Aller au contenu

Contrat d'avenir professeur et iufm


lilicia

Messages recommandés

Effectivement oui c'est risqué. Personnellement si j'avais pû m'en passer je l'aurais fait, mais financièrement je n'ai pas le choix... et à choisir entre tous les jobs étudiants, c'est le meilleur choix pusiqu'au moins c'est en rapport avec le métier auquel on se destine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément!

par contre jai une autre question, une amie à moi fait aussi ce contrat dans un collège on lui a dit que pendant les vacances d'été on reçoit aussi le salaire, mais personnellement j'ai un petit doute... est-ce que c'est vrai ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je viens d'appeler le lycée de l'académie qui s'occupe des salaires ils m'ont dit que le crous n'avait versé aucune bourse de service public pour le moment alors que ça fait depuis le 21 janvier que les contrats ont commencé, en gros on se fait entubé de 400 euros et plus puisqu'ils ne savent meme pas quand le problème sera réglé..! j'espère au moins qu'ils rembourseront les sommes non perçues x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis également EAP dans une école élémentaire classée prioritaire à Nantes mais également en M1 Enseignement du Premier Degré à l'ESPE de Nantes.
Y en a-t-il d'autres dans ce cas ? Je me demandais si ailleurs, vos ESPE faisaient quelque chose pour vous, si vous aviez un emploi du temps adapté aux 12h que nous devons faire en école ? De plus, dans certaines académies, il existe un papier donnant la possibilité aux EAP de faire 9h en école + 3h de préparation à la maison, ce qui malheureusement ne semble pas être le cas à Nantes. Cumuler les heures non effectuées, pour les faire "plus tard", c'est bien joli, mais quand on sait que les oraux du concours se terminent fin Juin, ça ne laisse plus beaucoup de temps pour rattraper tout ça...

Il est un peu tard pour moi, qui ne pourrai plus bénéficier du dispositif l'année prochaine, mais ça reste intéressant de pouvoir en parler avec d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une "EAP" dans ma classe, elle fait en moyenne 12h, quand elle peut, elle en fait un peu plus comme ça les semaines où ça coince elle pioche dans ses heures en plus, à savoir qu'elle ne peut statutairement pas faire plus de 17h30 par semaine. Elle est également en M1 et passe les épreuves du concours aussi.

Mais c'est la galère pour organiser l'emploi du temps puisque l'ESPE ne donne pas grand chose à l'avance, elle est sur 2 fac en même temps, certains cours sont dispensés par Lyon1 et d'autres par Lyon3... pas simple... mais on fait avec, je suis en maternelle alors j'organise mon cahier journal en fonction de ses disponibilités :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pouvons rarement effectuer les 12h demandées vu le nombre d'heures de cours que nous avons et même si nous sommes autorisés à sécher les cours pour honorer notre contrat, cela reste difficile de rater des cours qui te seront utiles pour ta formation, pour le concours... On tente de choisir ceux qui nous pénaliseront le moins et dont la validation se fait par dossier par exemple mais bon...

Pour nous aussi, à Nantes, l'emploi du temps change toutes les semaines, parfois du jour au lendemain donc nous ne pouvons pas avoir de jour fixe à l'école et donc organiser des choses avec les enseignants, ce qui est vraiment dommage pour tout le monde !

Pour les futurs EAP nantais, cela devrait changer l'année prochaine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, j'comprends bien, c'est vraiment pas simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...