instit34 Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Alors moi, chaque année je n'arrête pas de changer... Première fois : j'avais fait diplome + cadeau-babiole à tt le monde mais du coup même ceux qui n'avaient rien fait...donc ça n'allait pas ! Deuxième fois : tous un diplôme et les 6 premiers choisissaient un cadeau-babiole ...assez décevant pour ceux qui n'ont rien...donc ça n'allait pas ! Troisième fois : tous un diplôme mais les 6 premiers en avaient un plus beau avec des gommettes "bronze"/"argent"/"or" ...super enjeu, peu de motivation pour certains...et oui il faut une carotte, c'est comme ça...donc ça n'allait pas ! Quatrième fois : tous un diplôme et 10 élèves récompensés "au mérite" avec un plus beau diplôme aussi + un petit cadeau-babiole ( ce qui permet de récompenser celui qui a fait des efforts même si il n'a pas lu le maximum de livre...ou celui qui a fait le moins d'erreur ds les questionnaires, en plus si on fait plusieurs rallye dans l'année, cela permet de ne pas récompenser toujours les mêmes, bon je m'arrange un peu, c'est vrai... ) Voilà à voir si je garderai ce fonctionnement !!
Lamaitresseaime Posté(e) 15 mars 2013 Posté(e) 15 mars 2013 Je suis une adepte des rallye lecture en cycle 2, chacun lit à son rythme mais je n'aime pas trop les carottes : donc un diplôme à chacun et parfois un marque page ou une petite carte ou un autocolant pour tous et ils sont très contents.
nanou69 Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 Je viens de finir un rallye. Les 4 premiers ont eu un livre que ma représentante "école des loisirs " m'a offert. Ils ont tous eu : carte postale + marque page (école des loisirs, cadeau de ma représentante aussi) : comme les livres, cartes et marque page étaient différents, ils s'en sont donné à coeur joie pour choisir Les 4 premiers avaient un diplôme, ceux qui ont fait un effort aussi. les glandeurs n'ont pas eu de diplôme. J'appelle glandeurs ceux qui lisent bien, vite et comprennent et qui n'ont lu que peu de livres. Je suis en CE1, mon premier a lu presque 50 livres.
bicette Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 Déjà, j'ai du mal à comprendre comment certains arrivent à ne faire aucun questionnaire. Les miens n'ont un nouveau livre que s'ils ont rempli et rendu le questionnaire du livre précédent. Pour les récompenses: La première année, diplôme pour chacun avec nombre de livres lus et points gagnés; une cérémonie très officielle; ils étaient super contents. Cette année, diplôme + un livre pour chacun: les 2 meilleurs CM2 et le meilleur CM1 ont eu des livres différents de tous les autres. Les autres élèves ont eu un livre de Lire c'est partir (le même pour tous: le mammouth et la châtaigne). Ils étaient tous ravis.
Messages recommandés