Citronelle2 Posté(e) 14 mars 2013 Posté(e) 14 mars 2013 Bonsoir, En rangeant dans mon bureau, je me suis rendue compte, qu'au fond de l'armoire, il y a encore quelques classeurs pleins de circulaires de l'IA, des notes de service (2004-2005 / 2005-2006 etc) est-ce qu'il faut toujours encore les garder ou puis-je les jeter? Merci par avance pour vos réponses
la maîtresse des petits Posté(e) 14 mars 2013 Posté(e) 14 mars 2013 Je ne sais pas : j'ai tout mis dans un grand carton avec les dates dessus et hop, dans le grenier - ça débarrasse mon minuscule bureau.
Ekole Posté(e) 14 mars 2013 Posté(e) 14 mars 2013 Bonsoir, En rangeant dans mon bureau, je me suis rendue compte, qu'au fond de l'armoire, il y a encore quelques classeurs pleins de circulaires de l'IA, des notes de service (2004-2005 / 2005-2006 etc) est-ce qu'il faut toujours encore les garder ou puis-je les jeter? Merci par avance pour vos réponses Bonsoir, Cela te sera-t-il utile? ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2005/24/tableaux_encart24.pdf
carrie62 Posté(e) 15 mars 2013 Posté(e) 15 mars 2013 Même référence que ci-dessus. L'an dernier, j'ai eu le problème inverse: le directeur parti en retraite avait tout jeté (BO, documents de réunion, registres d'appels de toutes les classes, dossiers des élèves de CM2 de la collègue partant en 6ème) et, depuis sa dernière inspection en 2007, il n'avait pas remis à jour le PPMS, ne faisait plus le registre matricule et j'en passe et des meilleures... J'ai donc sorti le tableau référencé dans le message de Ekole et en ai donné lecture (en gros) aux collègues pour les "responsabiliser". J'ai gardé une copie dans le classeur administratif. Et pour la coop, ça a été la galère car ils ne rendaient jamais l'argent en fin d'année et n voyaient pas de mal à ça... De plus, ils ne tenaient pas de cahier de coop de classe!!!
Ericd31 Posté(e) 21 mars 2013 Posté(e) 21 mars 2013 Bonjour, avec l'informatique, tu peux jeter les circulaires et autres paperasses officielles (d'autant que ça change tout le temps). Mais garde tout ce qui concerne les élèves. J'ai eu la visite de la gendarmerie qui, sur conmission rogatoire, voulait toutes les pieces (cahier d'appel, ...) concernant un élève qui a maintenant 18 ans. Ils ne sont d'ailleurs jamais venus les chercher!! Garde aussi les inventaires et cahier de coopé. Bon courage
Messages recommandés