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Posté(e)

Le directeur ne peut pas passer outre l'affectation (PV d'installation à respecter). Mais il peut proposer une autre organisation plus "logique" dans le cadre du 89-122. Par contre, si cela ne correspond pas à l'intitulé du poste, il faut que les enseignants concernés soient d'accord, il ne pourra pas leur imposer. De plus, il faut que les "compléments" soient affectés dans la même école avec même adresse postale, sans quoi cela ne marche pas (l'ISSR ne pouvant être attribuée à une autre personne, à cause du PV d'installation, justement). Je suis pas super claire, non plus!

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Posté(e)

Sisi j'ai bien compris.

Donc tu confirmes qu'on ne peut imposer à deux enseignants à temps partiel d'une même école de travailler ensemble pour libérer une classe à 100% donc.

Après le bon sens veut que quand il y a bonne entente et que le travail à 2 est possible c'est bien plus sympa pour la personne qui est affectée pour compléter. Mais cela ne peut être contraint.

Deux enseigants à temps partiels sont nommés sur des postes à temps plein sur une école donc à mon avis on peut leur imposer de travailler sur la mm classe pour libérer un 100%, on est bien dans la répartition des moyens d'enseignements de l'école.

Par contre comme le dit Mayre, si tu es nommée sur un décharge de direction, tu n'es pas nommé à temps plein sur un poste de l'école, et ce n'est pas la même nature de poste, là il ne doit pas être possible de le faire.

A confirmer par d'autres intervenants.

Posté(e)

Non ton poste reste bien un 100% et tu as un 50% de droit, tu n'es pas "complément", vous êtes bien deux enseignants qui travaillez toutes les deux sur une mm école.

J'ai d'ailleurs du mal avec ce terme de complément, j'ai été à 50% , la collègue qui travaillait avec moi était enseignante au mm titre que moi, elle ne me complétait pas.

Posté(e)

En fait justement je me pose la question sur une même école...

Dans mon école il y a :

25% complément

25% complément

50% complément

25% décharge

Donc l'IA pourrait nommer une seule personne pour faire un 100% (cela fait 2 ans que c'est ainsi mais l'IA nomme 3 personnes, et cette année il y a même 4 personnes pour faire ces 125%)

Oui l'IA pourrait mais comme elle ne gère pas en terme de personnes mais de postes, il y a donc 4 postes avec 4 affectations possibles. Il me semble que c'était différend quand les IEN étaient en charge de ces affectations. Depuis que tout est géré directement par l'IA et son ordinateur, on assiste à des choses parfois très alambiquées !
Posté(e)

Le 50% est un temps de service, pas une quotité de propriété sur une classe. La discussion donne un peu l'impression que les adjoints auraient plus de droits que les "compléments". Ces postes de "complément", on les choisit rarement, on les subit plutôt.

Après le bon sens veut que quand il y a bonne entente et que le travail à 2 est possible c'est bien plus sympa pour la personne qui est affectée pour compléter. Mais cela ne peut être contraint.

Bah voilà, le "complément" lui, il devra travailler à 2 avec 3 ou 4 personnes, même quand il n'y a pas une bonne entente et que le travail à 2 n'est pas possible...

Posté(e)

Dada oui, ma collègue n'est pas non plus 'complément', et elle a une part active dans l'organisation de notre classe. Mais je suis bien obligée d'utiliser le terme qui figure sur les arrêtés.

Et dans le cadre justement de ça si on imposer à deux enseignants à 50% de travailler sur la même classe l'un devient bien officieusement le complément et non plus titulaire d'un poste à 50%.

J'ai l'impression que ce n'est pas très clair.

PZIANE je sais qu'ils peuvent nommer une personne mais ce n'était pas la question que je me posais ;)

Je comprends la nuance de dada.. Par contre pr moi, le souci serait plutot alors pour le complément qui est sur le papier bien complément (souvent trs chez nous par exemple). Si deux personnes se regroupent pour lui laisser un post 100% il n'est plus complément vu qu'il a un post à 100%.

Posté(e)

A ta place je verrais avec un syndicat.. Enfin c'est ce que je ferai comme directrice..Ils devraient savoir si le directeur a ce pouvoir.. (lein pour moi certainement pas vu que c'est le directeur répartit et pas lui).

Posté(e)

Ainsi, une décharge totale de dir + une "2x25%" se sont retrouvées à faire

- la 2x25% -> un mi-temps sur une classe

- la décharge totale -> un 1/2tps sur la même classe + 2 x 25%

Si si... C'était le "moins pire" pour les élèves!

(et les 2 adultes au passage)

(hello Azerty!)

Posté(e)

A lire le décret, oui il semble bien que le CM ayant pour mission de repartir les moyens d'enseignement, peut décider de mettre deux titulaires à temps partiel sur une meme classe et donner l'autre classe à un enseignant supplémentaire, nommé à la base comme complément des deux temps partiels. Il s'agit de faire au mieux pour les eleves et il est clair que si c'est possible il vaut mieux qu'il n'y ait qu'une seule classe avec deux enseignants que deux classes avec deux enseignants. Maintenant il est évident que si ces deux titulaires ne sont pas d'accord de bosser ensemble, les forcer à le faire n'irait pas dans le sens du mieux pour les élèves. Le directeur aurait bien tort de trancher dans ce sens si ça doit entraîner un malaise dans l'équipe.

Posté(e)

A lire le décret, oui il semble bien que le CM ayant pour mission de repartir les moyens d'enseignement, peut décider de mettre deux titulaires à temps partiel sur une meme classe et donner l'autre classe à un enseignant supplémentaire, nommé à la base comme complément des deux temps partiels. Il s'agit de faire au mieux pour les eleves et il est clair que si c'est possible il vaut mieux qu'il n'y ait qu'une seule classe avec deux enseignants que deux classes avec deux enseignants. Maintenant il est évident que si ces deux titulaires ne sont pas d'accord de bosser ensemble, les forcer à le faire n'irait pas dans le sens du mieux pour les élèves. Le directeur aurait bien tort de trancher dans ce sens si ça doit entraîner un malaise dans l'équipe.

Attention ce n'est pas le CM mais "après AVIS du CM, le directeur répartit les moyens d'enseignement.

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