Goëllette Posté(e) 25 mars 2013 Posté(e) 25 mars 2013 Ce sont surtout les bonnes petites écoles sympas, en particulier en maternelle ! C'est bizarre, peu de zep "chaudes" et pas de classes uniques ou petites écoles rurales avec direction et cours quintuples ! Elles sont pour Kiki, celles-là ?
nounou59 Posté(e) 25 mars 2013 Posté(e) 25 mars 2013 Dans ma circo, un poste a été bloqué pour un PES dans l'école dont tout le monde rêve : élèves cools, qui comprennent tout tout de suite, où il est possible de faire des situations découvertes qui fonctionnent, du travail de groupe, du théâtre .... tout marche et les élèves sont intéressés à tout (j'y ai fait un stage en pe2, le bonheur total !) Donc on va envoyer là bas un PES qui va avoir une situation idéale d'enseignement pour l'envoyer l'année d'après au fin fond de la campagne nordiste dans des écoles à classes uniques, zone violence ou je ne sais quoi !!! ça ne s'appellerait pas de la publicité mensongère (et en même temps de la concurrence déloyale pour tous ceux qui zieutaient sur cette création de poste tant convoitée !)
koulkoul Posté(e) 25 mars 2013 Posté(e) 25 mars 2013 ben en fait je suis dans le 06, j'ai une collègue qui part en retraite, je suis déchargée en direction une fois dans la semaine et je suis MAT (en sommeil lol) le profil de l'école me paraît plausible pour ce genre de réquisition. Maintenant, peu importe, j'aimerais le savoir avant le mouvement... je vais appeler l'IEN. il me semble que les syndicats ont les infos dans le 06 en tout cas mais à confirmer!
Pepettebond Posté(e) 25 mars 2013 Posté(e) 25 mars 2013 et chez nous obligation de donner un cours simple, pas de PS, pas de GS, pas de CP, pas de CM2 :sweatingbullets: C'est le directeur qui.... Décret de l'ours noméo mais ordre de DASEN ... Et dans le décret 89-122 il est marqué que le DASEN (ou l'IA selon son ancienne dénommination) peut décider à la place du directeur? Je sais mais bon avoir le courage d'affronter ... pas si simple dans le concret ...
dada Posté(e) 25 mars 2013 Posté(e) 25 mars 2013 et chez nous obligation de donner un cours simple, pas de PS, pas de GS, pas de CP, pas de CM2 :sweatingbullets: C'est le directeur qui.... Décret de l'ours noméo mais ordre de DASEN ... Et dans le décret 89-122 il est marqué que le DASEN (ou l'IA selon son ancienne dénommination) peut décider à la place du directeur? Je sais mais bon avoir le courage d'affronter ... pas si simple dans le concret ... Dans le concret ce n'est pas s'opposer à l'IA mais agir dans l'intérêt de l'école. Je ne vois pas comment on peut exiger d'une école de faire des cours simple si par exemple tu as 10 ce1 et 34 CE2 et ce n'est qu'un exemple.... Ce n'est pas s'opposer à l'IA que de confier un CP de 15 à un PES volontaire qui fera son travail avec coeur et en liaison avec les collègues plutôt qu'à un enseignant de CM1 dans sa classe depuis 10 ans à qui on impose le CP parce que la PES n'a pas le droit. Bref plein de bonnes raisons à émettre pour des répartitions bien faites dans une école.
Goëllette Posté(e) 26 mars 2013 Posté(e) 26 mars 2013 Ce sont surtout les bonnes petites écoles sympas, en particulier en maternelle ! C'est bizarre, peu de zep "chaudes" et pas de classes uniques ou petites écoles rurales avec direction et cours quintuples ! Elles sont pour Kiki, celles-là ? Kiki, ce sont nos collègues qui entrent en deuxième année... Oh, je pense qu'on peut pousser, dans certains coins, jusqu'à T5-T6 ...
chach31 Posté(e) 26 mars 2013 Posté(e) 26 mars 2013 Ce sont surtout les bonnes petites écoles sympas, en particulier en maternelle ! C'est bizarre, peu de zep "chaudes" et pas de classes uniques ou petites écoles rurales avec direction et cours quintuples ! Elles sont pour Kiki, celles-là ? Kiki, ce sont nos collègues qui entrent en deuxième année... Oh, je pense qu'on peut pousser, dans certains coins, jusqu'à T5-T6 ... même peut-être encore un peu plus dans d'autres coins...
Sophie Elle Posté(e) 28 mars 2013 Auteur Posté(e) 28 mars 2013 Les PES ne doivent pas avoir en charge de petite section ou de CP semble-t-il mais;.. je ne trouve pas la circulaire, qui l'a? Les cours double seraient à éviter également??? Merci,
lasouris60 Posté(e) 28 mars 2013 Posté(e) 28 mars 2013 Bonsoir, pour info , PES l'an dernier, j'avais un triple niveau ce2 cm1 cm2!
dada Posté(e) 28 mars 2013 Posté(e) 28 mars 2013 Les PES ne doivent pas avoir en charge de petite section ou de CP semble-t-il mais;.. je ne trouve pas la circulaire, qui l'a? Les cours double seraient à éviter également??? Merci, Remonte de quelques messages, tu auras tes réponses ....
calia Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 Il y a des IEN qui obligent les collègues à temps partiel à se compléter à l'intérieur d'une même école pour libérer un poste plein. Je trouve ça quand même assez logique.
dada Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 logique oui et non... je ne suis pas contre le principe puisque j'avais accepté il y a 2 ans et que cela a été refusé pour une raison qui n'existe plus aujourd'hui. Après c'est tjrs compliqué, qui doit compléter qui quand il y a pas mal de temps partiel dans une même école. Et sur quel niveau ? Là ça serait pour compléter 2 CP, j'ai tjrs du mal à comprendre qu'on protège les effectifs des CP mais qu'on mette des temps partiels sur les CP, mais aussi bizarre que cela me paraisse ça fonctionne pas mal chez nous visiblement. Par exemple ma collègue à 80% ne devrait-elle pas plutôt me compléter mon mi temps de C3 et le quart temps de l'autre collègue en CP pour laisser un CP en temps plein à un autre collègue, plutôt que moi à 50% je complète les 2 collègues à 80% sur les CP, le complément d'une journée par semaine étant plus compliqué à organiser qu'un complément à mi temps. Enfin disons qu'il y a pas mal de questions qui pourraient se poser sur pourquoi qui et comment. Je n'ai pas de réponse parfaite d'ailleurs et je n'y ai pas vraiment réfléchis. Là la question n'est pas de logique mais plutôt de légalité ici. Peut-on me changer le poste de façon officieuse si je ne suis pas d'accord, peut-on m'y contraindre. Si on me fait faire le 1/4 de décharge et un 1/4 de complément je ne suis plus sur un poste d'adjoint à 50% comme sur mon arrêté d'affectation mais sur un poste de décharge et de complément. Calia ça pose donc aussi question, les IEN de chez toi ont-ils le droit de faire ça ? Non c'est de la compétence du directeur, décret de l'ours
Messages recommandés