Aller au contenu

Organisation des APC


muralth

Messages recommandés

Ici l'IEN nous a dit que les directeurs n'auraient aucune décharge sur les APC et qu'il faudra tenir un tableau de nos heures et de celles des collègues.

En revanche aucune demande de projet comme au temps de l'aide personnalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    28

  • mayre

    17

  • MarieAntoinette

    12

  • Nao

    10

Ici l'IEN nous a dit que les directeurs n'auraient aucune décharge sur les APC et qu'il faudra tenir un tableau de nos heures et de celles des collègues.

En revanche aucune demande de projet comme au temps de l'aide personnalisée.

Le texte est celui que Dada a cité:

"Les directeurs bénéficient, dès la rentrée scolaire 2013 et quelle que soit l'organisation de la semaine scolaire de leur école, d'un allègement ou d'une décharge sur le service de trente-six heures, définis comme suit :

- directeurs d'école ne bénéficiant pas de décharge d'enseignement : ces directeurs bénéficient d'un allègement de service de 6 heures ;

- directeurs d'école bénéficiant d'un quart de décharge d'enseignement : décharge de 9 heures de service ;

- directeurs d'école bénéficiant d'une demi-décharge d'enseignement : décharge de 18 heures de service ;

- directeurs d'école bénéficiant d'une décharge totale d'enseignement : décharge de 36 heures de service."

circulaire n° 2013-038 du 13-3-2013

Et bé, y vont avoir du boulot dans vos syndicats! Faites remonter, car on ne sait pas toujours quelles bêtises les IEN disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la circulaire et compte bien prendre les heures auxquelles j'ai droit.

Je l'ai même indiqué sur le tableau pour le décompte de mes heures avec les références du texte.

Ce qui m'a sidérée, c'est que personne n'a rien dit pendant la réunion. Pourtant, il n'y avait pas que des directeurs débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrai jamais pourquoi les directeurs non déchargés n'ont que "6heures d'allègement" alors que les directeurs complètement déchargés le sont aussi d'AP.

L'ensemble des directeurs devraient en être déchargés! (et surtout les dirlos de 3 classes et moins!!!!!!!)

bah écoute, je suis chargée d'école donc une seule classe et c'est plutôt cool. Donc décharge totale, quand même pas.

Mais je ne crache pas sur mes 6 heures tout de même !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrai jamais pourquoi les directeurs non déchargés n'ont que "6heures d'allègement" alors que les directeurs complètement déchargés le sont aussi d'AP.

L'ensemble des directeurs devraient en être déchargés! (et surtout les dirlos de 3 classes et moins!!!!!!!)

:applause: tout comme toi je n'ai jamais compris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le temps d'APC est-ce que vous comptez les 10 minutes de pauses? Je m'explique, si vous faites 1h, est-ce que vous comptez 10 minutes de pause gouter puis 50 minutes d'APC ou bien est-ce que le temps d'APC démarre après les 10 minutes de pause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le temps d'APC est-ce que vous comptez les 10 minutes de pauses? Je m'explique, si vous faites 1h, est-ce que vous comptez 10 minutes de pause gouter puis 50 minutes d'APC ou bien est-ce que le temps d'APC démarre après les 10 minutes de pause?

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici toujours rien concernant les APC de la part de notre IEN. Pas de fiche de projets, pas de tableau de services à remplir, rien.

J'ai prévu un conseil des maîtres demain pour l'organisation des APC.

Concrètement, si nous décidons d'une organisation, pourrons-nous commencer sans attendre l'autorisation de l'IEN ?

Ou faudra-t-il que je fasse un courrier à mon inspecteur pour lui demander s'il autorise l'organisation choisie et attendre sa réponse avant de pouvoir commencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou faudra-t-il que je fasse un courrier à mon inspecteur pour lui demander s'il autorise l'organisation choisie et attendre sa réponse avant de pouvoir commencer ?

Le texte dit "108 h annuelles sous la responsabilité de l'IEN".

Pas de validation autre que celui du conseil d'école n'apparait dans les textes.

Maintenant, j'aurai donc tendance à ne pas demander l'autorisation, mais à présenter à l'IEN l'organisation envisagée (les 108h restant sous sa responsabilité) à titre d'information, et laisser une semaine avant de commencer. Si ily a un problème, il saura bien te le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le temps d'APC est-ce que vous comptez les 10 minutes de pauses? Je m'explique, si vous faites 1h, est-ce que vous comptez 10 minutes de pause gouter puis 50 minutes d'APC ou bien est-ce que le temps d'APC démarre après les 10 minutes de pause?

Oui

Heuuu, LOL, Dada, ce "oui" répond à quelle question? La 1ère? Ou la fin de la 2ème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis justement en train de remplir le tableau des 108h pour l'IEN et nous avons un tableau pour justifier des 24h consacrées à l'organisation des APC.

Sauf qu'on ne sait pas forcément comment cela va s'organiser car en gros, c'est selon les besoins et les besoins peuvent changer chaque semaine.

Je coche 1h / semaine sur 24 semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le temps d'APC est-ce que vous comptez les 10 minutes de pauses? Je m'explique, si vous faites 1h, est-ce que vous comptez 10 minutes de pause gouter puis 50 minutes d'APC ou bien est-ce que le temps d'APC démarre après les 10 minutes de pause?

Oui

Heuuu, LOL, Dada, ce "oui" répond à quelle question? La 1ère? Ou la fin de la 2ème?

Oui je compte les 10 mn de récré dans l'APC, moi aussi j'en ai besoin, ne serait-ce que pour passer aux sanitaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...