Aller au contenu

Passer de l'élémentaire à la maternelle ???


vivantigone

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement enseignante en CE1 et à l'approche du mouvement j'hésite à faire des demandes en maternelle ou à garder mon poste en élémentaire...

Certains d'entre vous ont-ils fait le grand saut ? Le regrettez-vous ?

J'ai toujours été en élémentaire à part un stage de 3 semaines avec des MS-GS (période pendant laquelle je n'ai jamais été aussi zen malgré le travail de préparation, le bruit et la voix qui je trouve est plus sollicitée...)

Merci de partager vos expériences et votre point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un si grand saut... :)

J'aime bien passer de la maternelle à l'élémentaire et inversement. Je trouve que c'est très formateur, on sait bien ce qu'on attend des enfants quand on passe des grands aux petits, et on se rend mieux compte du travail fait en maternelle quand on y a passé quelques années. Il faut juste bien se rappeler qu'il ne s'agit pas de faire de l'élémentaire en maternelle, que c'est une toute autre façon de travailler, qu'il faut totalement remettre tout ce qu'on croit savoir en cause. Après, ce n'est que du plaisir...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'aime pas la maternelle , je ne m'éclate pas intellectuellement , je pense que c'est très variable d'une personne à l'autre

Je trouve qu'on dépend beaucoup plus de ses collègues , et quand l'ambiance n'y est pas , c'est encore plus difficile à gérer

Ça n'est qu'un avis personnel

Côté prep , on peut beaucoup s'avancer et donc avoir des soirées plus light , en même temps, je rentre tellement HS que je m'écroule rapidement ...

C'est vraiment très personnel comme choix

C'est aussi très formateur , pour le travail de groupes et pas mal de choses , je m'en trouve plus armée pour les classes d'elementaire que je vais demander au mouvement

  • J'adhère 1