Aller au contenu

Mère qui veut absolument apporter un gâteau pour l'anniv de sa fil


noiramino

Messages recommandés

C est a toi de decider pour ta classe que ca lui plaise ou pas, la règle est la même pour tous, même en juin! Moi je t admire car j avoue que ca me soulait un peu, les gateaux d anniversaires, donc tiens tête et je dirais comme certains, si elle t apporte un gateau, elle repart avec le soir! Elle a qu a organiser un gouter chez elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais c'était un gâteau acheté en pâtisserie, gardez-le pour le dessert en salle des maîtres :secret:

C'est ce que j'allais dire!!!

Si elle l'amène, tu lui dis "oh merci ça ira super bien avec le café des maîtresses à midi!!!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"

:) +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible aussi que cette mère ait pensé que tu refusais par simple politesse !

Il en est ainsi dans de nombreuses cultures (notamment orientale, asiatique et même chez nous parfois...) où il est de mise de refuser une ou plusieurs fois avant d'accepter un service. Et le fait de ne pas insister après un premier refus est d'ailleurs parfois considéré comme grossier !

-oh non il ne faut pas !

-mais si j'insiste !

-je ne sais pas si je dois accepter... C'est trop gentil, non !

-allez, tenez, prenez, sans façons, hein !

J'ajoute que s'il n'y a pas de problème plus grave qu'une maman-gâteau voulant gâter, tout va bien car des parents vraiment pénibles, c'est autrement terrible ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me pose la question: a t-elle vraiment compris que sa fille fêterait quand même son anniversaire en classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, j'étais regardante sur la nature du gâteau, maintenant, je m'en fiche (et j'assume en cas de souci, je fais juste gaffe à mes élèves allergiques) (enfin, je suis toute seule dans mon école, voilà pourquoi; Le jour où j'ai une école normale, je suivrai les textes ou les habitudes de l'école). Bref, en tous cas, toi, dans ta classe, c'est toi qui décides et tu n'as même pas à te justifier en citant les textes. Si elle est trop chiante pour comprendre en discussion avec toi, tu peux refaire un petit mot collectif en re-précisant tout cela, strictement.

Si elle y tient à son gâteau, elle invitera les copains chez elle non mais ho.

Dans l'école de mon fils, ils ne veulent pas de gâteaux, par contre, ils cuisinent des trucs salés, des soupes etc pour les anniv, c'est space mais bon, elles font bien ce qu'elles veulent et je n'irai pas m'en mêler lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me pose la question: a t-elle vraiment compris que sa fille fêterait quand même son anniversaire en classe ?

Je me suis dis la même chose.

Si oui, alors tu rappelles la règle : nous faisons les gâteaux en classe point barre. Et si elle amène son gâteau, tu lui dis que tu ne le serviras pas aux enfants et qu'elle le récupèrera le soir.

Ils sont pénibles ces parents qui ne comprennent pas les règles (après on se plaint que les enfants non plus...). Dans ma classe de CE1, j'en avais assez des anniversaire qui prennent des heures parce qu'il faut couper, servir, nettoyer (pas d'atsem) etc. Alors j'ai dit ok pour les anniversaires mais avec des choses à distribuer, pas de gâteaux, bougies etc. Et bien, il y a toujours des parents qui n'arrivent pas à comprendre. Il y a deux ans une maman avait passé sa matinée à faire des crêpes et me les a amenées à 13 h 30 avec nutella, confiture et miel à tartiner moi-même dessus ! J'étais vraiment énervée. Que faire? Je n'allais pas la renvoyer avec ces crêpes. J'ai dit ok mais toutes les crêpes au sucre et j'ai rendu le reste. Ca m'a pris une heure pour tout servir (le temps d'une séance de lecture...).

Quand on réfléchit bien, une heure muultiplié par 25 élèves... ça fait 25 heures de classe donc... une semaine !

Heureusement, la majorité des parents acceptent mon "tout à distribuer". Ca permet de fêter l'anniversaire mais sasn prendre trop de temps sur l'emploi du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franjoe, moi aussi je demande de tout découper à l'avance lol. Et je ne fête qu'une fois par période, en regroupant. Donc 5 fois en tout. Sinon c'est clair, c'est chronophage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'adoooore les anniversaires, dans l'école on les fête tous et je suis tellement gourmande aussi lol !!!

Et que des gâteaux maisons ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, j'étais regardante sur la nature du gâteau, maintenant, je m'en fiche (et j'assume en cas de souci, je fais juste gaffe à mes élèves allergiques) (enfin, je suis toute seule dans mon école, voilà pourquoi; Le jour où j'ai une école normale, je suivrai les textes ou les habitudes de l'école). Bref, en tous cas, toi, dans ta classe, c'est toi qui décides et tu n'as même pas à te justifier en citant les textes. Si elle est trop chiante pour comprendre en discussion avec toi, tu peux refaire un petit mot collectif en re-précisant tout cela, strictement.

Si elle y tient à son gâteau, elle invitera les copains chez elle non mais ho.

Ben oui l'anniversaire de l'école ce n'est pas l'anniversaire avec les copains que maman invite,,(ben ça fait du bruit , des saletés .....

et à l'école c'est la règle de l'école pas le service macdo anniv

Dans l'école de mon fils, ils ne veulent pas de gâteaux, par contre, ils cuisinent des trucs salés, des soupes etc pour les anniv, c'est space mais bon, elles font bien ce qu'elles veulent et je n'irai pas m'en mêler lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me pose la question: a t-elle vraiment compris que sa fille fêterait quand même son anniversaire en classe ?

Je me suis dis la même chose.

Si oui, alors tu rappelles la règle : nous faisons les gâteaux en classe point barre. Et si elle amène son gâteau, tu lui dis que tu ne le serviras pas aux enfants et qu'elle le récupèrera le soir.

Ils sont pénibles ces parents qui ne comprennent pas les règles (après on se plaint que les enfants non plus...). Dans ma classe de CE1, j'en avais assez des anniversaire qui prennent des heures parce qu'il faut couper, servir, nettoyer (pas d'atsem) etc. Alors j'ai dit ok pour les anniversaires mais avec des choses à distribuer, pas de gâteaux, bougies etc. Et bien, il y a toujours des parents qui n'arrivent pas à comprendre. Il y a deux ans une maman avait passé sa matinée à faire des crêpes et me les a amenées à 13 h 30 avec nutella, confiture et miel à tartiner moi-même dessus ! J'étais vraiment énervée. Que faire? Je n'allais pas la renvoyer avec ces crêpes. J'ai dit ok mais toutes les crêpes au sucre et j'ai rendu le reste. Ca m'a pris une heure pour tout servir (le temps d'une séance de lecture...).

Quand on réfléchit bien, une heure muultiplié par 25 élèves... ça fait 25 heures de classe donc... une semaine !

Heureusement, la majorité des parents acceptent mon "tout à distribuer". Ca permet de fêter l'anniversaire mais sasn prendre trop de temps sur l'emploi du temps.

Quand on réfléchit bien : une heure de partage, d'activité en commun, d'expression orale...

J'ai fait des crèpes pour 137 élèves avec ma classe juste avant les vacances d'hiver, quel chouette moment!

Comme quoi, regarder autrement peut changer la perception des choses...

Non à ce niveau là, ne pas voir la perte de temps et trouver cela positif avec du pseudo VIVRE ENSEMBLE et de l'oral limité à "tiens voilà la serviette, coupe avec un couteau, souffle sur la bougie..."

non, non vraiment, il ne s'agit pas de perception mais d'aveuglement bisounoursien.

En ce qui concerne le proverbe Oursien, quelle prétention... on est toujours le con d'un autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où il s'agit d'une classe de maternelle, la perte de temps n'est peut-être pas trop dramatique.

Concernant le primaire, j'avais lu quelque part le commentaire suivant :

"Autrefois, on faisait les gâteaux à la maison et on faisait des dictées et de l'orthographe à l'école. Aujourd'hui, on fait des gáteaux à l'école et des dictées à la maison... " (cf. l'explosion du parascolaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où il s'agit d'une classe de maternelle, la perte de temps n'est peut-être pas trop dramatique.

Concernant le primaire, j'avais lu quelque part le commentaire suivant :

"Autrefois, on faisait les gâteaux à la maison et on faisait des dictées et de l'orthographe à l'école. Aujourd'hui, on fait des gáteaux à l'école et des dictées à la maison... " (cf. l'explosion du parascolaire).

Sauf que Franjoe parle du temps d'une séance de lecture, donc certainement de l'élémentaire.

Et puis même en maternelle, si tes 30 élèves décident que c'est bien sympa et te font pareil, la perte de temps commence à peser lourd non?

Chez nous on les fête pour ceux qui veulent, mais ça me prend 15 minutes maxi. Bougies, photo, on souffle, je distribue et hop tout le monde dehors, il est l'heure :heat::tongue: Par contre j'ai prévenu aussi les parents, les bonbons OK pour les distribuer si c'est dans un paquet individuel, comme ça ça ne me prend pas de temps, je les donne à la sortie, et les parents gèrent le paquet comme ils veulent. Je ne distribue plus les bonbons si on me donne un groooooos paquet avec le "débrouille-toi" collé dessus, le gamin repart avec.

Pareil si les parents mettent de la boisson sans gobelet (c'était la grande spécialité des parents ici, du coup c'était à l'école de fournir les gobelets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...