dada Posté(e) 11 septembre 2013 Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Bonjour, Petite question pratique, nous avons choisi de faire 2 fois 45mn, la première séance pour les enfants en difficultés (l'AP d'avant...) et pour l'autre séance plus tournée vers des activités liés au projet d'école...Pour la première séance, pas de problèmes pour le choix des élèves et en parler aux parents, par contre pour la deuxième activité, (pour ceux qui ont choisi de mettre en place autre chose que de l'AP), comment faites-vous pour "choisir" les élèves et l'expliquer aux parents ??? Merci pour vos réponses..... On fonctionne de la mm façon que toi, une heure de soutien et une heure en rapport avec le projet d'école, nous allons prendre tous les élèves au cours de l'année sur différents projets. Nous sommes passés en 4.5 jours , la mairie nous demande de transmettre le nombre d'élèves pris en APC ( je ne le fais pas pour le moment mais bon ça va surement revenir) de façon à prévoir les TAP. Nous faisons donc signer une autorisation par période. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fred301 Posté(e) 11 septembre 2013 Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Bon, comme notre Ien a l'air très exigeant, je crains que notre proposition de 2X1H le midi soit retoquée... Merci pour vos réponses ! Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clicasos Posté(e) 11 septembre 2013 Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Oui dans notre école, on demande l'autorisation en début d'année à tous et comme ça on est plus souple spour réagir aux besoins des élèves ! cette année, je compte faire 1 séance aide perso et 1 séance projet ! Je vais sans doute partir en classes de découverte sur le thème voyage au fil du temps, du coup mon projet de l'année tourne dessus et en prod d'écrit, j'aimerai que nous écrivions un carnet de voyage de chaque époque découverte et je compte donc prendre un groupe pour un carnet de voyage ce qui fait en gros 6-7 séances de prod en petits groupes et en fin d'année, je tournerai pour qu'ils tapent les textes en salle info ! Bonjour, Petite question pratique, nous avons choisi de faire 2 fois 45mn, la première séance pour les enfants en difficultés (l'AP d'avant...) et pour l'autre séance plus tournée vers des activités liés au projet d'école...Pour la première séance, pas de problèmes pour le choix des élèves et en parler aux parents, par contre pour la deuxième activité, (pour ceux qui ont choisi de mettre en place autre chose que de l'AP), comment faites-vous pour "choisir" les élèves et l'expliquer aux parents ??? Merci pour vos réponses..... On fonctionne de la mm façon que toi, une heure de soutien et une heure en rapport avec le projet d'école, nous allons prendre tous les élèves au cours de l'année sur différents projets. Nous sommes passés en 4.5 jours , la mairie nous demande de transmettre le nombre d'élèves pris en APC ( je ne le fais pas pour le moment mais bon ça va surement revenir) de façon à prévoir les TAP. Nous faisons donc signer une autorisation par période. Merci pour vos réponses... Quelle galère cette organisation) , surtout qu'il faut donner des réponses à l'IA pour avant-hier !!! (non simplement un mail hier matin avec un dossier rempli de tableaux de 6 pages à renvoyer par retour de mail... ) Bon, reste à rédiger une bafouille pour les parents et une autorisation..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nina2706 Posté(e) 12 septembre 2013 Partager Posté(e) 12 septembre 2013 En parlant d'autorisation, avez-vous un exemple de papier à donner aux familles svp? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
PZIANE Posté(e) 12 septembre 2013 Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Voici les docs faits par l'académie de Versailles. Pascale ACCORD PARENTAL APC.doc APC MATERNELLE.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lena Posté(e) 15 septembre 2013 Partager Posté(e) 15 septembre 2013 J'ai fait passer les papiers pour l'autorisation des APC. Les enfants concernés ont "oublié" de faire signer les-dits papiers. Je n'ai pas pu faire l'APC cette semaine faute de combattant, du coup. Je retire ce temps de mes obligations, ou c'est reporté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coconuts2009 Posté(e) 15 septembre 2013 Partager Posté(e) 15 septembre 2013 La hiérarchie nous impose 15 élèves minimum. Est-ce la même chose pour vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lena Posté(e) 15 septembre 2013 Partager Posté(e) 15 septembre 2013 15 Pour retravailler la numération entière ou la lecture orale avec des cm, cela me parait peu approprié . Je n'avais que 2 élèves concernés, pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pimouss26 Posté(e) 15 septembre 2013 Partager Posté(e) 15 septembre 2013 Bonjour, Petite question pratique, nous avons choisi de faire 2 fois 45mn, la première séance pour les enfants en difficultés (l'AP d'avant...) et pour l'autre séance plus tournée vers des activités liés au projet d'école...Pour la première séance, pas de problèmes pour le choix des élèves et en parler aux parents, par contre pour la deuxième activité, (pour ceux qui ont choisi de mettre en place autre chose que de l'AP), comment faites-vous pour "choisir" les élèves et l'expliquer aux parents ??? Merci pour vos réponses..... Nous avons expliqué notre organisation aux parents en réunion, c'est précise sur le mot donnant l'autorisation On va proposé les activités aux enfants et ils choisiront. Su certaines activités sont plus plébiscitées que d'autres in fera un roulement pour satisfaire tous les enfants L'autorisation est faite pour l'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pimouss26 Posté(e) 15 septembre 2013 Partager Posté(e) 15 septembre 2013 La hiérarchie nous impose 15 élèves minimum. Est-ce la même chose pour vous? Dans le bo rien n'est précise tu te réfères au bo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
JMP Posté(e) 15 septembre 2013 Partager Posté(e) 15 septembre 2013 La hiérarchie nous impose 15 élèves minimum. Est-ce la même chose pour vous? Dans le bo rien n'est précise tu te réfères au bo Tout à fait d'accord. +++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dada Posté(e) 15 septembre 2013 Partager Posté(e) 15 septembre 2013 J'ai fait passer les papiers pour l'autorisation des APC. Les enfants concernés ont "oublié" de faire signer les-dits papiers. Je n'ai pas pu faire l'APC cette semaine faute de combattant, du coup. Je retire ce temps de mes obligations, ou c'est reporté? J'ai compté ce temps comme réalisé La hiérarchie nous impose 15 élèves minimum. Est-ce la même chose pour vous? Réfèrez-vous au BO : paragraphe 5 Le maître de chaque classe dresse, après avoir dialogué avec les parents et recueilli leur accord ou celui du représentant légal, la liste des élèves qui bénéficient des activités pédagogiques complémentaires. C'est très clair non? Il n'est absolument pas question de l'IEN , donc pour moi abus de pouvoir, signalez à vos représentants du personnel ( et oui ils sont importants d'où l'intérêt de voter ) et faites-en à votre tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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