m50. J'ai pu atteindre mon école de rattachement et contacter l'inspection, jene refuse pas de bosser, c'est juste que je ne peux pas y aller. Me voilà donc à faire garderie pour quelques élèves dont le prof n'a pas pu venir... Je dois retenter ce midi la route vers l'école mais hors de question de prendre des risques inutiles...

J'ai retenté le coup le midi mais les 2 routes toujours impraticables, je suis donc retournée dans mon école de rattachement. le prof que j'ai remplacé le matin est finalement arrivé, la journée a été longue, très longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pouvant me rendre à l'école ou je travaille mon ien m' a demandé d'aller dans l'école de mon village afin d'y faire l'accueil car 1INSTIT sur 3étaient présentes

Je me demande si c'est bien légal cela.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pouvant me rendre à l'école ou je travaille mon ien m' a demandé d'aller dans l'école de mon village afin d'y faire l'accueil car 1INSTIT sur 3étaient présentes

Je me demande si c'est bien légal cela.....

Pour moi ça semble évident d'aller filer un coup de main. Je préfère attendre/lire...suis allée à l'école à coté plutot que mon ien m'a dit de faire un effort et d'aller dans mon école à 15 km impraticables :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...