Aller au contenu

Exploiter Mr Wolf's week


Didix87

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Je dois faire anglais avec mes CE2 mais ce n'est pas trop ma tasse de thé. Du coup, j'avais choisi de suivre Domino and co, que j'aime beaucoup mais je sens que mes élèves se lassent un peu...

Donc pour cette "courte" période entrecoupée de deux leçons de civilisation (St Patrick + Pâques), je voulais essayer de faire un album. J'ai vu sur le site "à l'encre violette" que cet album avait l'air sympa (http://www.alencreviolette.fr/mr-wolf-s-week-a78520513). Seulement, je ne sais pas comment monter ma séance. J'ai cherché un peu sur le net mais j'ai trouvé beaucoup d'utilisation pour la fin du cycle 3...

Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé en classe, a déjà fait une séquence avec cet album? Auriez-vous quelques pistes à me donner svp?

Merci vraiment beaucoup de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je suis tentée par l'exploitation de cet album, t'étais tu lancée finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite car dans ma programmation ce1 pour cette période j'ai les jours de la semaine et la météo donc tip top l'album.

Mais je suis inspectée, probablement pendant un créneau d'anglais et j'ai déjà bossé sur Today is monday donc ça serait plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le texte, je dirais qu'il faut déjà que les loulous aient certaines connaissances pour pouvoir l'exploiter réellement. Après tout, on y trouve les jours de la semaine, des vêtements (et pas forcément les plus simples), le "weather" et des verbes d'action. En effet, je me vois davantage exploiter cet album au CM qu'avec des CE. Mais ce n'est que mon humble avis. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite car dans ma programmation ce1 pour cette période j'ai les jours de la semaine et la météo donc tip top l'album.

Mais je suis inspectée, probablement pendant un créneau d'anglais et j'ai déjà bossé sur Today is monday donc ça serait plus simple.

En me trouvant dans la même situation que toi (proche d'une inspection), j'aurai tendance à prendre l'album que je maitrise le mieux. Il serait peut être plus judicieux de prendre Today is monday surtout si ta séquence est déjà prête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis princesse : beaucoup de notions nouvelles en même temps (jours / météo et vêtements).

Du coup je crains de passer trop de temps dessus et je trouve ça lassant, pour les élèves et pour moi.

Enfin, je vois que je n'arriverai pas à me procurer une version livre de l'album et du coup je crois que ça valide définitivement mon choix, pour cette fois en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...