Aller au contenu

classe maternelle, nounou et crèche


Messages recommandés

Hier soir, réunion au sommet dans l'école où je bosse avec IEN, conseillère pédagogique, maire, adjointe à la mairie, responsable des affaires scolaires... Il paraît que tout ce petit monde veut que les effectifs de l'école remontent etc... Je n'y crois pas quand on voit la baisse démographique ET la politique de la mairie pour les inscriptions des enfants hors communes... Mais bon, là n'est pas ma question mais ça situe le cadre politique de la chose...

On nous a fait la leçon pour qu'on COMMUNIQUE, se VENDE etc... Alors on fait déjà les cahiers de vie chaque semaine, la presse pour les sorties et "événements" de l'école, la page dans le journal de la commune, des rencontres avec une association d'assistantes maternelles, intégration des futurs élèves 1/2 journée en juin etc... Évidemment, les parents peuvent nous parler matin et soir si besoin puisqu'on accueille les enfants dans les classes et le soir, la sortie se fait aussi dans la classe. Mais ce n'est pas assez!!!!!!

Il m'a été théorisé qu'il fallait que je fasse plus avec les assistantes maternelles, TOUTES les assistantes et aussi avec la crèche de la commune... Mais je fais quoi et comment??? Et puis, bon, je suis censée enseigner aussi (mode ironie) à mes élèves de TPS/PS/MS... Alors avec un débarquement fréquent de personnes extérieurs avec des petits bouts de 3 mois à 3 ans (environ), ça va être... n'imp' à mes yeux...

J'en ai parlé hier soir à la nounou de ma fille à qui ça semble du délire... Elle trouve très chouette les échanges qu'on a déjà et n'est pas prête avec ses 4 petits loups à débarquer à l'école tous les quatre matins... Inadapté, sans intérêt pour les bébés... J'ai ironisé hier soir en demandant à la maire si elle prévoyait de nous acheter une table à langer...

Vous avez déjà vu de tels fonctionnements? Qu'est-ce qui se fait????

J'en saurai plus lundi, la conseillère péda vient ... nous conseiller...

Je sens que je vais virer coordinatrice de RAM, moi... Enfin pas moi mais mon poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi cette histoire ? Ce n'est pas notre rôle non ? On croit rêver !!! Enfin non, cauchemarder plutôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre qu'on veut se servir de notre école comme pilote sans le dire dans un vaste projet politique... Sans le reconnaître....

Et non, je ne suis pas parano!!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enseignant, assistante sociale, infirmière, conseillère conjugale et maintenant on ajoute conseilelr en communication??? NONMEO!!!!!

pour accueillir les futurs élèves : tu peux proposer une demi matinée d'intégration avec la crèche pour les futurs élèves donc ceux qui seront en PS ou TPS mais pas les autres ça n'a pas d'intérêt (et je ne vois pas comment les parents et les puer de la crèche accepteraient)

nous sommes enseignants, on ne bosse pas dans la pub, la mairie si elle le souhaite le fait mais pas les enseignants surtout que ça peut être un terrain glissant, sur lequel nous ne sommes pas formés et je suis certains que l'ien ne nous soutiendrait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, j'en ai conscience et j'ai les mêmes réticences et craintes... Donner envie aux enfants et aux parents pour que la mairie refuse ensuite car hors commune, quel est l'intérêt??? Je n'y crois pas une seconde...

C'est bien pour ça que je me demande où l'ien et la maire en concertation veulent nous emmener...

Et c'est aussi pourquoi je me demande s'il y a déjà des "machins" comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée mais ils nous confondent avec une entreprise ou quoi ? On demanderait à la CAF ou à la sécurité sociale de faire des portes ouvertes pour rameuter du monde ? :noelblush: Les parents décident tout seuls, on n'a pas à faire de la pub j'allucine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez qu'à l'ANPE aussi ils leur demandent de faire de la pub ? Ah non c'est vrai, là, y a pas besoin... oups, je sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...