Aller au contenu

Combien de fois avez-vous passé ce concours?


emili29

Messages recommandés

Ce concours est une question de chance, enfin c'est mon avis ! Il y a tellement de choses à apprendre que si tu n'as pas de chance et que tu tombes toujours sur les sujets que tu maîtrises le moins c'est pas que tu es nulle c'est la chance...

Pour ma part: 1ere fois sans réviser non admissible à 0,75 points près (en corse, avec 10/12 en français et une sale note en math)

2nd fois en révisant cette fois-ci non admissible à 0,5 points près (à Rouen avec cette fois 10/12 en math et une sale note en français)

Comme quoi ça varie vraiment des sujets !!!!

Point faible, ultra faible l'histoire !!! Tomber sur Jeanne d'Arc à Rouen la blague !

Modifié par pontet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    5

  • emili29

    5

  • fred34

    4

  • liliclaire

    3

Moi aussi j'ai eu jeanne d'Arc j'ai été dégouté après tout ce que j'avais revu en histoire!! j'avais sans doute lu trois lignes sur elle...

j'espère que la chance va tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour les oraux, j'espère que la chance sera avec toi! moi c'est ma famille qui me dit qu'il vaut mieux arrêter vu que je n'y arrive pas... du coup je dis pas que je le passe en juin...

Bonjour,

Moi je l'ai passé 3 fois ( en n'allant jamais jusqu'aux oraux) et il est vrai que je me posais des questions en me demandant si j'allais vraiment un jour y réussir ou pas.

Certaines personnes, pour me rassurer, me disaient " à un moment tu devras bien abandonner!" , et je ne les ai pas écouté, je n'ai écouté que moi et ma motivation et là en septembre je l'ai passé , et j'ai eu les écrits......

Donc il faut persévérer......

la suite, en juillet....

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la famille dit tjs ce qui l arrange elle pas ce qui t arrange toi ce qui te motive n est pas ce qui les motive . . . j enseigne depuis 15 ans tjs pas ce fichu concours . . . des inspections très positives . . .5 grossesses dt une fausse couche un img en fin de grossesse et une gamine de 12ans cardiopathe congenitale. . . et deux sans souci. . . moi aussi on m a dit arrête fait autrechose et ils ont bcp critique qd j ai passé mon master . . . ms voilà ce métier j l ai ds la peau. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu jeanne d'Arc j'ai été dégouté après tout ce que j'avais revu en histoire!! j'avais sans doute lu trois lignes sur elle...

j'espère que la chance va tourner...

moi aussi, j'avoue que j'ai beaucoup brodé, car j'avais lu que quelques lignes sur sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu jeanne d'Arc j'ai été dégouté après tout ce que j'avais revu en histoire!! j'avais sans doute lu trois lignes sur elle...

j'espère que la chance va tourner...

moi aussi, j'avoue que j'ai beaucoup brodé, car j'avais lu que quelques lignes sur sa vie.

Je crois que Jeanne d'Arc aura fait beaucoup de dégâts lol ! Moi soucis de plus sur mon livre de révision pour la partie physique/bio il manquait le chapitre sur les séismes donc le schéma....

Croisons les doigts pour juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques jours avant les écrits je tombe sur Jeanne d'arc, le film, et je me dis "oh non tu vas pas mater un film à une semaine du concours"...bon...

cinq jours avant sur Arte je tombe sur un documentaire sur l'Islande et sa géologie...je regarde cinq minutes (qui m'ont bien aidées, j'ai replacé deux trois trucs) et je repars sérieusement bosser...hasard, ou coïncidences, maintenant je lirai ou regarderai attentivement ce qui me tombera sous le nez avant les oraux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon c'est la logique concours : si tout le monde a vasouillé sur la fonction en maths, sur jeanne d'arc et les volcans islandais, ben c'est un coup dans l'eau, puisque l'objectif d'un concours n'est pas d'avoir la moyenne, mais d^être moins mauvais que les autres. Et ça explique (outre l'ouverture de postes plus grande) pourquoi dans plein d'aca ils ont été racler jusqu'à 5 de moyenne générale... Je crois que même Paris n'y a pas échappé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà passé trois fois, deux fois admissible, deux ratages aux oraux.

Je ne l'ai pas passé en septembre, à cause d'une lassitude certaine, je vais sûrement retenter ma chance en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les sciences et le français qui ont du me sauver et peut être la géographie, mais ni les maths ni Jeanne d'Arc (dont j'avais relu 2/3 infos la veille et revu le film également)

oui sur Paris , le seuil a été encore plus bas que pour Créteil, ce qui n'est jamais arrivé je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...