Didoudidoula Posté(e) 15 mars 2013 Posté(e) 15 mars 2013 Bonjour, J'ai été autrefois chargé d'école ... Je suis aujourd'hui dans une maternelle de 6 classes. A partir du 1er avril, et ce jusqu'au 31 mai, je vais remplacer mon directeur en arrêt. Nous nous sommes entendus : Les inscriptions des futurs PS se feront ce mois-ci ou attendront son retour en juin. Notre EVS gérera les prises de RDV. J'ai refusé aujourd'hui d'être déchargé 1 jour/semaine. (J'ai du mal à envisager de quitter ma classe qui n'est pas facile) Pour autant je ne veux/peux passer mes soirées à l'école ... Avril-mai, si l'on ne fait pas les inscriptions, ce n'est pas une grosse période de boulot ? Quels sont les "marronniers" de cette "saison" ?? Merci de votre aide
muralth Posté(e) 15 mars 2013 Posté(e) 15 mars 2013 Je dirais à première vue quand même le projet d'école et ses avenants, gros boulot si tu veux bien le faire, les diverses équipes éducatives de mai et selon où tu travailles, les projets d'Aménagement du Temps Périscolaire. Voilà ce qui me vient à l'esprit dans l'instant. Je compléterai plus tard !
Pepettebond Posté(e) 16 mars 2013 Posté(e) 16 mars 2013 une journée pour pouvoir reprendre tout ce que l'on a pas pu gérer correctement parce que répondre au téléphone et aux élèves en même temps c'est pas top une journée pour pouvoir organiser la semaine et gérer les merdouilles qui mises bout à bout font une GROSSE journée ..... une journée pour être un peu plus disponible pour gérer les petits soucis: atsem, ménage,PPS, EE, commandes,préparation des sorties,parents qui demandent un rendez vous en urgence juste pour être rassurés .... tu vas redécouvrir les joies de la direction avec des collègues en plus .... si tu le peux ne te prive pas de la journée de charge de direction
Messages recommandés