profette Posté(e) 14 mars 2013 Partager Posté(e) 14 mars 2013 Bonjour, je cogite sur une idée de sortie pour mes CM1, en lien avec le programme d'histoire. Nous en sommes actuellement à la Renaissance et allons aborder les réformes religieuses prochainement. Il y a bien sûr l'expo sur Léonard de Vinci à la Villette, j'ai appelé, mais pas de place pr l'atelier scientifique avant le 14 mai (puisqu'il est gratuit, autant en profiter), ce qui fait un peu loin... J'ai aussi pensé au château d'Ecouen dans le 95 (musée national de la Renaissance), mais en transports c'est galère ( minimum 1h30!!), et impossible d'avoir un car. Auriez-vous des idées de visite? même un circuit à faire sur Paris. Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cyrille1 Posté(e) 14 mars 2013 Partager Posté(e) 14 mars 2013 Des tableaux de la Renaissance au musée du Louvre. Le musée Carnavalet mais c'est très spécifique à Paris du moyen âge à nos jours en passant par la Renaissance : construction du Pont-Neuf, de l'Hotel de Ville, transformation du Louvre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilie2fr Posté(e) 14 mars 2013 Partager Posté(e) 14 mars 2013 Il n'y a malheureusement plus beaucoup de traces de la Renaissance à Paris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
profette Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2013 Des tableaux de la Renaissance au musée du Louvre. Le musée Carnavalet mais c'est très spécifique à Paris du moyen âge à nos jours en passant par la Renaissance : construction du Pont-Neuf, de l'Hotel de Ville, transformation du Louvre.... C'est vrai, j'avais zappé le Louvre, en plus j'avais déjà fait une visite "la Renaissance italienne" il y a qques années, il faut que je voie si encore des places...C'est ch... de devoir s'y prendre super tôt pr avoir un truc bien en tps et en heure! Merci pour ces idées en tout cas. Je vais réfléchir à un petit circuit en ville, ça me fera tjs des dépenses en moins sur ma coop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loly Posté(e) 3 juin 2013 Partager Posté(e) 3 juin 2013 dsl pour réponse tardive, mais il y a la conciergerie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés