Aller au contenu

Grève du 28 mars


nanou69

Grève du 28 mars  

241 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Là où je te rejoins, c'est que c'est une solution "bâtarde". Soit on considère un temps de travail enseignant dans lequel on intègre préparation, correction, réunion, rendez-vous, ce que certains collègues prônent, soit on supprime les 108 heures et le temps de travail est aléatoire selon le collègue.

Je défends plutôt la seconde mais en attendant, je préfère que la concertation et les rendez-vous, que de toute façon, je ferai quoiqu'il en soit, remplace une partie de cette pseudo aide aux élèves.

Et au passage, ne fais-tu pas partie de ceux qui demandent l'abrogation de la loi de refondation ? Et en plus, le décret sur le temps enseignant est-il le même que celui des rythmes ?

Au passage, les 24h pour "pouvoir inscrire dans nos heures de travail les équipes pédagogiques, les rendez-vous avec les parents et le temps que l'on met par exemple pour remplir les dossiers RASED ou MDPH" est-elle une mesure qui a été introduite sous Sarkozy ou non ?

Je n'ai pas jamais dit que l'APC était une panacée mais que c'était mieux que ce qu'il y avait avant... Je reste favorable à leur suppression mais tu l'as bien lu comme moi, certains apprécient le système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post tourne au pûgilat contre le SNUipp.

Bizarre que sous le regime Sarkozyste il n'y ait pas eu plus de monde pour défendre notre belle école .

Le souci n'est pour moi aucunement les 4 jours et demi , il faut arrêter avec ça. D'ailleurs de nombreux collègues plebiscitent le retour à 4 jours et demi. Bizarrement ici où cela s'est toujours fait , FO et Sud ne demandent absolument pas de rester à 4 jours .

Pour moi le gros souci de cette réforme c'est la continuité dans la droite ligne de la politique sarkozyste et de la mise en lace d'une école de neo liberale .

Je m'insurge contre le LPC, le socle commun, la territorialisation de notre école ....

Mais ça tout le monde s'en tape soyons clair , il n'y a qu'à voir le nombre que nous étions devant les IA jeudi 28..

Peu voit tout ce qui se trame derrière cette loi , beaucoup n'y voit malheureusement que leur petit interêt et confort perso.

Attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Perso venir bosser le mercredi me soule plus que tout .

Mais ce qui me soule encore plus , c'est que mes enfants subissent un tel système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je rectifie le tir: le post ci-dessus est un vrai questionnement. En 2008, 2009 et 2010, j'ai apprécié les positions sus-citées du Snuipp, contre les décrets Darcos. Ce que je ne comprends pas, vraiment, et sans polémiquer, mais juste pour comprendre:

Comment est-on passé de "les décrets Darcos, c'est nul, faisons grève", à "n'appelons pas à la grève pour le retrait du projet Peillon en l'état"?

En effet, le refondation de Peillon, c'est: l'aide perso est confortée, les 108h réaffirmées, les 2h en moins d'enseignements toujours en moins, pas beaucoup plus d'enseignants, pas de restauration des RASED, la territorialisation, le retour d'une formation initiale mais définie localement par les universités, le socle commun renforcé, et un programme encore alourdi....

Après, je ne demande qu'à ce que les syndicats soient unis sur ces points, mais je ne comprends pas que le mécontentement sur ces points soient peu visibles. D'autant que pour la plupart, ils apparaissent dans la loi, et que beaucoup de syndicats n'ont pas appelé à la grève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aide personnalisée n'est pas confortée, elle passe de 60 h à 36 h ! Et en plus dans un format différent où tu peux décider la prise en charge de tous les élèves de façons égalitaire. Moi, je vais prendre les élèves en demi-groupe et on va bosser sur le programme, peut-être de manière différente mais je en vais pas me gêner. Après, on peut faire les toutous...

Pas beaucoup plus d'enseignants... Certes on n'arrivera pas à combler les suppressions mais on reviendra à un niveau un peu plus raisonnable.

Après sur le reste, je suis assez d'accord mais je me demande si tu es naïve ou pas... Tu crois que les collègues se mobilisent sur le socle commun ? Sur la loi LRU ? Sur la territorialisation actuellement ? Non, il n'y a que les rythmes qui les concernent alors que c'est certainement le moins préoccupant.

Si on décide de faire grève avec comme unique mot d'ordre :

- Non à l'école du socle.

- Demande d'abrogation de la loi LRU

- Demande de garantie quant au caractère nationale de l'école.

Tu crois sincèrement qu'on aura du monde ??? Sois honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les collègues sont attachés à leur statut, et que si on leur explique les risques du socle, de la territorialisation... mais qu'on leur explique vraiment, oui, je pense. Mais je pense aussi que pour être crédible, il faut refuser le moindre petit pas vers ça. Mais c'est peut-être que je suis "naïve"... Mais je ne peux pas, malgré parfois des désillusions, m'empêcher de penser que les collègues sont assez conscients de toutes ces dérives. Et qu'il ne faut pas arrêter de communiquer sur ces risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais parce que tu crois qu'on ne le fait pas depuis 5 ans ?

Et quand tu dis, il faut refuser le moindre petit pas vers ça... Mais le premier pas, il a été fait non pas cette année mais en 2008 ! Il ne s'agit pas d'un petit pas supplémentaire puisque on y déjà les deux pieds dedans dans l'école du socle. Déjà des collègues remplissent le LPC dans certains départements malgré les demandes de boycott des syndicats !!! Il y a certaines sections SNUipp qui sont complètement désarmés devant la servilité de certains collègues.

Alors oui, on communique, on continue de critiquer mais sommes-nous entendus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a que les rythmes qui les concernent alors que c'est certainement le moins préoccupant.

Le moins préoccupant pour toi... mais pas pour la majorité des collègues.

Il doit bien y avoir des raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il faudrait savoir. N'est-ce pas vous qui expliquez qu'il y a plus important que de modifier les rythmes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il faudrait savoir. N'est-ce pas vous qui expliquez qu'il y a plus important que de modifier les rythmes ???

Tu as donc l'explication de la mobilisation des collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que si tu retires les rythmes de l'équation, il n'y aura plus personne.Le socle commun, la plupart des collègues n'en ont rien à faire par exemple et la territorialisation aussi. Si demain, on leur dit qu'ils ne travailleront pas les mercredi mais qu'on élargit le champ d'action des PEDT, la plupart seront partants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que si tu retires les rythmes de l'équation, il n'y aura plus personne.Le socle commun, la plupart des collègues n'en ont rien à faire par exemple et la territorialisation aussi. Si demain, on leur dit qu'ils ne travailleront pas les mercredi mais qu'on élargit le champ d'action des PEDT, la plupart seront partants.

si tu retires les rythmes de l'équation, les PEDT n'ont plus de raison d'être et exit la territorialisation...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que si tu retires les rythmes de l'équation, il n'y aura plus personne.Le socle commun, la plupart des collègues n'en ont rien à faire par exemple et la territorialisation aussi. Si demain, on leur dit qu'ils ne travailleront pas les mercredi mais qu'on élargit le champ d'action des PEDT, la plupart seront partants.

si tu retires les rythmes de l'équation, les PEDT n'ont plus de raison d'être et exit la territorialisation...

CQFD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...