Aller au contenu

Lecture CE1


Timis

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un remplacement de 5 jours en CE1. Ils ne font pas beaucoup de lectures d'albums etc..

J'aimerai donc faire un petit album. Mais à mon grand étonnement, je ne trouve rien.

Soit je trouve des fiches de rallye lecture ou des extraits de texte donc une seule "fiche" de compréhension.

Soit je trouve des lectures suivies mais qui comportent au moins 8 ou 9 séances et là je n'aurai pas le temps.

Est ce que par hasard vous auriez une exploitation en 4 ou 5 séances ?

Parce que certains albums doivent bien se prêter à cela non ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie-moi ton adresse mail par MP Timis, je devrais avoir des choses qui t'intéressent dans mon ordi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour timis, je te propose un travail que j'ai fait pour mes CE1 de classe unique : Ric la Terreur, en 6 fiches, mais tu peux largement faire 2 fiches en une séance, je pense.

Voilà le lien : http://maitressemel.eklablog.com/lecture-pour-les-ce1-ric-la-terreur-a57549527 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir le travail fait sur boutdegomme sur les albumes "C'est moi le plus fort" et "C'est moi le plus beau". Parfait pour un remplacement court. (mon ordi buggue +++, je n'arrive pas à te copier-coller l'adresse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci (enfin, ça m'est arrivé plus d'une fois), c'est qu'ils ont déjà étudié ces bouquins. D'ailleurs, hors sujet, Mario Ramos est décédé en décembre dernier, ça m'a bien brassée... C'éatit un type génial en plus d'être un auteur jeunesse talentueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...