Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer une séquence sur "Découvrir les objets" au cycle 1.

Je ne sais ps comment m'y prendre pour réaliser cette séquence, je n'ai rien trouver d'intéressant sur internet.

> Quels sont les objets les plus "importants" à voir ?

> Comment réaliser ma séquence ? Quels sont les "points" importants à voir dans cette séquence ?

> Avez-vous des programmations ou autres à m'apporter ?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

bonjour, je comptais travailler sur les aimants avec des PS/MS. Ma séquence n'est pas faite, du moins pas écrite mais j'ai quelques idées, notamment la première séance qui serait une phase de découverte et de questionnement: la pêche aux poissons.

sur les autres séances, différentes expérimentations serait menées sur les multiples propriétés des aimants (un aimant attire du fer, un aimant attire à distance, un aimant attire à travers, un aimant possède deux pôles : ils peuvent s’attirer ou se repousser).

Posté(e)

les aimants, l'électricité (et les objets électriques), le papier (les actions sur celui-ci), les objets de peinture, les ustensiles de cuisine (éplucher, râper, mixer, hacher...)

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je pensais travailler sur les ustensiles de cuisine et les ordinateurs (peut-être les aimants).

> Quelles sont les questions à poser aux élèves ? (usage de l'objet, caractéristiques, propriétés ???)

> Que doivent-ils connaître à la fin de cette séquence ?

Merci d'avance pour votre aide.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...