Aller au contenu

Combien de fois avez-vous passé ce concours?


emili29

Messages recommandés

Bonjour,

j' ai passé le concours 6 fois!!! et j'en ai marre est-ce que ça signifie qu'il vaut mieux arrêter et que je ne suis pas faite pour ce métier ou faut-il essayer une 7ème fois sachant que j'ai lâcher les révisions, je peux plus réviser à fond, c'est usant à la longue... Pourtant c'est un métier qui me plairait et j'ai toujours un pied dans l'univers de l'école car je suis avs. pouvez-vous me réconter votre expérience et me donner votre avis... Je vous remercie Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    5

  • emili29

    5

  • fred34

    4

  • liliclaire

    3

Je ne l'ai pas passé autant de fois que toi, 2 fois en candidat libre, la première année j'étais AVS (j'y allais pour voir) et la deuxième année j'étais enseignante vacataire. Les vacations m'ont beaucoup plus aidées.

Si c'est ce que tu veux faire, accroches toi et essaies de passer de l'autre côté grâce aux vacations.

On voit vraiment les choses d'une autre manière et pour l'oral c'est très important. En tant qu'AVS j'avais une vision un peu trop édulcorée du métier qui m'a été reprochée à l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche, tape combien et concours puis choisis "dans les titres seulement" et le forum "CRPE", il y a au moins 10 sujets identiques à celui là ;)

Et courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le passe depuis 2002, dont une année où je l'ai passé en interne ET en externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la quatrième fois cette année et à chaque fois l'echec et de plus en plus dur moi aussi je me demande quand tourner la page... Il faut vraiment que je l'ai cette année mais avec le temps j'ai de moins en moins confiance en moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'aurais pu ecrire ton msg emili29!!!tout pareil que toi sauf que là j'ai pas encore raté puisque je prepare les oraux!!!Je le passe en interne.

C'est propre à chacun ça. Je ne suis sure que d'une chose c'est qu'il faut faire les choses sans ce pré-occuper du qu'en dira-t-on!!!!évidement ça parait énorme mais si tu le reussis tu te moqueras de savoir combien de fois tu l'as passe et les gens aussi....

Par contre moi j'essaie de trouver d'autres solutions de repli à côté. J'ai eu le concours d'adjoint territorial(mais cela ne m'a servi à rien car sans piston pas de poste!!!!) et cette année je passe celui d'auxiliaire puericultrice.

Puis ça ne coûte rien de le passer, par contre tout comme toi pour les ecrits je n'ai pas pu reviser comme avant ,on est use moralement de revenir tjs à ça c'est normal. Mais on a de solides acquis qui nous le permettent aussi. Moi cette année, je n'ai fait que relire les eciences et l'hist-geo et je suis admissible avec un seuil de 63 dans mon concours, donc j'ai pas rate mes ecrits. Par contre le fait d'avoir moins revise, j'avais bcp moins de pression. Je n'avais rien à perdre puisque le concours je l'ai deja rate avant, et c'est passé. Par contre, pour les oraux là je m’investis à fond dans les revisions. Alors oui la deception sera surement enorme si je ne suis pas prise mais qd on est fait pour çà il faut s'acharner......un concours c'est bete donc à un moment la chance sera de notre côté peut être!!!

en tout cas merci ça fait du bien de rencontrer des jumelles de galère lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Félicitation pour ton admissibilité. Moi aussi j'essaie de trouver autre chose à côté au cas où, je vais essayer de passer le concours d'animateur mais il faut que je fasse tout un dossier pour savoir si j'ai le droit de concourir... Et je pensais également à attaché territorial, c'est celui-là que tu as passé? je ne sais pas si c'est le même qu'adjoint terrirorial... sinon pour être auxiliaire puéricultrice tu as dû passer quelque chose pour avoir le droit de concourir? Ce métier pourrait aussi m'intéresser en cas d'échec... Pour les écrits de juin je n'ai vraiment pas revu grand chose, mais quand je pense à tout ce que je révisais avant et que le jour du concours je tombe sur un sujet de ... ou sur un détail du programme qui prend 2 lignes dans le cours, je suis dégoutée et me dis que finalement toutes ces heures de révisions s'envolent... en espérant avoir enfin cette chance en juin... Car c'est vrai que toutes mes copines qui ont le concours me disent que c'était un coup de chance et que si elles le repasseraient elles ne l'auraient peut-être pas...

merci à tous pour vos réponses et bon courage,

ps pour Lexdra: au contraire pour moi, le fait d'être avs je vois réellement ce métier et à un moment ça me donnait moins envie mais après réflexion je me dis que tous les métiers ont leurs difficultés et côtés négatifs et quand je m'occupe de petits groupes, je suis bien et me dis que j'aimerais tout de même essayer d'être à la place de la maîtresse même si c'est difficile parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour attaché territorial c'est cadre A moi c'est le C mais c'est le même principe pour le recrutement après.

Pour auxiliaire puéricultrice pas de condition de diplôme mais justement je viens de passer l'oral et le fait d'être diplômée dérange...

bon courage pour les ecrits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours d'auxiliaire de puériculture, tu parles du concours pour entrer à l'école ?

Parce que, auxiliaire de puériculture, c'est un diplôme. Tu n'es pas AP juste après avoir passé un concours. Il y a une formation d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais , je parle du concours pour entrer en formation.

OK. C'est bien ce qui me semblait. Mais ton message me mettait un doute.

Méfiez vous quand même ... le boulot d'AP n'est pas tout beau tout rose. On s'y éclate c'est sûr mais il est aussi très usant physiquement ... Les horaires sont souvent merdiques ... le concours pour la titularisation est de plus en plus difficile (cette année, sur la grande couronne, 700 candidats pour 100 postes proposés).

Après, quand c'est un boulot qu'on choisi, c'est un super boulot.

Avec vos diplômes, puisque, dans la majorité, vous avez au moins le bac, pensez aussi aux formations d'EJE, certes la formation est plus longue, mais elle offre plus de possiblités aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais , chez moi 750 presents à l'ecrit, on est 210 à l'oral et ya 16 postes. Tu m'as compris, en dessous de 19 à l'oral tu n'es pas prise....

Moi je ne peux pas me permettre 3 ans de formation pour educ de jeunes enfants. Meme chiffres pour le concours que celui d'AP (mais je parle de ma region bien sur) et les secteurs pour exercer me plaisent plus en AP. Mais bon tout ça n'est pas simple, moi l'ideal aurait été que je sois PE après j'essaie de trouver au mieux pour avoir un boulot qui me plaise.

Alors elles m'ont pris le chou à me dire, avec votre niveau vous devriez faire puericultrice. Donc j'ai argumente car pour moi ce n'est pas du tout pareil mais bon....les diplomes les embetaient, seulement le concours au niveau de mon diplome je ne l'ai pas encore reussi !!!mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...