Aller au contenu

Organisation des APC


muralth

Messages recommandés


Bonjour,

Petite question pratique, nous avons choisi de faire 2 fois 45mn, la première séance pour les enfants en difficultés (l'AP d'avant...) et pour l'autre séance plus tournée vers des activités liés au projet d'école...Pour la première séance, pas de problèmes pour le choix des élèves et en parler aux parents, par contre pour la deuxième activité, (pour ceux qui ont choisi de mettre en place autre chose que de l'AP), comment faites-vous pour "choisir" les élèves et l'expliquer aux parents ???

Merci pour vos réponses.....

On fonctionne de la mm façon que toi, une heure de soutien et une heure en rapport avec le projet d'école, nous allons prendre tous les élèves au cours de l'année sur différents projets.

Nous sommes passés en 4.5 jours , la mairie nous demande de transmettre le nombre d'élèves pris en APC ( je ne le fais pas pour le moment mais bon ça va surement revenir) de façon à prévoir les TAP. Nous faisons donc signer une autorisation par période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    28

  • mayre

    17

  • MarieAntoinette

    12

  • Nao

    10

Bon, comme notre Ien a l'air très exigeant, je crains que notre proposition de 2X1H le midi soit retoquée... Merci pour vos réponses !

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans notre école, on demande l'autorisation en début d'année à tous et comme ça on est plus souple spour réagir aux besoins des élèves !

cette année, je compte faire 1 séance aide perso et 1 séance projet ! Je vais sans doute partir en classes de découverte sur le thème voyage au fil du temps, du coup mon projet de l'année tourne dessus et en prod d'écrit, j'aimerai que nous écrivions un carnet de voyage de chaque époque découverte et je compte donc prendre un groupe pour un carnet de voyage ce qui fait en gros 6-7 séances de prod en petits groupes et en fin d'année, je tournerai pour qu'ils tapent les textes en salle info !

Bonjour,

Petite question pratique, nous avons choisi de faire 2 fois 45mn, la première séance pour les enfants en difficultés (l'AP d'avant...) et pour l'autre séance plus tournée vers des activités liés au projet d'école...Pour la première séance, pas de problèmes pour le choix des élèves et en parler aux parents, par contre pour la deuxième activité, (pour ceux qui ont choisi de mettre en place autre chose que de l'AP), comment faites-vous pour "choisir" les élèves et l'expliquer aux parents ???

Merci pour vos réponses.....

On fonctionne de la mm façon que toi, une heure de soutien et une heure en rapport avec le projet d'école, nous allons prendre tous les élèves au cours de l'année sur différents projets.

Nous sommes passés en 4.5 jours , la mairie nous demande de transmettre le nombre d'élèves pris en APC ( je ne le fais pas pour le moment mais bon ça va surement revenir) de façon à prévoir les TAP. Nous faisons donc signer une autorisation par période.

Merci pour vos réponses...

Quelle galère cette organisation) , surtout qu'il faut donner des réponses à l'IA pour avant-hier !!! (non simplement un mail hier matin avec un dossier rempli de tableaux de 6 pages à renvoyer par retour de mail... :getlost: )

Bon, reste à rédiger une bafouille pour les parents et une autorisation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait passer les papiers pour l'autorisation des APC.

Les enfants concernés ont "oublié" de faire signer les-dits papiers. :devil:

Je n'ai pas pu faire l'APC cette semaine faute de combattant, du coup.

Je retire ce temps de mes obligations, ou c'est reporté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 :fear:

Pour retravailler la numération entière ou la lecture orale avec des cm, cela me parait peu approprié :sweatingbullets: .

Je n'avais que 2 élèves concernés, pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question pratique, nous avons choisi de faire 2 fois 45mn, la première séance pour les enfants en difficultés (l'AP d'avant...) et pour l'autre séance plus tournée vers des activités liés au projet d'école...Pour la première séance, pas de problèmes pour le choix des élèves et en parler aux parents, par contre pour la deuxième activité, (pour ceux qui ont choisi de mettre en place autre chose que de l'AP), comment faites-vous pour "choisir" les élèves et l'expliquer aux parents ???

Merci pour vos réponses.....

Nous avons expliqué notre organisation aux parents en réunion, c'est précise sur le mot donnant l'autorisation

On va proposé les activités aux enfants et ils choisiront. Su certaines activités sont plus plébiscitées que d'autres in fera un roulement pour satisfaire tous les enfants

L'autorisation est faite pour l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hiérarchie nous impose 15 élèves minimum. Est-ce la même chose pour vous?

Dans le bo rien n'est précise tu te réfères au bo :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait passer les papiers pour l'autorisation des APC.

Les enfants concernés ont "oublié" de faire signer les-dits papiers. :devil:

Je n'ai pas pu faire l'APC cette semaine faute de combattant, du coup.

Je retire ce temps de mes obligations, ou c'est reporté?

J'ai compté ce temps comme réalisé

La hiérarchie nous impose 15 élèves minimum. Est-ce la même chose pour vous?

Réfèrez-vous au BO : paragraphe 5

Le maître de chaque classe dresse, après avoir dialogué avec les parents et recueilli leur accord ou celui du représentant légal, la liste des élèves qui bénéficient des activités pédagogiques complémentaires.

C'est très clair non? Il n'est absolument pas question de l'IEN , donc pour moi abus de pouvoir, signalez à vos représentants du personnel ( et oui ils sont importants d'où l'intérêt de voter ;) ) et faites-en à votre tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...