chacha72 Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour, Je suis à la recherche d'un poème avec structure répétitive contenant des noms de pays ou de villes. Il y a le début d'un poème de Max Jacob : A Paris sur un cheval gris, A Nevers sur un cheval vert, A Issoire sur un cheval noir C'est exactement ce qu'il me faut mais il n'y a que les 3 premiers vers qui sont sur ce modèle (bon si je ne trouve pas autre chose je m'en contenterai). Avez-vous ça dans votre cartable svp ? Merci d'avance
roumarou Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Je ne suis pas très fan, mais il existe ce poème de Luc Bérimont http://www.weblettres.net/blogs/article.php?w=milleetunpay&e_id=54970
stf_school Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Il en manque À Paris, à Paris, Sur mon petit cheval gris, À Rouen, à Rouen, Sur mon petit cheval blanc, À Toulon, à Toulon Sur mon petit cheval blond et puis : À Rouen, à Rouen sur un petit cheval blanc. 3. À Cambrai, à Cambrai sur un petit cheval bai. 4. À Verdun, à Verdun sur un petit cheval brun. 5. Au manoir, au manoir sur un petit cheval noir.
chacha72 Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Posté(e) 13 mars 2013 Je ne suis pas très fan, mais il existe ce poème de Luc Bérimont http://www.weblettre...npay&e_id=54970 Merci, ça aurait été parfait mais les élèves l'ont déjà vu avec la titulaire.
chacha72 Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Posté(e) 13 mars 2013 Il en manque À Paris, à Paris, Sur mon petit cheval gris, À Rouen, à Rouen, Sur mon petit cheval blanc, À Toulon, à Toulon Sur mon petit cheval blond et puis : À Rouen, à Rouen sur un petit cheval blanc. 3. À Cambrai, à Cambrai sur un petit cheval bai. 4. À Verdun, à Verdun sur un petit cheval brun. 5. Au manoir, au manoir sur un petit cheval noir. Merci, c'est très bien !
Messages recommandés