Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà, on regarde avec ma collègue pour les commandes de l'année prochaines pour le fichier maths. J'ai actuellement le fichier pour comprendre les maths. Je ne le trouve pas si mal mais je trouve que les élèves en difficulté pataugent un peu...

J'aurai des bons ce1 l'année prochaine mais je pense quand meme qu'euro maths est compliqué. On m'a conseillé compagnon des maths. je ne connais pas mais les avis sur le forum sont assez négatifs. Meme avec la nouvelle édition?

Est ce que quelqu'un connait et l'utlise et pourrait me renseigner? est ce qu'il n'est pas trop simple?

merci

Posté(e)

Nous avons un manuel A portée de maths, je complète avec des fiches que je fais moi-même à partir du slecc (dont je suis un peu la programmation) et de maths tout terrain que je trouve clair dans la mise en page et intéressants pour certains trucs (par ex la multiplication.

L’avantage du manuel c'est que on n'a pas à le racheter tous les ans et on peut faire ce qu'on en veut (comme une banque d'exos)

Après y'a celui là qui peut être bien pour avoir une banque d'exos de problèmes :

ttp://www.enseignants.hachette-education.com/elementaire_CE1_Mathematiques/pages/catalogue/fiche-livre/clr-900-exercices-et-problemes-ce-livre-de-l-eleve-ed-2010-1175298.html

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour les CE1, j'avais utilisé maths tout terrain. Je le trouve très bien... je complète avec les exos du livre "A portée de maths" qui est très très bien! Vous comptez utiliser un fichier ou partir sur un manuel?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Cette année, pour mon premier ce1 j'utilise euromaths, je le trouve trop compliqué et fais pas mal de choses à côté. L'année précédente, les ce1 avaient compagnon maths et ma collègue de ce2 trouve qu'ils ont un bon niveau en maths. Alors je me dis que compagnon maths n'est peut-être pas si nul que ça. Je vais peut-être le reprendre et du coup le commander aussi pour mes cp.

Posté(e)

Mince, Euromaths est trop compliqué??.... j'étais prête à le prendre.... Je trouve Maths tout terrain un peu léger...

Il est vraiment trop dur Euromaths???.... même en guidant beaucoup les élèves?...

Posté(e)

Ici cette année, compagnon maths... Mes meilleurs élèves terminent en maximum 5 minutes, mes moins bons pataugent... Je n'aime pas du tout la présentation, les exercices ne sont pas intéressants, bref je n'aime pas...

Avec ma collègue de cp, on part sur maths tout terrain pour l'an prochain... On verra ce que ca donne!