Sophie Elle Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 Je me demandais s'il y avait des critères pour l'attribution des postes réservés, tout simplement... avez-vous des infos? Merci, Sof
muralth Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 Des critères pour mettre de côté des postes, ou des critères pour obtenir ces postes ? SI c'est les critères pour mettre de côté des postes, en fait, il n'y en a pas réellement : ce sont les IEN qui choisissent, en général, le DASEN leur demande un certain nombre de postes réservés à trouver sur leur circo. Ce sont les IEN ensuite qui choisissent ce qu'ils listent comme poste réservé : ça peut être fonction de la connaissance qu'ils ont de telle école, du type de poste concerné, mais souvent, c'est plutôt ce qu'ils arrivent à dégoter, en piochant dans les regroupements de service sur une seule école par exemple ou les ouvertures. De ce que j'en ai entendu dire par les conseillers pédas, ils galèrent souvent à trouver le nombre requis !
SHARKA Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 Dans le 62 c'est simple : tous les départs à la retraite, inéat ou autres postes vacants à temps pleins ont été réservé...Soit 159 postes au total !!! Certains directeurs vont s'arracher les cheveux...2 voire 3 PES arrivant dans l'école, déchargé une journée par un T1...ça va être du sport !!!
Mimiou Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 Ce sont toujours des temps plein sauf exception. Et tu peux avoir ta classe à toi toute l'année ou être brigade (remplaçant de congé longs)
Sophie Elle Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Posté(e) 17 mars 2013 ben en fait je suis dans le 06, j'ai une collègue qui part en retraite, je suis déchargée en direction une fois dans la semaine et je suis MAT (en sommeil lol) le profil de l'école me paraît plausible pour ce genre de réquisition. Maintenant, peu importe, j'aimerais le savoir avant le mouvement... je vais appeler l'IEN.
Picasso59 Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 Ici (59), ces postes apparaissent bloqués au mvt dans iprof. En fait quasi tous les postes vacants. Je suis directeur, j'espère bien que si il y en avait eu ds mon école, j'aurai été prévenu avant... Il paraît néanmoins qu'il n'y en a pas assez, donc il n'est pas trop tard, si une de mes collègues bouge pour qu'on nous en réserve un... D'ici à juin...?
Namas Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 Dans le 62 les postes résevés n'apparaissent pas sur Iprof, mais ils sont listés sur le site de l'IA. Et en effet, pratiquement tous les postes vacants sont réservés... Bon courage à ceux qui veulent bouger.
Pepettebond Posté(e) 25 mars 2013 Posté(e) 25 mars 2013 et chez nous obligation de donner un cours simple, pas de PS, pas de GS, pas de CP, pas de CM2 :sweatingbullets:
dada Posté(e) 25 mars 2013 Posté(e) 25 mars 2013 et chez nous obligation de donner un cours simple, pas de PS, pas de GS, pas de CP, pas de CM2 :sweatingbullets: C'est le directeur qui.... Décret de l'ours noméo
nounou59 Posté(e) 25 mars 2013 Posté(e) 25 mars 2013 Ici (59), ces postes apparaissent bloqués au mvt dans iprof. En fait quasi tous les postes vacants. Je suis directeur, j'espère bien que si il y en avait eu ds mon école, j'aurai été prévenu avant... Il paraît néanmoins qu'il n'y en a pas assez, donc il n'est pas trop tard, si une de mes collègues bouge pour qu'on nous en réserve un... D'ici à juin...? Prévenu ? NOOOOON ! Ma directrice a découvert tout ça à l'ouverture du serveur... Le pire est que chez nous la répart iprof est fausse entre les postes maternelles et élémentaires et que du coup une collègue de maternelle va devoir prendre de l'élem pour laisser une classe de mater pure à la PES....
Pepettebond Posté(e) 25 mars 2013 Posté(e) 25 mars 2013 et chez nous obligation de donner un cours simple, pas de PS, pas de GS, pas de CP, pas de CM2 :sweatingbullets: C'est le directeur qui.... Décret de l'ours noméo mais ordre de DASEN ...
Messages recommandés