Aller au contenu

Témoignage prof des écoles


nawis

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir ;

Tout d'abord, je tiens a m'excuser si ma question n'est pas dans la bonne rubrique, mais c'est celle qui me semblait le plus appropriée. Et je suis aussi désolée si ce genre de question n'a rien a faire sur ce site, mais j'espère tout de même, trouver des réponses aux questions que je me pose.

Je suis lycéenne et j'envisage de devenir professeur des écoles. Je suis très curieuse , et aussi , j'ai cherchée de nombreux témoignages de professeurs des écoles, et c'est avec stupéfaction que je les ai lus. Tous disaient que la charge de boulot était bien trop importante a la maison, tous disaient que ce métier prenaient une place bien trop importante dans la vie personnelle, et que il y avait un assez gros manque de respect dans les écoles de nos jours, et que il fallait avoir le moral solide pour exercer ce métier. Je suis toujours aussi motivée , car ce métier m'attire vraiment, et j'ai vraiment envie de le faire. Mais, je voulais tout de même savoir si ils restaient des professeur des écoles heureux d'exercer leur profession et si tout ce qui est dit sur la charge de travail et la place que ce métier prend dans la vie personnelle est vrai.

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de répondre.

N'hésitez pas a me partager vos expériences et votre ressenti sur ce métier, si ça peut m'aider a concrétiser mon choix ...

Bonne soirée.

Modifié par nawis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gribouillette

    7

  • nawis

    5

  • Ryan10

    4

  • strawberry cheesecake

    3

C'est un métier génial, moi j'adore ce que je fais, j'aime le niveau de classe dans lequel j'enseigne, mon école, mon équipe.... Donc il reste des instits heureux !