Aller au contenu

Grève du 28 mars


nanou69

Grève du 28 mars  

241 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Peut-on avoir ce cas de figure ubuesque ?

Suppression d'un poste donc 28 élèves par classe et maître surnuméraire.

Et si c'est le cas peut-on recréer la classe fermée et la lui confier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Jean Latreck, tu essaies de convaincre tout le monde que le SNUipp n'agit pas pour les RASED mais les différents collectifs de maîtres E et G savent bien que nous avons été et que nous continuerons d'être en première ligne pour leur maintien.

L'aide personnalisée n'a pas eu raison des réseaux grâce à la mobilisation des syndicats et particulièrement du SNUipp.

Le maître supplémentaire est une aide pour les collègues qui veulent bien travailler en équipe, pas pour les instits conservateurs qui veulent surtout que rien ne change, l'âge de la retraite approchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon pauvre Fredo"... Je n'essaie de convaincre personne: je donne les faits, accablants pour le snuipp, auxquels tu ne peux répondre évidemment sur le fond.

Les collègues sont assez intelligents pour juger "sur pièces".

Non, le maître supplémentaire n'est pas "une aide pour les collègues qui veulent bien travailler en équipe", mais bien un moyen pour "prévenir la difficulté scolaire, tout au long de la scolarité primaire, et d'y remédier si elle n'a pu être évitée."

Je comprends bien que le snuipp va avoir quelques difficultés à continuer de prétendre aux RASED que "nous avons été et que nous continuerons d'être en première ligne pour leur maintien" devant cette réalité, tout comme vous en avez à continuer à défendre et soutenir une réforme dont les collègues ne veulent pas...

Pour "convaincre" ces collègues, il faudra trouver des arguments autres que ceux sous forme d'attaques personnelles, "mon pauvre Fredo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on avoir ce cas de figure ubuesque ?

Suppression d'un poste donc 28 élèves par classe et maître surnuméraire.

Et si c'est le cas peut-on recréer la classe fermée et la lui confier ?

Connais-tu un département qui ferme des classes quand la moyenne après fermeture est à 28? moi non. Ici, on ferme quand la moyenne APRES fermeture est inférieure 25 en élémentaire (23 en ZEP).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on avoir ce cas de figure ubuesque ?

Suppression d'un poste donc 28 élèves par classe et maître surnuméraire.

Et si c'est le cas peut-on recréer la classe fermée et la lui confier ?

Connais-tu un département qui ferme des classes quand la moyenne après fermeture est à 28? moi non. Ici, on ferme quand la moyenne APRES fermeture est inférieure 25 en élémentaire (23 en ZEP).

Si, chez nous, ça existe. Mais ces écoles n'ont pas de maîtres supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on avoir ce cas de figure ubuesque ?

Suppression d'un poste donc 28 élèves par classe et maître surnuméraire.

Et si c'est le cas peut-on recréer la classe fermée et la lui confier ?

Connais-tu un département qui ferme des classes quand la moyenne après fermeture est à 28? moi non. Ici, on ferme quand la moyenne APRES fermeture est inférieure 25 en élémentaire (23 en ZEP).

A Paris, par exemple cela ne leur pose aucun problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas pour les instits conservateurs qui veulent surtout que rien ne change, l'âge de la retraite approchant.

J'ai 8 ans de carrière, je me situe à l'extrême gauche, je ne suis pas prête d'arriver à la retraite et je n'ai pas besoin d'un maître supplémentaire pour travailler en équipe.

Par contre, je travaillerais beaucoup mieux si mes collègues absents sont remplacés, si je n'ai pas 30 élèves dans ma classe au milieu de la cité , 28 dans mon autre classe en double-niveau...

L'insulte ne donne pas raison.

Excuse-nous, Fred de ne pas soutenir cette réforme que tu appelles de tous tes voeux tout simplement parce que nous n'y voyons aucun bienfait. Changer pour pire parce que ce n'est pas satisfaisant, désolée mais ne compte pas sur moi pour applaudir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-nous, Fred de ne pas soutenir cette réforme que tu appelles de tous tes voeux tout simplement parce que nous n'y voyons aucun bienfait. Changer pour pire parce que ce n'est pas satisfaisant, désolée mais ne compte pas sur moi pour applaudir.

Pour pire ? Euh... T'es victime d'amnésie là... 80000 postes supprimés contre 60000 postes créés. Les PES, tu les entends parler de leur galère cette année ? Parce que nous, dans notre département, il y en a une centaine et qu'il y en a pas mal qui n'en peuvent plus. La scolarisation des TPS, c'est pire aussi.

Alors, si tu lisais plus attentivement ce que j'écris, tu saurais que je ne défends pas la loi de refondation. Je milite pour la fin du socle commun, la fin du LPC, l'abrogation de la loi LRU etc... Mais de là à dire que ce qu'on nous propose c'est pire que ce qu'on a eu pendant 10 ans il y a un fossé. Tu peux d'extrême-gauche ou ce que tu veux, mais là en disant ça, tu fais quand même l'apologie de la clique qui nous a gouvernés pendant 10 ans et a placé l'éducation nationale au rang de décoration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment je parle ici des rythmes, sujet du post... essayons donc de nous épargner la mauvaise foi...

Je suis contre la scolarisation des TPS par ailleurs donc je n'applaudirais pas ici non plus. Je me suis par contre battue pour le maintien des IUFM que personnellement je trouvais plutôt efficaces. A aucun moment je n'ai fait l'apologie du gouvernement précédant.

Je redis donc mon opinion bien clairement car je crois que tu as du mal à comprendre . Je ne crois pas que la semaine de 4,5 jours réduira l'échec scolaire.

Je ne soutiens donc pas cette proposition, pas plus que tout ce qui conduit les communes à augmenter leur influence sur l'école.

Le maître supplémentaire m'importe par ailleurs peu, comme je l'ai expliqué précédemment. Je trouve que les 60 000 postes sont nécessaires pour combler les brèches mais certainement pas suffisants pour sauver l'école.

Etre manichéen c'est sans doute très utile en rhétorique mais dans ce débat ça n'apporte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fredo, si on est contre les réformes de Peillon, c'est qu'on est pour Sarko ! Donc, il faut fermer sa g****** !

C'est ça la démocratie façon SNUIPP ? Ça donne envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment je parle ici des rythmes, sujet du post... essayons donc de nous épargner la mauvaise foi...

Je suis contre la scolarisation des TPS par ailleurs donc je n'applaudirais pas ici non plus. Je me suis par contre battue pour le maintien des IUFM que personnellement je trouvais plutôt efficaces. A aucun moment je n'ai fait l'apologie du gouvernement précédant.

Je redis donc mon opinion bien clairement car je crois que tu as du mal à comprendre . Je ne crois pas que la semaine de 4,5 jours réduira l'échec scolaire.

Je ne soutiens donc pas cette proposition, pas plus que tout ce qui conduit les communes à augmenter leur influence sur l'école.

Le maître supplémentaire m'importe par ailleurs peu, comme je l'ai expliqué précédemment. Je trouve que les 60 000 postes sont nécessaires pour combler les brèches mais certainement pas suffisants pour sauver l'école.

Etre manichéen c'est sans doute très utile en rhétorique mais dans ce débat ça n'apporte rien.

C'est moi qui suis manichéen pour le coup ? Ce n'est pas moi qui rejette tout sous prétexte que je suis d'extrême-gauche !!! Je rappelle que je ne soutiens pas la réforme mais qu'il y a certains points qui sont de réelles avancées. D'ailleurs, je manifesterai le 6 contre la persévérance du gouvernement à se maintenir dans l'école du socle notamment. Mais ça, les profs s'en foutent complètement, ça ne touche pas le sacro-saint mercredi, vestige obsolète de l'enseignement catholique ! Oui, le monde enseignant, sur la question des rythmes, est hypocrite.

Quelques exemples pour le démontrer :

- Tous les élèves européens travaillent le mercredi. Leur niveau est-il inférieur à celui des français ?

- Dire que les rythmes scolaires ne changent en rien les résultats des élèves et refuser tout changement, n'est-ce pas paradoxal ?

- On explique que les mairies ne pourront pas assurer des activités périscolaires de qualité et que certaines proposeront juste une garderie. Depuis quand le monde enseignant s'inquiète-t-il des activités périscolaires proposées par les mairies et depuis quand les enseignants s'inquiètent-ils de la prolifération des garderies ? Je n'ai jamais entendu un seul enseignant s'insurger de la mise en place de services de garderie dans son école ! Alors, pourquoi maintenant ?

- On s'inquiète des inégalités entre communes, comme si elles n'existaient pas. Elles ne seront pas renforcées. Une commune qui tient à son école et à ses élèves continuera de faire ce qu'il faut pour eux et celles qui n'en ont rien à cirer continueront de financer le club des petits vieux ou le musée du coin.

Vous pourrez encore répéter que je dessers mon syndicat si vous le souhaitez mais désolé, à la rigueur, si le seul argument pour refuser cette réforme des rythmes était tout simplement "Nous n'avons pas envie de travailler le mercredi !", je le comprendrais même si je ne le soutiendrais mais tous les autres arguments sont empreints de mauvaise foi. Ce que défendent les collègues, ce ne sont pas les élèves mais eux-mêmes, ce que je peux entendre toutefois. Mais arrêtez d'utiliser les élèves en expliquant que cette réforme est pire que ce qui a été fait pendant 10 ans de droite !

J'ai 8 ans de carrière, je me situe à l'extrême gauche, je ne suis pas prête d'arriver à la retraite et je n'ai pas besoin d'un maître supplémentaire pour travailler en équipe.

Par contre, je travaillerais beaucoup mieux si mes collègues absents sont remplacés, si je n'ai pas 30 élèves dans ma classe au milieu de la cité , 28 dans mon autre classe en double-niveau...

L'insulte ne donne pas raison.

Excuse-nous, Fred de ne pas soutenir cette réforme que tu appelles de tous tes voeux tout simplement parce que nous n'y voyons aucun bienfait. Changer pour pire parce que ce n'est pas satisfaisant, désolée mais ne compte pas sur moi pour applaudir.

Tu parles des rythmes là ? Attention, toi aussi, tu as le syndrome du poisson rouge. Je sais que nous sommes le 1er avril mais tout de même. Rappelle-toi tes écrits au moins...

Quant à freepaile, bien sûr que tu défends le bilan de N. Sarkozy. Tu trouves que l'aide personnalisée est une très bonne chose, tout comme le réforme des 4 jours et que les 60.000 créations de postes sont inutiles, tout comme la priorité donnée au primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fredo, si on est contre les réformes de Peillon, c'est qu'on est pour Sarko ! Donc, il faut fermer sa g****** !

C'est ça la démocratie façon SNUIPP ? Ça donne envie...

On est quand même 80 % de collègues à considérer l'aide personnalisée inefficace. Si pour toi, la démocratie, c'est prendre en considération ce que toi, tu affirmes, alors oui nous n'avons pas la même notion de la démocratie.

http://www.cafepedagogique.net/lesdossiers/Pages/2012/16032012_Enseignantschoisissent.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...