Aller au contenu

Contrat d'avenir professeur et iufm


lilicia

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

Voilà je vous explique mon problème: cette année je suis en contrat d'avenir professeur dans un collège ( or je passe le CRPE et non le CAPES je précise). Cependant, ce contrat permet de continuer à toucher les bourses donc on n'a pas le droit de travailler au collège pendant des heures de cours sinon adieu les bourses ( je suis en L3 de Lettres Modernes). Or, l'an prochain à l'iufm de Perpignan j'aurai beaucoup d'heures de cours, et donc pas suffisamment d'heures de libres pour effectuer mes 12h de contrat, et il parait qu'ils font l'appel à chaque cours à l'iufm donc je ne peux pas non plus faire sécher, sauf qu'on a pas le droit aux dispenses d'assiduités puisqu'on touche les bourses... Je voulais savoir comment est-il possible de suivre la formation à l'iufm tout en continuant mon contrat étant donné que je n'ai pas droit aux dispenses d'assiduités? Est-ce que quelqu'un est aussi dans mon cas? Il existe le master mef en alternance mais il me semble que je rentre pas dans cette case car c'est pour les écoles primaires et maternelles et moi je bosse dans un collège...
Je suis un peu inquiète :/

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible que les horaires d'IUFM obligatoires ne permettent pas de faire les 12h du contrat "chouchou" du ministre.

Comment sais-tu que tu auras beaucoup d'heures de cours ? ce sont les étudiants de cette année qui te l'ont dit ?

Ça va forcément changer, et au minimum, tu auras des dispenses d'assiduité.

N'hésite pas à mailer au directeur de ton IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites