Aller au contenu

Mère qui veut absolument apporter un gâteau pour l'anniv de sa fil


noiramino

Messages recommandés

Ce n'est pas l'attitude que je pointe mais le manque le cohérence de l'ensemble de l'équipe éducative. Le fait que le directeur demande aux parents d'apporter des gâteaux décrédibilise l'enseignante.

Si les choses avaient été claires dès le début, le problème ne se poserait même pas.

Dès lors, pourquoi refuser ce gâteau ? Par principe ? Dans ces conditions, ça ne tient pas !

Elle ne le refuse pas par principe, juste parce qu'elle fait les gâteaux avec les enfants, pour le côté intéressant de la chose. Pourquoi alors accepter le gâteau de cette maman ? Aucun intérêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'attitude que je pointe mais le manque le cohérence de l'ensemble de l'équipe éducative. Le fait que le directeur demande aux parents d'apporter des gâteaux décrédibilise l'enseignante.

Si les choses avaient été claires dès le début, le problème ne se poserait même pas.

Dès lors, pourquoi refuser ce gâteau ? Par principe ? Dans ces conditions, ça ne tient pas !

Elle ne le refuse pas par principe, juste parce qu'elle fait les gâteaux avec les enfants, pour le côté intéressant de la chose. Pourquoi alors accepter le gâteau de cette maman ? Aucun intérêt.
Parce qu'accepter ce gâteau ne l'empêche pas d'en faire plein d'autres avec les enfants, tout simplement... d'autant plus que deux gâteaux ne sont pas de trop pour satisfaire une classe entière.

Si de surcroît cette mère de famille a déjà préparé des gâteaux pour l'école à la demande du directeur, pour quelle raison (au sens de logique) lui rendrait-on le gâteau qu'elle aurait pris la peine de faire pour l'anniversaire de sa fille ? Au vu du contexte, ce n'est pas rationnel et je trouverais cela assez cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'attitude que je pointe mais le manque le cohérence de l'ensemble de l'équipe éducative. Le fait que le directeur demande aux parents d'apporter des gâteaux décrédibilise l'enseignante.

Si les choses avaient été claires dès le début, le problème ne se poserait même pas.

Dès lors, pourquoi refuser ce gâteau ? Par principe ? Dans ces conditions, ça ne tient pas !

Elle ne le refuse pas par principe, juste parce qu'elle fait les gâteaux avec les enfants, pour le côté intéressant de la chose. Pourquoi alors accepter le gâteau de cette maman ? Aucun intérêt.
Parce qu'accepter ce gâteau ne l'empêche pas d'en faire plein d'autres avec les enfants, tout simplement... d'autant plus que deux gâteaux ne sont pas de trop pour satisfaire une classe entière.

Si de surcroît cette mère de famille a déjà préparé des gâteaux pour l'école à la demande du directeur, pour quelle raison (au sens de logique) lui rendrait-on le gâteau qu'elle aurait pris la peine de faire pour l'anniversaire de sa fille ? Au vu du contexte, ce n'est pas rationnel et je trouverais cela assez cru.

Je pense que tu as mal compris les dernières explications :

-le directeur n'a jamais accepté de gâteau pour les anniversaires

-il en a accepté pour une vente d'après ce que j'ai compris

Généralement, lorsqu'on fait des gâteaux, on n'en fait pas qu'1 seul.

Dans l'école de mes enfants, on doit juste emmener boisson ou bonbons ou les 2...

Dans mon école, j'accepte les gâteaux(élémentaire) mais on groupe car sinon on manque de temps!C'est un temps important : tous les parents n'ont pas les moyens de faire une fête d'anniversaire chez eux. L'an passé je n'acceptais pas les gâteaux maison ; cette année j'accepte mais en précisant bien pas de crème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben............. 5 pages!

;)

fais comme tu le sens va ;)

:-) C'est vrai que ça a fait débat cette histoire de gâteaux. Finalement, tu as raison, on est tout de même maître de sa classe, chcun fait comme il le sent !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne pensais pas que ce sujet ferait autant débat !!!!

La seule raison pour laquelle je ne veux pas accepter de gâteau fait maison en classe, c'est que je ne connais pas dans quelles conditions les aliments ont été conservés, dans quelles conditions d'hygiene il a été fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur a accepté les gâteaux de certains parents, lors de la fête de Noel où toute l'école participait.

Quand je lui ai parlé il y a quelque jours du cas des anniversaires et de cette maman, il était d'accord avec moi : il ne faut pas accepter de nourriture faite par les parents.

Donc c'est plutot lui qui se contredit...

Etant donné qu'il ne veut pas fêter les anniversaires et que c'est moi qui m'y colle, c'est sur mon jour de présence, donc ce serait moi la responsable s'il arrivait quelque chose à un enfant (intoxication alimentaire....). Non ? Surtout si je ne respectais pas les textes officiels qui régissent l'importation de nourriture à l'école...

Je suis peut-être un peu trop "parano" mais j'imagine toujours ce qui pourrait arriver de pire...

Il y a tellement de parents c***... Que je me dis, en gros : si des enfants étaient malades après avoir mangé un gâteau d'anniversaire apporté par une maman, et que des parents pointilleux se plaignaient... Ca pourrait m'attirer des ennuis !!

Voilà mon raisonnement !

Perso, j'ai horreur de cuisiner, j'en suis d'ailleurs incapable et il n'est pas question que je le fasse à l'école. Je préviens les parents en début d'année que s'ils veulent fêter l'anni de leurs enfants, ça se fera en fin de mois pour regrouper tous les anniversaires, et qu'ils seront de corvée de gâteau. ça leur fait tellement plaisir et moi, ça me soulage tellement de pas me taper d'atelier cuisine, maternelle ou pas, je me régale en plus les papilles, gourmande que je suis et tout le monde est content.

Ce directeur a le droit pour sa classe de demander des gâteaux s'il refuse comme moi de les préparer. Y'a pas d'incohérence, chaque maître agit comme il l'entend dans sa classe.

En revanche, si toi, tu as décidé pour ta classe de les préparer avec tes élèves, c'est toi qui fais ce que tu veux, la mère n'a pas à te l'imposer.

C'est vrai que ça devient puérile à la fin de refuser, mais tout comme toi, je m'entêterai , quitte à passer pour une gamine mais je ne servirai pas ce gâteau à la classe si c'est pas dans ma pédagogie.

Tout comme je refuse de faire des galettes des rois, crêpes ou autres lors des fêtes communes avec les autres classes, et personne ne m'y oblige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça devient puérile à la fin de refuser, mais tout comme toi, je m'entêterai , quitte à passer pour une gamine mais je ne servirai pas ce gâteau à la classe si c'est pas dans ma pédagogie.

Cette mère ne pensait certainement pas entrer en conflit avec la "pédagogie" de la maîtresse en apportant le gâteau d'anniversaire de sa fille !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça devient puérile à la fin de refuser, mais tout comme toi, je m'entêterai , quitte à passer pour une gamine mais je ne servirai pas ce gâteau à la classe si c'est pas dans ma pédagogie.

Cette mère ne pensait certainement pas entrer en conflit avec la "pédagogie" de la maîtresse en apportant le gâteau d'anniversaire de sa fille !

Sauf que quand on lui dit non et qu'on lui explique, elle répond qu'elle en apportera un quand même... Si c'est pas créer le conflit ça :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça devient puérile à la fin de refuser, mais tout comme toi, je m'entêterai , quitte à passer pour une gamine mais je ne servirai pas ce gâteau à la classe si c'est pas dans ma pédagogie.

Cette mère ne pensait certainement pas entrer en conflit avec la "pédagogie" de la maîtresse en apportant le gâteau d'anniversaire de sa fille !

Sauf que quand on lui dit non et qu'on lui explique, elle répond qu'elle en apportera un quand même... Si c'est pas créer le conflit ça :getlost:

Il faut comprendre que certaines personnes peuvent avoir du mal à comprendre qu'elles créent un "conflit" en proposant une chose qui est de l'ordre du don.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça devient puérile à la fin de refuser, mais tout comme toi, je m'entêterai , quitte à passer pour une gamine mais je ne servirai pas ce gâteau à la classe si c'est pas dans ma pédagogie.

Cette mère ne pensait certainement pas entrer en conflit avec la "pédagogie" de la maîtresse en apportant le gâteau d'anniversaire de sa fille !

Sauf que quand on lui dit non et qu'on lui explique, elle répond qu'elle en apportera un quand même... Si c'est pas créer le conflit ça :getlost:

Il faut comprendre que certaines personnes peuvent avoir du mal à comprendre qu'elles créent un "conflit" en proposant une chose qui est de l'ordre du don.

Quand on fait un don, il faut s'attendre à ce que la personne ne le reçoive pas et dans ce cas, il faut savoir accepter le refus!

Là, d'après ce que je lis ;c'est pas de cet ordre, c'est surtout qu'elle a du mal à accepter qu'elle ne fait pas sa loi dans l'école, point barre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je trouve dommage de se prendre la tête pour ça. Si la mère veut apporter un gâteau, pourquoi pas? Qu'est-ce que ça peut faire effectivement? Surtout qu'il semble difficile de faire appliquer 2 poids 2 mesures dans la même école. Perso, je comprends tout à fait que tu veuilles résister à ces parents envahissants. Cependant, je pense que certains points peuvent être négociables. Celui-ci particulièrement. A ta place, j'accepterais en demandant un gâteau acheté dans le commerce avec date de consommation visible, sans crème pâtissière ni chantilly. Et l'idée de la salade de fruits me paraît excellente. Après plus de 20 ans d'enseignement, j'ai fini par comprendre qu'il valait mieux être diplomate avec les parents car ils savent bien nous pourrir la vie.

Sinon, tu peux toujours faire tomber le gâteau par inadvertance (moi c'est ce que j'ai appliqué pour un gâteau d'une maman dont l'hygiène semblait très discutable surtout au vu du torchon dans lequel le gâteau se trouvait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...