Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Au vu des conditions météorologiques, lundi en fin de matinée nous avons reçu par mail à l'école un arrêté préfectoral disant que les transports scolaires passeraient prendre les élèves après la cantine et avaient interdiction de rouler le soir. J'ai vu ce mail le midi. J'allais téléphoner aux parents pour les prévenir mais j'ai été contacter par des parents d'élèves qui m'ont dit que le car allait quand même passer le soir. J'ai contacté ma collègue du RPI (par qui les parents avaient eu cette info) et elle m'a expliqué qu'en effet la maire de son village s'opposer à l'arrêté préfectoral et s'était arrangé avec la compagnie de car pour que les cars passent à 16h30 comme d'habitude.

Du coup, je n'ai pas téléphoné aux parents et la sortie c'est fait normalement.

Mais j'ai eu un gros doute et je l'ai toujours. Je me demande si j'ai bien fais. Peut être aurais-je dû quand même contacter les parents pour les prévenir de la situation ? (certains parents m'ont contacté dans l'après-midi pour savoir si les cars étaient passés prendre les enfants et où se trouvaient leurs enfants car ils avaient vu et entendu l'arrêté préfectoral)....

Heureusement il n'y a pas eu d'accidents mais en cas d'accident il aurait pû m'être reproché d'avoir laisser les enfants partir par le car contrairement à l'arrêté préfectoral ???

Merci de m'éclairer

Posté(e)

J'avais reçu le même mail et les appels de parents inquiets aussi!, apres renseignement, il s'était avéré que cela ne concernait que les collèges et les lycées, pas les primaires, car souvent les collégiens/lycéens rentrent seuls chez eux (jusqu'au domincile), vu qu'il n'y avait pas de car, les primaires (y compris maternelles) étaient récupérés par les parents eux donc pas de soucis :)

Posté(e)

J'avais reçu le même mail et les appels de parents inquiets aussi!, apres renseignement, il s'était avéré que cela ne concernait que les collèges et les lycées, pas les primaires, car souvent les collégiens/lycéens rentrent seuls chez eux (jusqu'au domincile), vu qu'il n'y avait pas de car, les primaires (y compris maternelles) étaient récupérés par les parents eux donc pas de soucis :)

Mes enfants sont en primaire et sont rentrés par le car à 14h...

Posté(e)

Mes enfants sont en primaire et sont rentrés par le car à 14h...

Ah bah on m'avait dit que ca ne concernait que les plus grands .... En même temps ca devait etre la pagaille car la décision est arrivée au cours de la matinée (10h50 je crois dans mon école) .... Et vous avez eu le temps d'etre prévenus??

Posté(e)

vers midi le directeur de l'ecole m'a appelé pour me prevenir que le car partirait après la cantine et savoir s'il devait les mettre au car ou si je les récupérerai à l'école dans l'après-midi...J'ai prévenu la mamie qui les a récupérés à 14h à la descente du car.

Posté(e)

Pour nous : la communauté de commune a jugé qu'on ne pouvait pas laisser de jeunes enfants sur les routes à 14 h . Donc, nous avons du prévenir toutes les familles pour qu'ils viennent les chercher à l'école à 16 h 30. . Les enfants du collège et du lycée sont repartis après la restauration scolaire : les familles n'ont pas été prévenues , il faut que les enfants possèdent les clés de chez eux