Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilou voili tout est dit

en fait je suis plutot sciences que HG sauf que avec mes 1/4 de décharges j'ai en charge la géographie pour mes 4classes

cryin aie aie aie môman j'ai peur !!!

alors SVP SVP, auriez-vous un super bouquin de pédagogie où ça serait tout expliqué dedans comment kon doit faire ??? :blink:

merci beaucoup les amis !

Posté(e)

Bonjour.

Tu devrais peut-être préciser le cycle ou le niveau de classe.

Le livre du maître de ton manuel, ça serait déjà bien. Sinon il y a bien entendu les document d’application des programmes :)

Je joins un document qui n'est pas de moi, j'ai pris quelques minutes pour essayer de retrouver son auteur, mais je n'y arrive pas. Alors en attendant, le voici.

enseigner_geographie.pdf

Posté(e)

Situations problèmes en géographie, Nathan Pédagogie

c'est pas mal

Posté(e)

il y a aussi géographie cycle 3 chez magnard qui a l'air bien

Posté(e)

salut a tous !

merci beaucoup pour toutes ces références, c'est exactement ce que je cherchais

youpi !

:P

Posté(e)

tu as aussi : situations problèmes pour enseigner la geographie au cycle 3 de Dalongeville CHEZ HACHETTE je crois; très très bien : le site est d'ailleurs tiré de cet ouvrage mais ds le livre il y a les docs !!!!

Posté(e)

relax ! moi aussi ça me faisait peur au début...replonge toi bien dans les io, le babin, les docs d'application, et dans les livres que t'ont conseillés les collègues.

Ensuite tu tatonneras peut être au début, mais tu verras vite ce qu convient à tes élèves!

Moi je faisais tout simple: recherche sur docs/ carte, questionnaire par groupes, mise en commun, trace écrite :P

Posté(e)

merci céline pour ton message :wub:

je vais suivre tes conseils à la lettre.... rien qu'à l'idée et je suis déja rassurée

merci

Posté(e)
tu as aussi ce site qui n'est pas mal avec des situations problèmes toutes faites en géographie :

http://situationsproblemes.free.fr/francais/page1.htm

Bon courage

vraiment génial ce site!! ça m'inspire!! :D

moi qui calait sur les docs d'application et les IO ... là, j'y vois + clair!

merci :wub: