Aller au contenu

Grève du 28 mars


nanou69

Grève du 28 mars  

241 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Fred je ne sais pas si tu le fais exprès mais moi je n'ai pas de temps et encore moins d'énergie pour ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé Fredo , rien à voir avec Sarko!

je reste vraiment contre cette pseudo refondation ! elle ne refonde rien du tout, prend les problèmes absolument par le mauvais bout et on devrait dire "c'est un début" ? sous prétexte de 60000 postes , qui en fait ne donneront rien quant à l’allégement des effectifs, la prise en charge de la difficulté , sous prétexte de remise en cause de l'inutile aide perso , remplacée par les APC qui ne donneront rien de plus (à part des heures de réunion)

Travailler le mercredi ok aucun souci pour moi mais on a toujours autant à faire (plus même à la rentrée : LV en cp , morale laique etc ...) avec aussi peu d'heures c'est aberrant et ne changera rien dans l'échec scolaire car on gavera toujours autant les enfants à qui il manquera toujours du temps pour digérer et assimiler et manipuler les notions qu'on empile comme des cubes de lego.

Il fallait commencer par les programmes : soit on réduit les heures et donc les saupoudrages dans les programmes (la sécurité routière etc ...) pour nous redonner le temps de poser ce qu'on apprendra , soit on nous rend les 2h prises pour les trucs fumeux d'aide perso et d'apc . A un moment, il faut choisir!

Dans mon cas je prends plutôt la première de mes 2 solutions mais de toute façon , ce qui est mis en place , et cette façon c'est juste du portenawak !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fredo, si on est contre les réformes de Peillon, c'est qu'on est pour Sarko ! Donc, il faut fermer sa g****** !

C'est ça la démocratie façon SNUIPP ? Ça donne envie...

On est quand même 80 % de collègues à considérer l'aide personnalisée inefficace. Si pour toi, la démocratie, c'est prendre en considération ce que toi, tu affirmes, alors oui nous n'avons pas la même notion de la démocratie.

http://www.cafepedagogique.net/lesdossiers/Pages/2012/16032012_Enseignantschoisissent.aspx

Parce que les démocrates ne doivent prendre en compte que l'opinion de la majorité ? Moi qui pensais bêtement que dans les démocraties, on avait la liberté d'expression...

Mais alors, les manifs sous Sarko auxquelles le SNUIPP a participé, c'était antidémocratique puisque la majorité des Français avait voté pour l'UMP.

Je commence à comprendre ta façon de penser... Bizarre, voire inquiétant pour un enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à freepaile, bien sûr que tu défends le bilan de N. Sarkozy. Tu trouves que l'aide personnalisée est une très bonne chose, tout comme le réforme des 4 jours et que les 60.000 créations de postes sont inutiles, tout comme la priorité donnée au primaire.

Je n'avais pas vu cette remarque :heat:

Parce que je trouve que l'aide perso est plus utile que la super idée du SNUIPP d'enlever cette heure pour faire encore des réunions supplémentaires, je défends le bilan de Sarko ? Je n'ai jamais voté à droite, excepté en 2002, mais ce n'est pas pour cela que je dois accepter tout et n'importe quoi d'un gouvernement de gauche ! Tes arguments deviennent vraiment médiocres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même toi qui à la base affirmes que je ne suis pas démocrate. Il ne faudrait pas inverser les rôles. Et si mes arguments sont médiocres, ils ont l'avantage d'être présents. Où sont les tiens ?

Il semble que 60.000 créations de postes soient pires que 80.000 suppressions, qu'une année en alternance en M2 rémunérée soit pire que le marasme dans lequel sont plongés les actuels PES...

Explique-moi parce que là, j'ai vraiment du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé Fredo , rien à voir avec Sarko!

je reste vraiment contre cette pseudo refondation ! elle ne refonde rien du tout, prend les problèmes absolument par le mauvais bout et on devrait dire "c'est un début" ? sous prétexte de 60000 postes , qui en fait ne donneront rien quant à l’allégement des effectifs, la prise en charge de la difficulté , sous prétexte de remise en cause de l'inutile aide perso , remplacée par les APC qui ne donneront rien de plus (à part des heures de réunion)

Travailler le mercredi ok aucun souci pour moi mais on a toujours autant à faire (plus même à la rentrée : LV en cp , morale laique etc ...) avec aussi peu d'heures c'est aberrant et ne changera rien dans l'échec scolaire car on gavera toujours autant les enfants à qui il manquera toujours du temps pour digérer et assimiler et manipuler les notions qu'on empile comme des cubes de lego.

Il fallait commencer par les programmes : soit on réduit les heures et donc les saupoudrages dans les programmes (la sécurité routière etc ...) pour nous redonner le temps de poser ce qu'on apprendra , soit on nous rend les 2h prises pour les trucs fumeux d'aide perso et d'apc . A un moment, il faut choisir!

Dans mon cas je prends plutôt la première de mes 2 solutions mais de toute façon , ce qui est mis en place , et cette façon c'est juste du portenawak !

Freepaille les trouve très bien les programmes si tu lis bien. Et arrêtez aussi là-dessus. Si les programmes posent réellement problème à toute la profession, pourquoi a-t-il été impossible de mobiliser là-dessus en 2008. Ca fait 5 ans qu'ils sont appliqués !!! Bien sûr qu'ils sont nuls ces programmes mais le sont-ils plus aujourd'hui avec la loi de refondation que l'an passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben ouais , donc si on n'est contre les 4,5j tels que proposés c'est parce qu'on veut défendre notre mercredi, si on est contre la loi c'est qu'on est d'accord avec Sarko et ses suppressions de postes parce qu'on ne se prosterne pas pour remercier des 60000 postes, et on doit s'abstenir de parler des programmes parce que çà fait 5 ans qu'on les applique donc çà n'a rien à voir avec la loi .... vu comme çà on peut vachement dialoguer didonc !

et si justement on regrettait que tout çà ait été mal pris en compte dans la loi et le décret et que donc on dise : stop, on recommence , on n'est plus à 2j près, faisons les choses bien ! pourquoi se précipiter pour faire un truc qui ne résout rien ? pour le plaisir de mettre son nom vite sur une nième réforme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freepaille les trouve très bien les programmes si tu lis bien. Et arrêtez aussi là-dessus. Si les programmes posent réellement problème à toute la profession, pourquoi a-t-il été impossible de mobiliser là-dessus en 2008. Ca fait 5 ans qu'ils sont appliqués !!! Bien sûr qu'ils sont nuls ces programmes mais le sont-ils plus aujourd'hui avec la loi de refondation que l'an passé ?

La mauvaise foi dont tu fais preuve, c'est édifiant :applause: J'ai dit que j'aimais le fait qu'ils soient clairement répartis par niveau, contrairement à ceux d'avant (histoire d'économiser des heures de réunion à faire nous même les répartitions)

Je n'ai jamais parlé du contenu !! Franchement, tu ne m'énerves même plus, tu me fais rire maintenant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise foi ? Je ne fais que reprendre tes propos mais si tu t'y perds, ce n'est pas de ma faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben ouais , donc si on n'est contre les 4,5j tels que proposés c'est parce qu'on veut défendre notre mercredi, si on est contre la loi c'est qu'on est d'accord avec Sarko et ses suppressions de postes parce qu'on ne se prosterne pas pour remercier des 60000 postes, et on doit s'abstenir de parler des programmes parce que çà fait 5 ans qu'on les applique donc çà n'a rien à voir avec la loi .... vu comme çà on peut vachement dialoguer didonc !

et si justement on regrettait que tout çà ait été mal pris en compte dans la loi et le décret et que donc on dise : stop, on recommence , on n'est plus à 2j près, faisons les choses bien ! pourquoi se précipiter pour faire un truc qui ne résout rien ? pour le plaisir de mettre son nom vite sur une nième réforme ?

Nous, ça fait 5 ans qu'on se bat contre les programmes, contre l'école du socle, pour une formation initiale, pour les RASED... Étonnamment, on n'a pas réussi à mobiliser sur ces sujets. Qu'est-ce qui a changé aujourd'hui pour que d'un seul coup, on se mette à réclamer de nouveaux programmes ?

Les rythmes vont changer... Si demain, Peillon dit qu'il abandonne la réforme des rythmes scolaires et maintient les 4 jours mais qu'il conserve le reste de la loi de refondation, tu verras bien si la contestation sera aussi grande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela pose t'il un problème si on a tout simplement pas envie d'aller bosser le mercredi?

Je connais peu de personnes qui seraient contentes de bosser un jour de plus ds la semaine même si on leur raconte que c'est pour le bien de ceci ou de cela. Ne soyons pas hypocrite!

Perso, je suis insomniaque et j'ai beaucoup de mal à gérer mon sommeil. Mes insomnies se situent le soir à l'endormissement. C'est terrible mais rien y fait.

Le mercredi me permet de dormir un peu plus le matin et donc de récupérer et donc d' être du coup plus disponible pour les enfants le jeudi et le vendredi.

Est-ce un mal de dire que oui travailler le mercredi va me crever bien plus qu'avant?

L'an prochain, je serai un zombi dès le mercredi dans ma classe.

Ne vaut -il pas mieux arriver dans sa classe en étant frais et dispo?

Alors oui, on peut AUSSI penser à soi dans cette histoire. Je ne vois pas où est le mal.

Je rajoute que moi c'est ça, mais d'autres ont des problèmes differents, enfants, personnes à charges, trajets, etc et que TOUT CELA compte AUSSI!!!

Flûte quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit parfois : mieux vaut laisser pisser le mérinos que continuer à argumenter dans le vide ... :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...