magh Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 J'aurai peut-être la possibilité d'investir dans du matériel mathématiques. J'aurai aimé des choses pour travailler les fractions. En plus des classiques disques et carrés fractionnés, j'ai vu qu'il existait des balances à fractions. Avez-vous déjà utilisé ce type d'instruments ? Qu'en pensez-vous ?
Nadikaah Posté(e) 23 mai 2014 Posté(e) 23 mai 2014 Je fais remonter le sujet. J'aimerais investir dans du matériel représentant les fractions : camembert, bande etc... Savez-vous quel(s) site(s) propose(nt) ce genre de choses ?
Nadikaah Posté(e) 28 mai 2014 Posté(e) 28 mai 2014 http://micetf.fr/Fractions/generateur/ ? Ah ça, ça me plait pour m'aider à créer mes exercices, merci J'ai trouvé, je parlais de ce genre de matériel en fait : http://www.wesco-eshop.fr/materiel-educatif-6-12-ans-1/mathematiques/nombres-et-calcul/fractions.html
MadameTêtard Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 J'ai acheté des camemberts aimentés. Assez pratique, mais il n'y a que 4 quarts par exemple. Or, ce qui est interessant c'est de montrer que 9/4 c'est 2 + 1/4... Il me faudrait 3 ou 4 boîtes pour ce ce soit pertinent. Du coup, j'en suis revenue à mes outils plastifiés....
Nadikaah Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 J'ai acheté des camemberts aimentés. Assez pratique, mais il n'y a que 4 quarts par exemple. Or, ce qui est interessant c'est de montrer que 9/4 c'est 2 + 1/4... Il me faudrait 3 ou 4 boîtes pour ce ce soit pertinent. Du coup, j'en suis revenue à mes outils plastifiés.... Je me suis fait la même réflexion. J'avais donc pris 4 jeux pleins au débuts (camemberts + carrés), toute contente d'avoir enfin du matériel de manip. Sauf qu'en recomptant les différents bons de commande au moment de valider, je me suis aperçue que j'avais oublié un fournisseur... Je n'ai donc pu commander qu'un jeu... L'an prochain peut être aurais je la chance d'en commander d'autres. (J'aime bien la citation de ta collègue )
Alligator427 Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Bonjour, Ca peut peut-être encore servir pour quelqu'un d'autre. Perso j'utilise le matériel fractions de chez Celda niveau cm1 cm2. Tu as de nombreuses formes géométriques; de l'hexagone que tu utilises comme unité et des 1/2 1/3 1/6 ... Tu peux facilement constater certaines égalités de fractions du genre 2/2 = 3/3 = 6/6 ou 1/2 = 3/6 ou encore des choses du genre 8/6 = 1 + 2/6 .... Je les fais manipuler ainsi pendant plusieurs séances et ça fonctionne plutôt bien.
Messages recommandés