Aller au contenu

Le lion qui ne savait pas écrire : séquence ( dictée à l'adulte) h


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

Je suis en M2 à l'iufm, je commence mon dernier stage en pratique accompagnée la semaine prochaine.

Je souhaite mettre en place une séquence sur le lion qui ne savait pas écrire, avec comme objectif final : écriture d’une lettre (dictée à l'adulte) que fera le lion quand il saura écrire ( lettre d'amour à sa lionne)

Dans la classe, 4 MS et 24 GS

Je suis un peu perdu pour l'instant. Comment les amener en gros à cette objectif final? Vu que les rares séquences sur internet portent davantage sur du cp / ce1, et que la maternelle reste pour moi mystérieuse...

Je compte passer par la compréhension du texte, un travail sur les images séquentielles, et amener les enfants à raconter l'histoire.

Egalement, comment faire avec ces 4 élèves de moyenne section, les intégrer à ce projet..

Les élèves dans leur ensemble semblent avoir un bon niveau (d'apres ma MAT).

Si quelqu'un à des conseils, à déjà fait ce genre de séquence,... je suis tout ouie

Merci beaucoup

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour me donner un pti coup de main? personne qui a étudié cet album en GS ?

Bon... En attendant des conseils, je vais travailler sur ma séquence ce week-end, je posterai l'avancée de ma séquence...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites