brossinette Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour à tous L'année prochaine, nous aurons: - 12 Ps - 12 Ms - 16 Gs - 13 Cp - 11 Ce1 - 13 Ce2 dont 2 cas très lourds - 6 Cm1 - 9 Cm2 Nous avons 4 classes, une Asem présente le matin et en fin d'après-midi. Qu'en pensez-vous?
Sybilline Posté(e) 12 mars 2013 Posté(e) 12 mars 2013 12 PS + 12 MS + 4 GS = 28 12 GS + 13 CP = 25 11 CE1 + 9 CE2 (avec 1 cas) = 20 4 CE2 (dont 1 cas) + 6 CM1 + 9 CM2 = 19 L'ATSEM peut s'occuper de la sieste plutôt que de revenir en fin de journée, la collègue ayant les plus jeunes peut alors récupérer tous les GS avec les MS pour que les CP aient un moment avec la maîtresse (et éventuellement des CE1 un peu faibles).
la maîtresse des petits Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Je n'y arrive pas: c'est compliqué!!!
pimouss26 Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 12 PS + 12 MS + 4 GS = 28 12 GS + 13 CP = 25 11 CE1 + 9 CE2 (avec 1 cas) = 20 4 CE2 (dont 1 cas) + 6 CM1 + 9 CM2 = 19 L'ATSEM peut s'occuper de la sieste plutôt que de revenir en fin de journée, la collègue ayant les plus jeunes peut alors récupérer tous les GS avec les MS pour que les CP aient un moment avec la maîtresse (et éventuellement des CE1 un peu faibles). un groupe de 4 ce n'est pas pratique, dès que tu as un absent ça manque de cohésion à mon niveau si l'atsem revient en fin de journée c'est pour le ménage selon les locaux on peut suppose que la maîtresse peut laisser la porte du dortoir ouverte et travailler avec les élèves qui lui restent sans être dans le dortoir tout le tmeps (m^me si ce n'est pas parfait je vous l'accorde) PS/GS 28 MS/CE1 23 :CP/CM2 21 CE2/CM1 19 ou PS/MS24 GS/CE1 27 (si certains MS dorment la maîtresse de PS/MS peut prendre tous les GS ou les GS en 2 fois pour laisser soit les CE1 seuls soit avec ssuelement 8 GS) CP/CM2 21 ou CP/CM1 19 CE2/CM1 19 CE2/CM2 21 si vous séparez les CE2 il faudra envisager des triples niveaux si vous voulez séparez les CE2
Goëllette Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 CP-CE1 à 27, euh ... Pourquoi l'ATSEM n'est-elle pas là toute la journée avec autant d'enfants de maternelle ? C'est aberrant !
nouveau départ Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Qu'elle répartition avez vous actuellement?
Sunday Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Effectivement compliqué ... 12 PS + 12 MS + 4 GS = 28 12 GS + 13 CP = 25 11 CE1 + 9 CE2 (avec 1 cas) = 20 4 CE2 (dont 1 cas) + 6 CM1 + 9 CM2 = 19 L'ATSEM peut s'occuper de la sieste plutôt que de revenir en fin de journée, la collègue ayant les plus jeunes peut alors récupérer tous les GS avec les MS pour que les CP aient un moment avec la maîtresse (et éventuellement des CE1 un peu faibles). Si j'étais l'instit des maternelles, je te garantis que je ne laisserais jamais passer une telle répartition ! Comment tu justifies que les C3 pourtant bien plus autonomes que les C1 soient beaucoup moins chargés ???? CP-CE1 à 27, euh ... On en revient toujours à la meme chose : ça ne choque personne un triple niveau en mater à 28 mais ça choque un double niveau en élémentaire avec 27 ...
pimouss26 Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Effectivement compliqué ... 12 PS + 12 MS + 4 GS = 28 12 GS + 13 CP = 25 11 CE1 + 9 CE2 (avec 1 cas) = 20 4 CE2 (dont 1 cas) + 6 CM1 + 9 CM2 = 19 L'ATSEM peut s'occuper de la sieste plutôt que de revenir en fin de journée, la collègue ayant les plus jeunes peut alors récupérer tous les GS avec les MS pour que les CP aient un moment avec la maîtresse (et éventuellement des CE1 un peu faibles). Si j'étais l'instit des maternelles, je te garantis que je ne laisserais jamais passer une telle répartition ! Comment tu justifies que les C3 pourtant bien plus autonomes que les C1 soient beaucoup moins chargés ???? CP-CE1 à 27, euh ... On en revient toujours à la meme chose : ça ne choque personne un triple niveau en mater à 28 mais ça choque un double niveau en élémentaire avec 27 ... je suis assez d'accord avec toi. il n'est pas facile de faire la répartition au vu des chiffres si disparates entre les niveaux. comme je le dis souvent on propose en terme de chiffres (on réfléchit aussi en terme de programmes) mais nous ne sommes pas sur place dans les locaux, avec les enfants donc ce n'est pas facile d'imaginer ce qui est cohérent et ce qui ne l'est pas je répète : voulez vous séparer les CE2 ou pas? car ça change tout !
brossinette Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Posté(e) 13 mars 2013 CP-CE1 à 27, euh ... Pourquoi l'ATSEM n'est-elle pas là toute la journée avec autant d'enfants de maternelle ? C'est aberrant ! Ecole privée, peu de moyens.... Donc pas de possibilité de l'avoir plus longtemps. POur répondre à une autre question, elle est effectivement là en fin d'aprem car elle enchaine sur le ménage. je suis assez d'accord avec toi. il n'est pas facile de faire la répartition au vu des chiffres si disparates entre les niveaux. comme je le dis souvent on propose en terme de chiffres (on réfléchit aussi en terme de programmes) mais nous ne sommes pas sur place dans les locaux, avec les enfants donc ce n'est pas facile d'imaginer ce qui est cohérent et ce qui ne l'est pas je répète : voulez vous séparer les CE2 ou pas? car ça change tout ! Nous ne souhaitions pas forcément séparer les CE2. Les 2 "cas" auront normalement tous les deux une AVS l'an prochain: sachant que ce sont des dotations de 12h, nous pourrions alors avoir quelqu'un à temps plein dans la classe ce qui soulagerait l'enseignante. Cette année, nous avons: - 28 PS/MS (classe qui tourne à 28-30 depuis plusieurs années) - 23 GS/CP - 19 CE - 18 CM (avec des classes à 14 - 15 les années précédentes)
brossinette Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Posté(e) 13 mars 2013 Que pensez-vous d'une répartition avec une classe de GS/CM1 et une de CP/CM2? Avez-vous déjà eu de tels niveaux? Avantages? Inconvénients?
pimouss26 Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 du coup la maîtresse surveille la sieste et fait en classe en meêm tempssi je comprends bien?
pimouss26 Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Que pensez-vous d'une répartition avec une classe de GS/CM1 et une de CP/CM2? Avez-vous déjà eu de tels niveaux? Avantages? Inconvénients? je n'ai jamais eu ces niveaux. je connais des collègues qui ont déjà eu CP/CM2 et qui étaient contents de l'entente et du tutorat entre élèves. quelqu'un voudrait de ce genre de classe dans ton école? je pense que si on y croit c'est plsu facile de mener la classe, si on la subit pas sûre que ça fonctionne
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant