Aller au contenu

Le lion qui ne savait pas écrire : séquence ( dictée à l'adulte) h


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

Je suis en M2 à l'iufm, je commence mon dernier stage en pratique accompagnée la semaine prochaine.

Je souhaite mettre en place une séquence sur le lion qui ne savait pas écrire, avec comme objectif final : écriture d’une lettre (dictée à l'adulte) que fera le lion quand il saura écrire ( lettre d'amour à sa lionne)

Dans la classe, 4 MS et 24 GS

Je suis un peu perdu pour l'instant. Comment les amener en gros à cette objectif final? Vu que les rares séquences sur internet portent davantage sur du cp / ce1, et que la maternelle reste pour moi mystérieuse...

Je compte passer par la compréhension du texte, un travail sur les images séquentielles, et amener les enfants à raconter l'histoire.

Egalement, comment faire avec ces 4 élèves de moyenne section, les intégrer à ce projet..

Les élèves dans leur ensemble semblent avoir un bon niveau (d'apres ma MAT).

Si quelqu'un à des conseils, à déjà fait ce genre de séquence,... je suis tout ouie

Merci beaucoup

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour me donner un pti coup de main? personne qui a étudié cet album en GS ?

Bon... En attendant des conseils, je vais travailler sur ma séquence ce week-end, je posterai l'avancée de ma séquence...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai déjà travaillé sur ce livre (il y a quelques années) et je compte y retravailler dessus avec mes élèves (ms/gs) après mon congé maternité, donc en préiode 5. J'ai fait une séquence sur ce livre. que je trouve vraiment super ! Cette séquence me permet d'enchainer sur l'écriture d'une lettre pour visiter une boulangerie. J'ai aussi une séquence sur la lettre que je fais en parallèle. J'ai essayé de joindre les fiches de préparation, je n'y arrive pas ! Donne moi ton adresse mail et je te les envoie.Par contre, je ne les ai qu'au format publisher, j'espère que tu pourras les lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup!

Mp envoyé

tes 2 séquences m'interessent fortement!

pour publisher je me debrouillerais :o)

bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

pourrais-tu m'envoyer aussi ton travail sur cet album ? Je viens de le découvrir, et je le trouve vraiment très riche ! Mais pas encore eu le temps de l'exploiter vraiment...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, je viens de découvrir ce livre et je le trouve vraiment bien. Pourrais-tu également me faire passer tes séquences pour m'aider à le travaille avec mes élèves. Merci Beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...